Angers
Angers. Un conseiller de l’agglomération dérape en parlant de viande Halal en réponse à la photo du corps déchiqueté d’un enfant.
Jacques Renaud, adjoint au maire de Montreuil-Juigné et conseiller communautaire de la ville d’Angers à décidé de s’exprimer sur le réseau social Twitter sur le conflit israélo-palestinien en utilisant vraisemblablement des propos qui sont pour le moins équivoques et contestables.
Ainsi, l’adjoint au maire n’a pas hésité à faire preuve de mauvais goût parlant de viande Halal en réponse à la photo du corps déchiqueté d’un enfant.
A présent le tweet est effacé mais le site internet Al-Kanz.org en publie ce soir une copie.
L’extrême droite angevine demande à Christophe Béchu « d’exclure du conseil communautaire et de condamner avec force Monsieur Jacques Renaud adjoint au maire (DVD) de Montreuil-Juigné en charge des transports, voiries et infrastructures et conseiller général du Maine et Loire, pour ses propos inqualifiables à l’encontre d’un jeune enfant palestinien mort sous les bombes de l’Etat criminel d’Israël.
Quand un élu en vient a traiter avec une telle légèreté la vie humaine a fortiori quand il s’agit d’une jeune vie innocente, il n’est plus digne d’être encore un représentant du peuple français. »