Hippisme

Quinté. Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 26 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Henri Ballière à Cabourg ce vendredi 26 juillet 2019.

Direction Cabourg, ce vendredi 26 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Henri Ballière vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 26 000€.

Dans cette épreuve, Bluff (6) devait porter le poids d’un professionnel ce qui l’a un peu handicapé, pour son retour au monté. Il aurait pu terminer plus près sans cela d’après son partenaire. Il courait bien comme souvent à Cabourg. Je le déferre des quatre pieds. Cela fait très longtemps qu’il ne l’a pas été. S’il reste appliqué, il peut terminer à l’arrivée. Il est en belle forme, indique Flavien Provost

Les confidences de Geny

Joël Hallais: Darwin du Rib (1) devait courir au monté au printemps avec ma petite-fille, Clara. Elle a été accidentée. Aussi, il a eu un break et a effectué sa rentrée à Caen le mois dernier. Sa course était propre. Ici, il risque encore de manquer de rythme. Cela dit, il se plaît à Cabourg et il n’est pas hors d’affaire en fin de combinaison.

Eric Cailliau: Dream Zaeri (2) a décompressé après sa tentative de Craon et il risque d’être un peu trop court au niveau physique. C’est un bel engagement en tête. Je pensais être éliminé avant coup mais avec les forfaits, il a pu trouver sa place. Il n’est pas affûté. Il va faire de son mieux mais une cinquième place serait déjà bien.

Jean-Luc Dersoir: Brako Jiel (3) s’est frotté à plus forte partie à Amiens au début du mois et n’a pu confirmer ce qu’il faisait en amateurs. Il y a un cap à franchir. Il est à l’aise à droite et demeure bien placé en tête. On se laisse tenter. Il affiche une bonne forme le matin. Il faudra faire le petit parcours mais il n’est pas hors d’affaire.

Arnaud Gilles Maillard: Don Juan du Houley (4) a fait essentiellement sa carrière sous la selle mais s’y met bien à l’attelage. Cela lui a permis de « casser un peu ses allures ». Il est devenu plus pratique et maniable à utiliser au sulky. Il vient de bien gagner à deux reprises. Il peut confirmer. Cabourg, c’est proche de la maison et on va tâcher de profiter de cet engagement en tête. Le déferrer est le petit plus.

Dany Stoehr: Carat du Goutier (5) courait de façon rapprochée à Enghien, ce qui explique sa performance pourtant pas mauvaise en trottant 1’14’6. Il est à l’aise à droite et évoluer à Cabourg ne sera pas un problème. Mardi matin, il m’a prouvé qu’il était très bien au travail. Il doit affronter les jeunes mais il n’est pas hors course à ce niveau.

Flavien Provost: Bluff (6) devait porter le poids d’un professionnel ce qui l’a un peu handicapé, pour son retour au monté. Il aurait pu terminer plus près sans cela d’après son partenaire. Il courait bien comme souvent à Cabourg. Je le déferre des quatre pieds. Cela fait très longtemps qu’il ne l’a pas été. S’il reste appliqué, il peut terminer à l’arrivée. Il est en belle forme.

Matthieu Lebrec: Dauphin du Pré (7) n’était pas à son affaire lors de ses dernières sorties et manquait de souplesse notamment. Depuis, son entraîneur l’a montré à un ostéopathe. Mais quel visage va-t-il afficher dans ce quinté ? En tête et jugé sur sa vraie valeur, il est évident qu’il aurait son mot à dire. Cela dit, il n’est pas facile d’établir le moindre pronostic avec lui pour le moment.

Gilles Curens: Divine Di Leone (8) aurait très bien pu s’imposer dernièrement à Enghien, si son partenaire avait pris la bonne option à l’entrée de la ligne droite. Elle n’a été battue que sur une pointe. Elle est restée en belle forme pour cet engagement idéal en tête. Elle est meilleure gauchère mais a toujours fait l’arrivée à main droite et reste sur une victoire sur cette piste. J’y compte. Au Nid de Gassard (9) est arrivé récemment à la maison. Il me donne satisfaction et me paraît en bonne forme. Il doit rendre la distance aux jeunes et ce n’est pas évident mais s’il peut progresser dans un wagon de trois, il aura alors sa chance de disputer l’arrivée. Il a prouvé sa forme récente en compétition. Pour moi, ce sera une découverte.

Jérôme Duclos: Baron de l’Ormerie (10) a été souffrant, comme beaucoup de ses compagnons d’entraînement, après sa victoire à Saint-Malo et il est resté une quinzaine de jours sans travailler. Il n’a pas l’air mal depuis. Il faut espérer qu’il puisse fournir une bonne valeur vendredi soir. Mais il peut tout aussi bien demander à souffler.

Christophe Henry: Borcina de Viette (11) avait été préparée pour la course d’Enghien début juillet mais elle manquait d’enrênement et s’est montrée fautive rapidement. Elle est un peu mieux à droite en plus en ce moment. Aussi, Cabourg va lui convenir. Elle me paraît en forme et n’est pas hors d’affaire pour une place en fin de combinaison même si face aux jeunes et à vingt-cinq mètres, ce n’est pas évident.

Mathieu Mottier: Benuro d’Auvillier (12) avait la possibilité d’aller à Pornichet mais j’ai pris l’option de Cabourg même s’il doit rendre la distance, ce qui n’a rien d’évident. Il a certes bénéficié d’un très bon parcours à Enghien mais il l’a bien fait pour s’imposer. Il est resté dans les mêmes conditions physiques. Il faudra jouer petits bras et avoir l’ouverture. Tout sera une question de déroulement de course.

Mme Virginie Moquet: Donuts Deladou (13) avait besoin de souffler au printemps. Il a deux courses dans les jambes et approche de son bon niveau. C’était dur dernièrement de rendre la distance à Cabourg dans une course très rapide. Ici, le lot est un peu moins fort mais on est encore à vingt-cinq mètres. Si on parvient à démarrer plus rapidement, il sera placé plus vite et a sa chance de faire l’arrivée.

Antoine Lhérété: Balade Majyc (14) n’a pas été revue depuis plusieurs semaines et sa course de Vincennes au monté où elle a été gênée. Il faisait très chaud et elle a pris dur. Je lui ai laissé le temps de récupérer. Elle se plaît à Cabourg et évoluera pieds nus mais elle rend la distance et on va courir petits bras. Si elle venait à se classer six, septième, ce serait déjà très bien.

Mickaël Charuel: Action du Châtelet (15) n’a pas été revue depuis plusieurs mois et risque d’avoir besoin de courir. Elle doit rendre la distance et sa tâche ne sera pas évidente vendredi mais c’est une jument à suivre. Elle avait montré des capacités mais a connu des problèmes de santé. Dans l’immédiat, une petite allocation serait déjà très bien.

Jackie Julien: Absolue Vérité (16) était bien au heat aux Sables-d’Olonne. Malheureusement, en course, elle a vite rendu les armes, dès le dernier passage en face. Elle m’a franchement déçu. A-t-elle souffert de la chaleur? A-t-elle démarré trop vite? Je ne sais vraiment pas. Pour en avoir le coeur net, je l’ai laissée au départ de ce quinté mais sans grandes ambitions. Elle disposera d’un engagement à Langon début août.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-4-8-5-6-9-13-7 La synthèse de la presse: 4 – 12 – 8 – 5 – 6 – 7 – 9 – 13

L’arrivée: 5-9-10-8-13

RTL : 4-12-11-3-9-5-8-13
Europe 1 : 4-5-8-7-6-3-9-13
Le Parisien :
Ouest France: 4-12-9-8-6-5-13-10
Sud Ouest : 12-4-8-5-13-9-7-6
Tropiques FM:
Paris Turf : 5-4-8-12-13-9-3-2

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info