Hippisme

Quinté. Direction La Teste de Buch pour le Prix Le Veinard ce dimanche 27 Juillet 2025.

Publié

le

Direction La Teste de Buch, ce dimanche 27 Juillet 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix Le Veinard devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 50 900€.

Dans cette épreuve, Maroon Six (15) va se produire pour la toute première fois sur une distance aussi longue. Sa dernière tentative sur 1.800 mètres, dans le Quinté de La Teste (2e), lui confère logiquement une bonne chance, à condition d’avoir suffisamment de tenue.

Les confidences de Geny

Julian Resimont: Agador (1) est un cheval de classe. Maintenant, bien qu’affichant une belle forme à l’entraînement, il met du temps à retrouver son meilleur niveau. J’essaye dans cette catégorie, où il doit porter du poids mais je le crois en mesure de bien se défendre. Facile à utiliser, il devrait se révéler dans ce type de tournois. J’espère le voir terminer à l’arrivée.

Jean-René Dubosc: Eugene Smith (2) est resté bien. On ne peut rien lui reprocher, car il est d’une régularité exemplaire. Dans ce type d’épreuves, le déroulement de course est primordial et cela se joue souvent à rien, comme on a pu le voir dernièrement dans l’épreuve de référence. Si tout se passe bien, cet attentiste va encore, j’espère, faire partie du Quinté.

Damien de Watrigant: Belle Anse (3) a repris de la fraîcheur et est en très belle forme. Nous savons qu’il lui faut du rythme, et si tel est le cas, elle va finir vite. Le numéro de corde est moins important pour elle, car elle apprécie avoir ses aises. L’idéal serait qu’elle soit détendue, au milieu du peloton, avant de pouvoir finir.

Antoine de Watrigant: Etatique (4) a eu un très bon comportement en dernier lieu, compte tenu du rallongement de la distance et du terrain un peu léger pour lui. Certes, il n’a pas terminé dans les cinq premiers mais cette performance était de bon augure, nous laissant penser que l’on pouvait tenter les 2.000 mètres. Il est resté en bonne forme et peut, cette fois, finir dans la bonne combinaison.

Ludovic Gadbin: Teardrop Explodes (6) a connu quelques petits ennuis de santé ce printemps et a mis du temps à revenir en bonne forme. Soignée, elle vient de nous montrer qu’elle revenait bien et il va être intéressant de la voir évoluer dans ce handicap. Sur la montante et jugée sur ce qu’elle a fait de mieux, on peut en attendre un bon comportement.

Patrice Cottier: Bobbymurphy (7) reste sur de bonnes tentatives au niveau qui nous intéresse et sa forme actuelle est excellente. Dès lors, j’espère le voir finir dans les cinq premiers et avec un très bon déroulement de course, je ne serais pas surpris de le voir lutter pour le succès.

Henri-Alex Pantall: Harmony Grey (8) vient de bien courir. On la rallonge un peu. Je ne pense pas que cela la dérange. J’espère qu’en valeur 38, elle va être compétitive.

Damien de Watrigant: Kahuna (9) commence à prendre de l’âge, il revient progressivement, mais n’est peut-être pas encore au top. Ce ne sera pas facile, mais il paraît bien à l’entraînement. Sa valeur a baissé, je pense qu’il faudra qu’elle baisse encore un peu. Le résultat dépendra du numéro de corde. Si celui-ci est bon (ndlr, Il a hérité du 5) et qu’il se retrouve pas trop loin, il est capable de courir correctement.

Mme Sandrine Gavilan: Véritable (10) s’est très bien défendu le 26 juin. Cette fois, il sera avantagé par l’assouplissement du terrain et par les 200 mètres supplémentaires. Nanti d’un meilleur numéro de corde (8), il possède, avec un bon déroulement de course, les moyens nécessaires pour finir dans les cinq premiers.

Mlle Céline Hérisson de Beauvoir: Georges Ville (11) est aussi bien qu’avant sa course précédente, tout est une question de mental et d’envie avec lui. Il est capable de très bien faire ou à l’inverse, de beaucoup moins bien performer s’il n’est pas motivé. Nous espérons qu’il nous fasse autant plaisir que la dernière fois.

François Rohaut: Siyouking (12) méritait de gagner son handicap en dernier lieu. Malgré un très mauvais numéro à la corde, il a quand même réussi à venir l’emporter. Il fait bien La Teste. J’espère qu’il héritera d’un bon numéro cette fois et qu’il bénéficiera d’un déroulement de course favorable (NDLR : il a hérité du 15 dans les stalles). Dans ce cas-là, malgré la pénalité, il va encore être compétitif.

Julian Resimont: Oxalis (13) est en pleine forme. Bien que pénalisé, je pense qu’il a encore son mot à dire à cette nouvelle valeur. Avec lui, le déroulement de course est primordial. Avec un parcours favorable, il a les moyens de finir dans la bonne combinaison. Il ne faut pas l’oublier au moment du choix.

Patrice Cottier: Thunderspeed (14) n’a pas gagné depuis plus d’un an mais au regard de ses performances, on ne peut rien lui reprocher. Le matin, il affiche une très belle condition et j’espère qu’il pourra renouer prochainement avec le succès. Sa marge de manoeuvre n’est pas grande mais si le parcours est favorable, il faudra encore compter avec lui.

Ludovic Gadbin: Get Set (16) suit le même programme que l’an passé qui lui avait réussi. A savoir, courir la course de cavalières qu’il a encore remportée puis ce Quinté testerin, en espérant le voir comme l’année dernière s’imposer. Il est resté en pleine forme et, si le déroulement de course se passe bien, je pense que c’est réalisable. Il partira avec ma confiance.

Une synthèse:15-16-14-10-2-11-4-3 La synthèse de la presse:16 – 14 – 2 – 15 – 1 – 3 – 4 – 9

Equidia:11-12-16-14-15-2-7-9
Europe1 :16-14-6-2-10-4-1-11
Le Parisien :
L’Alsace :2-14-12-1-16-15-4-10
Paris Turf :
RTL:14-12-16-11-2-15-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info