Hippisme

Quinté. Le Prix Guillaume D’Ornano à Clairefontaine ce samedi 3 Août 2019.

Publié

le

Le Prix Guillaume D’Ornano à Clairefontaine ce samedi 3 Août 2019.

Direction Clairefontaine ce samedi 3 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume d’Ornano vont s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Saint Anjou (17) est plus performant en haies qu’en steeple. Il est plus fluide. Maintenant, j’aurais préféré le voir en première épreuve car dans le quinté, ça va être plus dur. Il visera une place. Ce cheval de métier va apprécier la distance et Mathéo le connaît bien. Dans le contexte de samedi, j’aurais peut-être une toute petite préférence pour lui avec ce petit poids, indique Laurent Viel

Les confidences de Geny

Mlle Alexandra Rosa:Serienschock (1) vient de très bien se comporter sur cette piste. On l’a soigneusement préparé pour cet objectif. Il aura 73 kilos sur le dos samedi, mais est porteur. C’est un cheval assez facile à monter. Kevin Nabet l’a déjà monté et le cheval se présente physiquement et moralement au top. On espère le voir bien faire samedi. Bref, la confiance est de mise !

Antoine De Watrigant:J‘avais un autre engagement en tête, mais il était plus hasardeux, raison pour laquelle j’ai supplémenté Alpha Joa (2). Elle est très chargée, mais a un bon rôle à jouer. Elle paraît vraiment très bien et a l’habitude de porter cette charge. En dernier lieu, elle s’est fichue de son jockey en freinant dans le dernier tournant pour finir très fort. On va faire en sorte qu’elle ne fasse pas la même blague.

Serge Foucher:Beau Nora (3) est compliqué et il faut le monter de derrière. À Clairefontaine, j’avais donné les ordres d’aller devant. Cela n’avait pas été bénéfique : j’avais fait le « con » ! Il court peut-être un peu rapproche mais il est vraiment très bien et beau. Cette courte distance va lui convenir car il faut du rythme pour qu’il ne tire pas trop. Il a du caractère et il ne faut pas le prendre en force.

François-Marie Cottin:Hell’s Queen (4) reste sur un succès au niveau qui nous intéresse. Elle me semble capable de confirmer ses bonnes dispositions, malgré une valeur revue à la hausse. Selon moi, elle devrait bien s’adapter au tracé de Clairefontaine. Quant au moment de la volte du départ, elle l’appréhende de mieux en mieux.

Mickaël Seror:Dernièrement, sur le steeple, Futbolisto (5) s’est très bien comporté, n’ayant pas eu de chance dans l’ultime virage, où il s’est retrouvé derrière des concurrents qui faiblissaient. L’an dernier, il a terminé deuxième de cette épreuve avec une valeur un peu plus basse mais je le crois toujours compétitif. Il va se présenter en belle forme et sans incident il devrait pouvoir finir dans les cinq premiers.

Arnaud Chaillé-Chaillé:Certes, Vesroli (6) va se présenter invaincu, mais ses victoires ont été acquises sur de petits hippodromes. C’est sûrement un peu délicat de courir une telle épreuve, mais je tente le coup car il est en forme actuellement. À cette valeur, il est plus apte à décrocher une place que de jouer la victoire. Il est sympa et cette course me guidera pour la suite de ses engagements. On y va sans aucune pression.

Sascha Smrczek:Max’s Spirit (7) est en pleine forme cette année et son moral est beaucoup plus fort que la saison dernière. Sa dernière course à Clairefontaine a été très bonne. Il n’est pas toujours facile, surtout au départ. C’est son plus gros problème. Il s’entend très bien avec Sonja. Je pense qu’il a un bon rôle à jouer, si cela se passe bien au départ.

Patrice Quinton:Parc Monceau (8) rentre pour préparer le Grand Cross de Craon, début septembre. Il est pas mal, mais ce ne sera pas l’objectif principal ici. Il est bien, capable de faire une bonne rentrée, mais n’est pas affûté pour. Je pense que ça va être compliqué. En terrain lourd, il aurait sa chance mais, sur un tel terrain, ça peut-être un peu rapide. Il ira à sa main, mais devrait être pris de vitesse sur ce terrain.

Mlle Alexandra Rosa:La plus récente sortie de Pao Enki (9) ne reflète pas son exacte valeur. C’est un cheval très talentueux, mais très délicat. Tout comme Serienschock (1), lui aussi a été préparé pour cet objectif. En très belle condition, je le crois capable de bien faire dans ce type d’épreuves. Le tracé corde à droite ne sera pas un problème. Il a de la classe, mais juste un tempérament fougueux qu’il faut canaliser.

Donatien Sourdeau de Beauregard:Petellat du Rheu (10) est un cheval que j’ai arrêté volontairement l’année dernière, faute d’engagements favorables. Ses dernières tentatives sont bonnes et il a prouvé sa compétitivité. De plus, il s’adapte à tout et a déjà bien fait sur cet hippodrome. Logiquement, j’en escompte un bon comportement.

Laurent Viel:Depuis que La Limagne (11) a été arrêtée à cause de ses vaccins, elle a du mal à reprendre le rythme. La dernière fois, elle manquait de compétition. Elle sera munie d’oeillères pour la première fois et devrait ainsi être fluide sur l’obstacle, ce qui n’était pas le cas dernièrement. Elle est mieux à courir rapprochée et arrive à son poids de forme. En 1ere épreuve, elle est juste et visera une place.

Yannick Fertillet:Rasique (12) a été acquis par son nouveau propriétaire en vue d’une participation à Waregem. Je le connais pour ainsi dire peu. Lors de sa première sortie pour moi, cela s’est mal déroulé avec les faux départs et dernièrement, il a commis une faute qui l’a mis hors course. A l’entraînement, tout est ok, mais il me laisse dans l’expectative quant à ses dernières sorties. J’ai besoin d’être rassuré.

François-Marie Cottin:Mille Rubis (13) vient de renouer avec le succès. Sur sa lancée, elle monte de catégorie avec une valeur révisée à la hausse. Elle est cependant restée en belle condition. Cette pure droitière devrait apprécier le tracé de Clairefontaine qu’elle va découvrir ici (du moins en obstacle).

Mikaël Mescam:Daguet (14) reste sur de très bonnes tentatives et notamment la dernière, où il a très bien tenu sa partie dans la Grande Course de Haies de Dieppe. Je ne peux rien lui reprocher et, au regard de cette ultime sortie, il détient une belle carte à jouer, d’autant qu’il est resté dans une superbe condition.

Gaëtan Taupin:À Dieppe, Shenko Magic (15) aurait pu finir plus près car il n’a pas sauté comme je l’aurais voulu en face. Il a besoin de se fabriquer dans ces courses-là. Il s’assagit et est devenu beaucoup plus calme. Ce vrai cheval de bon terrain et compte des performances très intéressantes. J’ai juste peur que ça aille un peu vite mais il devait être à l’aise ici. Je serais déçu de ne pas être à l’arrivée.

François-Marie Cottin: Candos (16) vient d’ouvrir son palmarès dernièrement… Il avait précédemment été plutôt décevant dans l’ensemble. Le lot s’étant creusé, il se retrouve finalement au départ du quinté. Comme disent les turfistes et pronostiqueurs, il doit plutôt être envisagé en fin de combinaison ici. Après une interruption de carrière, Capharnaüm (18) reste sur des sorties encourageantes. C’était certes dans des courses à réclamer. Mais il a déjà bien fait dans des handicaps par le passé. Je pensais le voir en seconde épreuve. Il est finalement en première.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-3-4-9-12-17-15-8 La synthèse de la presse: 2 – 4 – 5 – 6 – 1 – 14 – 3 – 7

L’arrivée: 17-9-15-10-2

RTL : 5-4-6-14-2-1-15-10
Europe 1 : 6-2-14-10-1-5-16-4
Le Parisien : 2-1-5-9-15-3-6-13
Ouest France: 4-14-10-15-6-1-2-9
Sud Ouest : 4-5-2-3-11-7-6-1
Tropiques FM: 5-2-3-6-1-14-4-10
Paris Turf :4-2-6-14-5-1-15-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info