Hippisme

Quinté. Le Prix Dominique Savary à Enghien ce samedi 27 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Dominique Savary à Enghien ce samedi 27 juillet 2019.

Direction Enghien, ce samedi 27 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Dominique Savary vont s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 51 000€.

Dans cette épreuve, Crack du Tillet (14) se montre sérieux et régulier dans le Sud-Ouest. Son entraîneur présente un autre de ses pensionnaires dans la réunion et en profite sûrement pour le tester à nouveau à ce niveau. Sa seule tentative à Enghien s’est soldé par une deuxième place. En seconde ligne, c’est une chance secondaire.

Les confidences de Geny

Alexandre Abrivard: Black Rain (1) a couru rapproché à La Gacilly et n’a pas fourni sa meilleure valeur. Elle a repris de la fraîcheur depuis. On a surtout visé les grands prix à main droite cette année. Ici, c’est un engagement à ne pas laisser passer. Elle apprécie les parcours de vitesse et détient une belle chance de faire l’arrivée.

Christian Bigeon: Classic Haufor (2) rattrape un peu le temps perdu. Il reste sur deux bonnes victoires à main droite. Il sera aussi bien à gauche. La distance est un peu courte, les 2.150 mètres mais s’il s’élance correctement, il peut aller de l’avant et n’a besoin de personne ensuite. C’est une belle course. Je compte sur lui.

Théophile Loncke: Voss Ringeat (3) tarde à retrouver son meilleur niveau. Il paraît de mieux en mieux au travail. On ne peut pas laisser passer un tel engagement. Cela dit, on est toujours à la recherche des bons boutons avec lui. Il aurait aussi préféré préféré une distance plus longue. Cette sortie ne va pas lui faire de mal.

Jean-Marc Chaineux: Bellino d’Auvrecy (4) ne tient pas dans sa peau. Samedi, il est dans sa catégorie. Il sera de nouveau mené par David Lefèvre. La distance est dans ses cordes. Il y a quelques clients, Classic Haufor et Coalinga City par exemple, mais si tout se passe bien, il a assurément son mot à dire.

Eric Prudhon: Always Perfect (5) vient d’enchaîner de belles prestations sur le sable et l’herbe. Je le préfère à main gauche. Il ne peut rêver meilleur engagement même si c’est un long déplacement avec la chaleur. Il est au top de sa forme. Il est à l’aise sur toutes les distances. Je me déplace avec de solides ambitions.

Pierre Vercruysse: Brandeis Jet (6) est hyper à l’aise sur l’herbe. Il découvre un engagement idéal ici à Enghien sans les 6 ans. Il faut la courir d’autant qu’on est en première ligne. Il est très bien en ce moment. Il faut lui cacher l’effort un maximum et utiliser sa pointe de vitesse. Il est capable de terminer à l’arrivée.

François Lemoine: Chic et Belle (7) a été préparée pour ce rendez-vous. Elle a déjà prouvé sa vitesse. J’espère que la piste d’Enghien ne sera pas trop ferme. Déferrée des quatre pieds et associée à Eric Raffin, elle devrait normalement disputer les premières places. L’idéal avec elle est d’attendre près des chevaux de tête.

Romain Derieux: Vakato (8) a 10 ans et demeure vieillissant mais il garde toujours l’envie de lutter. Il va encore donner son maximum. Je n’ai pas trop le choix des engagements. À Enghien, c’est un peu relevé et on a hérité du numéro 8. S’il venait à accrocher une quatre, cinquième place, ce serait déjà très bien.

Frédéric Senet: Coalinga City (9) a bien couru pour sa rentrée à Compiègne. Elle n’a pas « pris dur » mais il s’agira tout de même pour elle de la fameuse deuxième course après quelques mois d’absence. Elle devra également s’élancer en deuxième ligne et l’opposition ne sera pas à prendre à la légère. Elle doit avoir sa chance.

Franck Boismartel: Bois du Bosnet (10) n’a pu être dangereux à Enghien, mais revenir de l’arrière était délicat. Un mois plus tard aux Sables, il s’est bien défendu. Il court à dix jours ce qui le stimule bien. Il affiche un bon niveau de forme. Il se plaît sur cette piste. Il a son mot à dire même en seconde ligne.

Matthieu Abrivard: Ballina d’Ourville (11) a très bien tenu sa partie à Angers. La distance lui importe peu. C’est surtout le mode de départ et l’autostart qui joue en sa faveur. Elle est pas évidente à la volte. Elle est en pleine forme. On n’a pas de marge en seconde ligne mais elle est capable de disputer l’arrivée.

Romain Derieux: Alpha d’Azif (12) est très bien au travail. Dernièrement, il n’était pas à son aise sur l’herbe. Une sortie à effacer. Auparavant, il avait été malade. Quand il est bien, il est capable de belles choses à ce niveau de la compétition. Il sera ferré léger pour l’occasion. Il peut faire l’arrivée.

Franck Boismartel: Bel Air (13) a connu des problèmes respiratoires que j’ai traités avant sa dernière sortie. Il a couru honnêtement même s’il a terminé avec une roue déjantée. Il découvre ici un meilleur engagement même s’il s’élance en seconde ligne. Il est supérieur en valeur pure à Bois du Bosnet. Mais j’attends qu’il me rassure.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-9-7-1-5-4-6-10 La synthèse de la presse: 2 – 1 – 6 – 9 – 7 – 10 – 8 – 5

L’arrivée: 9-2-6-10-11

RTL : 6-1-2-5-4-11-9-10
Europe 1 : 2-7-5-9-10-11-6-1
Le Parisien : 10-9-11-2-1-5-6-7
Ouest France: 2-5-1-7-6-9-10-11
Sud Ouest : 1-2-9-11-5-6-7-10
Tropiques FM: 1-9-10-2-6-7-12-11
Paris Turf :2-9-5-7-6-1-11-10

Les + vus

Quitter la version mobile