Hippisme
Quinté. Le Prix Guillaume d’Ornano à Clairefontaine ce samedi 5 Août 2017.
Direction Clairefontaine ce samedi 5 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Guillaume D’ornano avec partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 105 000€
Dans cette épreuve, Buck’s Bank (1) peut avoir de temps à autre un passage à vide mais au regard de sa dernière performance, il semble revenir au mieux. Il porte du poids mais dans les handicaps, on l’a déjà vu à l’honneur sous de lourdes charges. Il est irréprochable à Clairefontaine. Il convient de lui accorder du crédit.Tom Mix (12) nous a laissé un peu sur notre faim au premier semestre. Inexistant le 5 mai dans la Grande Course de Haies de Printemps, il reste sur une cinquième place sur le steeple de Clairefontaine. Cependant, il est capable, avec un parcours favorable, de se réhabiliter pour son retour sur les balais.Linodargent (13) est réapparu sur les programmes cette saison, ne tardant pas à remontrer le bout de son nez. Dernièrement à Dieppe, il a bien tenu sa partie en s’octroyant une bonne cinquième place. Il s’est déjà bien comporté sur ce tracé et va retrouver les oeillères classiques. Il mérite de l’attention.Malak El Hawa (14) a connu une belle réussite à ce niveau de compétition. Il apprécie particulièrement la Côte d’Azur, même s’il y a été moins performant l’hiver dernier. Laissé tranquille tout le printemps, il vient de faire sa rentrée en plat, dans un lot fort bien composé. Il devrait manquer de compétition.Ci Blue (4) a, peut-être, accusé ses efforts du printemps. C’est un cheval généreux qui a dû reprendre de la fraîcheur ces dernières semaines. Il faut s’en méfier car il dépend d’une écurie qui présente ses chevaux à bon escient. Même s’il ne se présente pas à 100 %, une place est à sa portée.
Les confidences de Geny
Yannick Fertillet: Armyr (2) va sûrement être un très bon cheval qui s’est bien endurci. Je pensais qu’il pourrait gagner un handicap en plat mais il nous a un peu tourné autour. À chaque fois, il gagne d’entrée en obstacles. Il a été préparé pour cette course, court bien frais et est légèrement droitier.
Eric Lecoiffier: Turiamix (3) a eu beaucoup de soucis, étant arrêté deux ans. Je ne pensais pas le récupérer si vite. Il a été bien préparé et vient de gagner. Il arrive sur la montante ici mais j’aurais préféré qu’il pleuve. Il fait bien Clairefontaine mais il est mieux à Auteuil. Je pense qu’il possède une chance.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Gothatir (5) a eu une petite bleime, raison pour laquelle il n’a pas recouru depuis sa dernière sortie. Même s’il n’a pas l’air mal, j’ai quand même de petits doutes sur le fait qu’il soit « archi-prêt ». C’est un cheval de bon terrain qui doit courir l’été. Il est fait pour ce genre d’hippodromes coulants.
Yannick Fertillet: Un Roc du Grandval (6) est un cheval sympa, en bonne condition. Il arrive en forme au bon moment. Il avait été arrêté un an pour des problèmes de jambes. Il a donc fallu le remettre dans le bain. Il arrive à 100% de ses moyens ici. Je le pense en retard de gains. Il est vraiment prêt à en découdre.
Mme Patricia Butel: Superburg (7) reste sur un succès et est toujours aussi en forme. Nous n’avons pas trop le choix des engagements, donc on le présente ici. J’espère qu’il pourra s’emparer d’une place.
Maxime Cesandri: Colonel d’Aumont (8) reste sur des tentatives intéressantes. Je reviens en haies, car pour l’instant, il n’y a pas grand-chose d’intéressant pour lui en steeple. J’espère que le terrain sera assez souple pour ses aptitudes. Il faut voir s’il est capable de faire quelque chose dans ce genre de lots.
François-Marie Cottin: Race To Glory (9) ne doit pas être jugé sur sa prestation de Dieppe. Cela s’est mal passé. Il a déjà fait ses preuves à ce niveau et je pense qu’il sera plus à l’aise à Clairefontaine qu’à Dieppe. Il s’adapte à tous les terrains et devrait être capable de bien se comporter.
Donatien Sourdeau de Beauregard: Rigolo Tiger (10) est régulier. Maintenant, il est plutôt vieillissant et j’espère qu’il ne sera pas défraîchi. S’il est bien, il a le droit de bien faire. Les bons chevaux, qui ont préparé cette épreuve, se retrouvent très chargés et ne courent pas. La »belle » sera moins bonne que les préparatoires. Tant mieux.
François-Marie Cottin: Vapalo (11) vient d’effectuer sa rentrée à Clairefontaine, en steeple. Ce jour-là, il a coincé pour finir. Il a dû progresser sur cette course et je pense qu’il devrait être en mesure de reprendre le cours de ses bonnes performances et de bien tenir sa partie. Le terrain n’aura pas d’incidence sur son comportement.
Julien Mérienne: Vic Royal (15) fait son retour en haies car je trouvais que ça faisait un peu long entre le Léopold d’Orsetti et le Grand Steeple. La distance est un peu courte et j’aurais donc préféré un terrain plus souple pour avoir un rythme un peu moins soutenu. Il est tellement bien qu’il a le droit de bien courir.
Jehan Bertran de Balanda: Blue Tara (16) aime Clairefontaine et vient de bien gagner sur les gros obstacles. N’ayant pas beaucoup de choix dans les engagements en steeple, je la ramène sur les haies où je la trouve, peut-être, plus performante. Je tente le coup car le temps n’est pas caniculaire. Il ne faut pas l’écarter.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 1-5-3-4-2-6-9-7 La synthèse de presse: 3 – 1 – 2 – 5 – 10 – 16 – 7 – 12
L’arrivée: 1-3-6-15-5
RTL : 16-15-3-6-10-2-1-4
Europe 1 : 2-4-5-10-1-12-16-6
RMC: 9-2-1-3-12-16-10-6
Le Parisien : 12 – 1 – 10 – 2 – 16 – 3 – 6 – 9
Ouest France: 5-10-16-13-1-3-4-9
Sud Ouest : 10 – 2 – 1 – 3 – 9 – 16 – 12 – 6
Tropiques FM: 1 – 10 – 2 – 3 – 16 – 6 – 12 – 9
Paris Turf : 3-2-4-5-10-1-9-16