Angers
Angers SCO confirme face au Poiré-sur-Vie (2-0)
Retour sur ses terres pour le SCO lors de cette quatrième rencontre amicale de pré-saison. L’occasion de sentir l’enthousiasme des supporters angevins venus nombreux à La Pommeraye pour découvrir le SCO dans sa version 2014/2015.
Le résultat; deux buts à zéro pour le SCO face au Poirée sur Vie; ainsi que la manière ont sans doute séduit les observateurs présents. Pour ce match l’entraîneur d’Angers SCO, Stéphane Moulin, avait décidé de donner du temps de jeu à certains joueurs, de ménager d’autres acteurs et d’observer bien entendu le comportement collectif de son équipe.
Face à des Vendéens au pressing constant, les angevins ont su trouver les espaces pour s’offrir des actions de but comme le prouvent la reprise en première intention de Ludovic Ajorque sur un centre de Jonas Pessalli ou la frappe sèche de Sacha Clémence après une passe en profondeur de Yohan Eudeline. Et c’est finalement sur un passage rapide de défense à l’attaque et sur un ballon remonté par Yohan Eudeline, que Jonas Pessalli est trouvé dans le dos de la défense, le brésilien du SCO se joue du gardien adverse et privilégie la passe en retrait à Charles Diers plutôt que le tir dans la cage vide pour l’ouverture du score.
D’autres actions dangereuses sont à mettre au crédit des attaquants du SCO alors que la défense des noirs et blancs est essentiellement testée sur des coups de pied arrêtés. En fin de période, Jonas Pessalli va doubler la mise en adressant un tir sec à ras terre surprennant le portier visiteur.
La seconde mi-temps sera moins riche en occasions et sera moins intense au fil des minutes. Certains angevins ont en effet disputé l’intégralité de la rencontre alors que toute l’équipe visiteuse sera changée peu après l’heure de jeu. Cela n’empêchera pas sur des coups de pied arrêtés, tirés par Sacha Clémence, de mettre en danger, à deux reprises, la défense du Poirée.
Dernier test pour le SCO, vendredi soir face aux Chamois Niortais à Nieul les Aubiers (79).
Communication du club