Hippisme

Quinté. La Grande course de haies de Clairefontaine ce samedi 4 Août 2018.

Publié

le

La Grande course de haies de Clairefontaine ce samedi 4 Août 2018.

Direction Clairefontaine, ce samedi 4 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,La Grande course de haies vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Ci Blue (7) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie sur les gros obstacles. Il va retrouver Clairefontaine, en haies. Il pourra avoir des ambitions. Il lui suffit de répéter son avant-dernière sortie, à Auteuil, où il était deuxième. Je lui vois évidemment une chance, selon Yannick Fouin.

Les confidences de Geny

Marc Pimbonnet: Bacplus (1) ne fait pas Auteuil et ses courses possibles sont rares, vu ses gains. Il est donc absent depuis fin mai. Je ne sais pas s’il mérite sa valeur actuelle. Il est bien et il dispute sans cesse l’arrivée sur cet hippodrome normand, ou presque. Il a déjà gagné sur ce parcours, mais il devra porter 73 kilos.

François Nicolle: Kazarov (2) fait toutes ses courses, ou presque, notamment cette année. Il se plaît aussi tout particulièrement à Clairefontaine, où il vient de s’imposer. Je le vois encore bien se défendre ici, malgré ses 71 kilos. [Arry (3) est un cheval que j’estime et cet engagement constitue maintenant la suite logique pour lui. J’en espère une confirmation, sur sa lancée. Je ne crains pas le syndrome de la fameuse deuxième course après une belle réapparition, parfois moins bonne.

Sascha Smrczek: Max’s Spirit (4) est bien dans sa tête, très facile. Il saute remarquablement le matin au travail, à la maison, mais aussi sur les hippodromes. Il a déjà gagné à Clairefontaine, l’été passé, en étant bien mieux situé au poids. J’espère le voir prendre un chèque.

Gabriel Leenders: Drôle d’Idée (5) va affronter les vieux, mais cela ne sera pas la première fois, ayant couru ainsi face aux femelles. Elle n’a encore jamais déçu cette saison. Elle est dotée d’une classe naturelle, avec de la vitesse. Elle saute très vite, étant tonique, et je la préfère sur les haies. Je suis assez confiant.

Patrice Quinton: Taupin Rochelais (6) est absent depuis Mérano et a besoin de faire sa rentrée pour préparer Waregem. Ici, il aura une course sage, en espérant un bon terrain. Il est en condition avancée, mais il est mieux en steeple et me surprendrait en finissant dans les cinq.

Mme Valérie Seignoux: Les Beaufs (8) a repris de la fraîcheur et se présentera en bonne forme samedi. Certes, il va découvrir le tracé de Clairefontaine, mais je pense qu’il a les moyens de s’adapter à ce parcours. Baissé sur l’échelle des poids, il arrive à un poids convenable et je le crois en mesure de jouer un bon rôle.

François Nicolle: Djacpot (9) allait bien au moment de sa chute la dernière fois, ici même. Autant dire que c’était frustrant ! Il n’a pas été marqué par cette mésaventure. Il va essayer de se réhabiliter. Il disputera un premier handicap sous un poids lui laissant une marge mince.

Arnaud Chaillé-Chaillé: Sir Nonantais (10) effectuait certes sa rentrée, le dernier coup, mais je m’attendais à une belle performance. Il n’a pas déçu en enlevant avec autorité un quinté. C’était sur les gros obstacles et je le ramène en haies, où il devient nettement mieux situé au poids, maintenant, mais ce n’est pas là que je le préfère. On va voir.

Mickaël Seror: Futbolisto (11) vient d’être quatrième d’une course à conditions sur ce tracé et j’ai jugé cette sortie bonne. Il a très bien fini. Je peux légitimement en attendre un joli résultat ce samedi. Il sera encore monté en position d’attente, comme récemment, et il lui faudra un train sélectif.

Bernard Goudot: Sainte Bowl (12) est une chic jument qui fait toutes ses courses. En dernier lieu à Aix-les-Bains, elle devait porter beaucoup de poids et s’est bien défendue. A cette valeur, je n’ai plus trop le choix d’engagements et, à ce niveau, c’est un peu compliqué. Sur sa forme actuelle, elle peut accrocher une petite place.

Pascal Adda: Shayandi (13) subit aussi une surcharge, après sa victoire au printemps, et il doit affronter des lots supérieurs. Il n’a rien comme en plat actuellement et je l’aligne là. J’aurais préféré la deuxième épreuve. Sa mission va être moins évidente, ici. Un petit lot me comblerait.

Gilles Chaignon: Sasha Royal (14) effectue sa rentrée et il ne mérite pas d’être en première épreuve, étant surestimé par les handicapeurs, à mon avis. Il s’agira d’un quinté, qui plus est, pour cet inédit dans la catégorie. Il n’a cependant aucun engagement. Il est bien portant, un peu rond, actuellement. Il devrait avoir besoin de ça.

Patrice Quinton: Etoile Dassila (15) est une jument qui a un petit peu de gaz mais qui est un peu compliquée tout en étant capable d’alterner haies et steeple. J’aurais vraiment préféré être en deuxième épreuve. A ce niveau, cela me paraît très dur. Calisco de Kerser (16) n’a plus été revu depuis Mérano. Il a sûrement besoin de courir. Les haies ne sont pas sa discipline de prédilection. Mes trois chevaux n’auront pas la tâche facile. Leur objectif est de bien courir pour aller à Waregem dans quelques semaines.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-11-2-8-9-13-5-3 La synthèse de la presse: 2 – 3 – 1 – 10 – 4 – 9 – 11 – 5

L’arrivée: 3-11-5-15-7

RTL : 2-11-3-10-1-5-7
Europe 1 : 2-3-5-1-11-7-10
Le Parisien : 2 – 3 – 11 – 10 – 5 – 7 – 9 – 1
Ouest France: 9-2-3-11-5-7-10
Sud Ouest : 4 – 7 – 11 – 10 – 2 – 3 – 5 – 1
Tropiques FM: 9 – 5 – 7 – 11 – 10 – 3 – 2 – 8
Paris Turf : 3-7-2-11-5-10-4

Les + vus

Quitter la version mobile