Hippisme
Quinté. Le Prix du Conseil Départemental du Calvados à Cabourg ce vendredi 3 Août 2018.
Direction Cabourg, ce vendredi 3 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Conseil Départemental du Calvados vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 38 000€.
Dans cette épreuve, Amour Orageux (9) ne déméritait pas le 13 juillet ici, même s’il ne terminait que neuvième. Cette sortie lui a fait du bien. Il est désormais plus réveillé, au travail. Il trouve des conditions favorables. Moi, je crois qu’il peut causer une belle surprise et finir cinquième. Ne l’éliminez pas, selon Gilles Lefebvre
Les confidences de Geny
Dominik Locqueneux: Temon Your Sm (1) s’est un peu trompé sur la fin le dernier coup à Lisieux, perdant donc le bénéfice des ses efforts après enquête. Il réalisait cependant une très belle performance. Le nécessaire a été fait, depuis, pour l’avoir bien. Il peut disputer les premières places.
Mlle Marion Agnès Goetz: Digital Collection (2) est entraîné tout près et il court ce Quinté+. Il sait démarrer et il va donc vite pouvoir se positionner. Il peut accrocher une place après sa superbe course à Enghien, samedi passé. Il est en forme.
Maik Esper: Amadeus Quick (3) est un bon droitier et il est en forme. Plus à son affaire sur le sable que sur l’herbe, je vais demander à son driver qui l’a déjà mené à Argentan (troisième) de le courir à l’économie car il a besoin des autres pour fournir une bonne valeur.
François Lagadeuc: Colt des Essarts (4) ne sera pas à 100% dès ce vendredi soir, même s’il paraît plaisant au travail. Il se plaît sur sa fraîcheur. Il sera déferré plus tard, à Vincennes, où il aura des échéances. Il va être chaussé léger, ici. Il devrait déjà très bien faire.
Jean-Marc Souici: Verso de Made (5) retrouve Marius Coignard qui connaît bien le cheval. Il doit avoir ses aises et un plus grand anneau que Cabourg aurait été préférable. Il faudra faire avec. Il est très au point et une place peut lui revenir.
Franck Blandin: Végas d’Amos (6) n’a pas démérité, fin juin à Enghien, se classant sixième d’un réclamer. Il serait préférable de le voir plus souvent en compétition, mais c’est ainsi. Ce bon droitier affiche cependant une belle forme. Il guettera la moindre défaillance.
Anthony Dollion: Baraka de Lou (7) a fait le job, selon moi, étant huitième d’un récent quinté ici-même, après avoir fait sa course en dedans. C’était une petite rentrée et elle rendait la distance. Elle est sur la montante au travail depuis. Mais elle a sans doute encore besoin de courir, avant d’arriver au top.
Sylvain Gérard Dupont: Ce Bello Romain (8) a sans cesse répondu présent depuis ses débuts. Il trouvait toujours des lots dans ses cordes, en province, décevant très rarement. Je dois dire qu’il est facile à entraîner. Sa dernière victoire date d’un mois et il sera très bien ainsi. Je lui vois une première chance, sur sa fraîcheur.
Vincent Lacroix: Quincy Frontline (10) est plus sur la pente descendante que sur la montante. Je profite de ce bel engagement pour effectuer le déplacement. Le départ volté n’est pas son point fort et ils seront seize au même échelon. Il a déjà rivalisé avec de bons chevaux et n’est pas hors d’affaire, mais il devra se montrer sage.
Pierre Belloche: Be Bop Meslois (11) se fait certes un peu discret depuis sa victoire à Cagnes-sur-Mer du 16 février. Mais il ne démérite jamais. Il aurait ainsi pu finir plus près que huitième récemment aux Sables-d’Olonne, en pouvant s’exprimer pleinement. Je lui fais entière confiance, ce vendredi soir. Je le vois à l’arrivée.
Stéphane Michel: Cronos d’Hameline (12) n’avait pas fait sa course à Beaumont-de-Lomagne, le 25 juin. Des soins ont été nécessaires. Il est depuis huitième dans l’étape du Trophée Vert, à Royan-La Palmyre. J’y comptais la fois suivante. Mais il a pris le fil au début, à Biarritz, d’où sa disqualification. Je suis donc un peu dubitatif. On verra.
Didier Brohier: Ariane d’Arry (13) ne s’est pas montrée convaincante, à Enghien, tout récemment. Ses engagements ne sont jamais faciles maintenant, pour cette 9 ans. Ce quinté se dispute cependant près de chez moi et je ne vais pas le laisser passer. La partie s’annonce peu simple. Il lui faudra de la chance pour accrocher un petit lot.
Anders Lindqvist: Ochongo Face (14) est arrivé chez moi, après des problèmes de santé. C’était sa semi-rentrée voilà deux semaines à Enghien, en débutant sous ma responsabilité. Il m’a plu, se classant huitième. Il est nettement mieux maintenant. Il a très bien travaillé. Ce sujet en retard de gains est superbement engagé. Je lui vois une première chance.
Olivier Tirard: Vénus du Rosay (15) n’a pas toujours été très chanceuse. Fin juin à Vincennes, elle avait été mise hors course dans le premier tournant. Dernièrement à Graignes, elle effectuait une rentrée après un petit break. Elle est prête pour ce bel engagement. Même si elle est un peu moins à l’aise corde à droite, je la crois capable de terminer dans le quinté.
Mme Emilie Le Beller: Bill Please (16) m’a agréablement surprise en dernier lieu en prenant la quatrième place d’un quinté similaire. Elle s’est montrée plus appliquée que d’habitude. Dans la foulée, elle bénéficie d’un engagement idéal mais elle doit, cette fois, affronter des 6 ans. Cela dit, si elle ne perd pas trop de terrain au départ, elle peut accrocher une place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:8-4-11-2-10-16-15-12 La synthèse de la presse: 4 – 8 – 11 – 2 – 7 – 15 – 10 – 1
L’arrivée: 8-2-4-9-12
RTL : 4-11-8-14-16-2-1-10
Europe 1 : 4-14-8-11-7-1-15
Le Parisien : 4-8-11-2-14-1-3
Ouest France: 4-8-11-10-12-3-2-15
Sud Ouest : 8-2-4-11-12-1-14-10
Tropiques FM: 8-2-11-4-10-14-12
Paris Turf : 8-4-14-2-10-11-1-15