Hippisme
Quinté. Le Prix de la Côte de Nacre à Clairefontaine ce lundi 30 juillet 2018.
Direction Clairefontaine, ce lundi 30 juillet 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix de la Côte de Nacre vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Not After Hours (2) a effectué une rentrée tardive cette saison et dernièrement, elle a montré qu’elle revenait en très bonne forme. De plus, elle dépend d’un entraînement toujours redouté dans les handicaps et revient sur une piste qu’elle connaît. Méfiance !
Les confidences de Geny
Alain Couétil: Boy Royal (1) n’a pas beaucoup d’engagements. Je ne voulais pas le courir handicap mais je n’ai pas le choix. J’aurais aimé un peu de pluie. C’est un cheval que j’aime bien mais il faut voir ce qu’il peut faire dans cette catégorie et à ce poids.
Cédric Rossi: Sa Tuna (3) n’a pas bénéficié de circonstances favorables en dernier lieu. Bien que pénalisée suite à sa victoire du 10 mai, je la crois toujours compétitive et pour qu’elle le prouve, il faudra profiter d’un rythme sélectif. Si c’est le cas, elle a les moyens de se placer.
Stéphane Wattel: Goderville (4) a fait une très bonne rentrée. Elle est montée sur sa course. Je la crois compétitive. Le seul souci c’est qu’elle est attentiste et, en début de meeting de Clairefontaine, en très bon terrain, c’est un peu plus compliqué de revenir. Elle va bien finir… On verra bien.
Yann Barberot: Sommery (5) a bien conclu en dernier lieu. Précédemment, elle avait refait beaucoup de terrain à Maisons Laffitte après avoir abordé la ligne droite finale aux derniers rangs. Elle est en forme et devrait faire sa course. Il faudra souhaiter la voir profiter d’une course limpide.
Yan Durepaire: Gaillefontaine (6) a mis du temps à revenir en bonne forme et actuellement, elle me semble très bien. Elle n’a pratiquement jamais déçue, est revenu dans une zone de poids où elle est compétitive et s’adapte à toute les surfaces proposées. J’en attends une bonne performance.
Michael Figge: Jacksun (7) n’a pas eu un excellent parcours à Compiègne et était pris à une valeur trop haute. Il a perdu un kilo sur l’échelle des poids, ce qui est un peu mieux. J’espère qu’il pourra prendre une allocation et finir dans les sept premiers. La distance va lui convenir.
François Monfort: Alacovia (8) n’a pas très bien couru la dernière fois. Elle n’a jamais eu de gaz. Cette sortie va nous en dire plus. On ne lui demande pas de gros efforts le matin mais elle y est extra et belle. Sur cette distance, elle aura les australiennes. Un terrain souple nous arrangerait.
Stéphane Wattel: Notanotherholiday (9) arrive en pleine possession de ses moyens. Je le crois capable d’être un cheval de quinté. Dernièrement, il a été chanceux. Il aime venir de loin. On va un peu subir en espérant une allure suffisamment régulière pour qu’on puisse revenir.
Nicolas Caullery: Go Fast (10) restent sur des sorties moyennes. Dernièrement, cela s’est mal passé. Il s’est retrouvé au dernier rang à l’entrée de la ligne droite. Les carottes étaient cuites surtout en bon terrain. Sur ce qu’il a fait de mieux, il n’est pas à écarter hâtivement…
Mikel Delzangles: Garopaba (11) n’a plus à prouver sa compétitivité à ce niveau. Elle a repris un peu de fraîcheur, ayant eu un début de saison chargé. Tous les feux sont au vert et s’il venait à pleuvoir sur Deauville, cela serait bien. Elle a évidemment sa place dans le quinté.
Andrew Hollinshead: Daynawar (12) a bénéficié d’un petit break au printemps. il va faire une petite rentrée. Il a du travail et est dans un bel état physique. Je pense qu’il ne faut pas le sous-estimer pour une place. Le bon terrain ne le gênera pas et son poids a été revu à la baisse.
Nicolas Clément: Satine (13) n’a pas le choix dans les engagements. Je continue à la présenter dans les gros handicaps. Maintenant, elle a été baissée sur l’échelle des valeurs et revient sur une distance qu’elle connaît. J’en attends une réhabilitation car elle me paraît en bonne forme.
Norbert Leenders: Senepark (14) reste sur un succès et va se présenter en belle condition. Il est en progrès. C’est un concurrent qui serait avantagé par un assouplissement des pistes. Un éventuel orage d’ici la course serait donc le bienvenu.
Carlos Lerner: Lodi (15) est très régulier dans sa catégorie. Il a enlevé sa seconde épreuve. Il se retrouve finalement dans le quinté. Ce n’est pas plus mal d’autant qu’il aura moins de poids à porter ainsi. Son jockey le connaît bien. Le cheval mériterait d’enlever son quinté.
Romain Le Dren Doleuze: Monsieur Enzo (16) s’est très bien comporté pour sa première chez moi. Je le ramène dans un handicap car je trouve qu’il est intéressant de le voir évoluer à ce niveau avec un petit poids. Il est sur la montante. Je ne serais pas surpris de le voir jouer un bon rôle à l’arrivée.
Eric Libaud: Autocrat (17) a hérité d’un bon numéro. C’est une opportunité à saisir puisque c’est la dernière confrontation sur cette distance pour les seuls quatre ans. Sa maniabilité peut s’avérer un atout non négligeable. On annonce des orages. Cela ne serait pas fait pour le gêner…
Romain Le Gal: Bluesacha Rosetgri (18) est régulière dans l’effort et en forme. J’aurais toutefois préféré la voir au départ de la seconde épreuve. Et il est aussi vrai qu’elle est sensiblement plus à son affaire en terrain souple.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-5-6-9-15-17-2-13 La synthèse de la presse: 11 – 5 – 4 – 15 – 1 – 2 – 13 – 10
L’arrivée:1 1-4-7-9-10
RTL : 15-5-11-4-13-8-2
Europe 1 : 5-11-1-2-9-3-13
Le Parisien : 5 – 2 – 6 – 9 – 15 – 17 – 11 – 16
Ouest France: 11-2-5-4-6-9-14-15
Sud Ouest : 5 – 15 – 17 – 11 – 4 – 2 – 6 – 9
Tropiques FM: 11 – 15 – 5 – 14 – 3 – 9 – 4 – 13
Paris Turf : 2-11-6-5-15-4-9-13