Hippisme
Quinté. Le Prix du Pont de l’Alma à Enghien ce mercredi 13 Août 2025.

Direction Enghien, ce mercredi 13 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Pont de l’Alma devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 59 000€.
Dans cette épreuve, Instructor (10) s’est montré fautif au début du mois à Cabourg alors qu’il était favori d’un Quinté. Lors de sa sortie précédente, il avait pris la quatrième place d’un lot intéressant sur ce parcours alors qu’il s’élançait déjà en seconde ligne. Il n’a pas de concurrents étrangers à affronter cette fois et son numéro reste correct. Face à de tels rivaux, il semble en mesure de jouer un bon rôle.Gucci de Barb (11) n’avait pas convaincu lors de sa sortie du 6 juillet à La Capelle, où il avait cédé dans le dernier tournant. Il n’a pas couru depuis un mois et demi et retrouve des adversaires qui l’ont souvent devancé. Pour cette rentrée, sa chance ne saute pas aux yeux.
Les confidences de Geny
Hansen Erik Bondo: Instinct d’Am (1) a désormais deux parcours dans les jambes après une longue absence et semble être un peu monté sur sa dernière sortie. Il n’est plus très loin d’être revenu à 100% et a hérité d’un numéro idéal pour lui, avec le 1. Avec un bon parcours derrière les premiers, je le pense capable de terminer dans la bonne combinaison.
Franck Terry: Ethan Drive (2) a été malade après sa dernière course, fin juin et sera vraiment à court de condition pour cette course de rentrée. Il bénéficiera d’un engagement favorable le 25 août prochain. On l’a laissé ferré et malgré son bon numéro derrière la voiture, il peut être écarté sans risque.
Jean-Luc Dersoir: In Love de Jiel (3) découvrait de bonnes conditions à Amiens, une piste qu’il apprécie particulièrement, et en a profité pour renouer avec le succès à l’attelé. Dans la foulée, il bénéficie d’un engagement favorable sur un tracé réduit à sa convenance. Il est resté au mieux et a hérité d’un bon numéro. Sa place est dans le Quinté. Avec un peu de chance, il peut terminer dans les trois premiers.
Jean-Marc Chaineux: Hors Bord (4) fait face à un bon engagement, sans concurrence étrangère, et a hérité d’un numéro favorable. Il aura peut-être du mal à jouer les tous premiers rôles, mais une petite place reste à sa portée, à l’issue d’un bon déroulement de course.
Stéphane Bourlier: Harmony la Nuit (5) a encore bien tenu sa partie dernièrement à Vichy, où elle n’a été devancée que par les deux favoris. Elle fait toutes ses courses mais elle a manqué de chance pour trouver son jour ces derniers mois. Mercredi, elle découvre un engagement sur mesure et a hérité d’un bon numéro. Avec l’aide de Franck Nivard, elle a sa place dans le Quinté.
Clément Duvaldestin: Iris des Roseaux (6) se montre irréprochable depuis le début de sa carrière. Il n’est jamais fautif et gagne quasiment une fois sur deux. Il est plus à l’aise à droite mais le tracé d’Enghien ne devrait pas lui poser de problème. Il est bien engagé et s’élance en première ligne. Tout est réuni pour qu’il termine dans le Quinté. Je lui préfère légèrement Head of State, mais tout sera une question de parcours.
Charles-Antoine Mary: Hautbrion Colmi (7) a fait des fautes de bêtise lors de ses dernières sorties, où il manquait parfois de concentration. Le cheval a bien travaillé ce lundi matin et je le pense capable de répéter sa troisième place derrière Indy Dark, fin mai. Le parcours proposé ne lui posera pas de soucis et il sera aidé par le plaquage. Avec ce numéro en dehors, il peut être envisagé pour une troisième ou quatrième place.
Pascal Jean Cordeau: Glamour Yoma (8) a aligné trois succès au mois de juillet à Vichy, où j’ai pu le déferrer des quatre pieds. Il était plaqué lors de ses deux dernières tentatives. Samedi à Villeréal, il se présentait uniquement pour préparer cet engagement favorable. Il apprécie particulièrement les courtes distances. Il ne doit pas être négligé même s’il a hérité d’un numéro en dehors.
Clément Duvaldestin: Head of State (9) s’est imposé fin juin sur cette piste qu’il apprécie. Le tracé plat et les longues lignes droites l’avantagent. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Faute d’engagements favorables, il n’a pas couru depuis un mois et demi mais il est prêt. En s’élançant en seconde ligne, il faudra que tout se passe bien mais il a une belle carte à jouer.
Mme Aurélie Germain: Himberland (12) a joué de malchance dernièrement sur cette piste, où il s’est accroché à deux cents mètres du but, ce qui l’a coupé dans son élan. Malgré cela, il s’est bien relancé pour finir. La courte distance représente une inconnue, mais mon cheval possède de la vitesse. Il a vraiment bien travaillé ce lundi. Si je le cours ici, c’est que je le pense capable de faire l’arrivée.
Pascal Jean Cordeau: Hinden (13) tarde à retrouver la bonne carburation après plusieurs longues interruptions de carrière, mais le but est de l’avoir au mieux pour cet hiver. Mercredi, il va effectuer une petite rentrée et n’est pas suffisamment affûté pour bien faire. Il est préférable de l’écarter.
Kévin Lebouteiller: Indigo Pierji (14) a repris du moral en courant bien à deux reprises sur l’herbe, même s’il n’était pas à l’aise pour tourner en dernier lieu. On a procédé à quelques réglages afin que cela ne se reproduise pas cette fois. Il montre de l’envie le matin et je pense qu’il est capable de monter de catégorie avec réussite. A l’issue d’un bon déroulement de course, il peut terminer dans le Quinté.
Stéphane Bourlier: Hold Up Dream (15) s’attaquait à trop forte partie la semaine dernière sur cette piste. Il court de façon rapprochée mais semble avoir bien récupéré. Il va apprécier cette courte distance mais il a malheureusement hérité d’un numéro à l’extérieur. Il va donc devoir bénéficier de circonstances favorables pour s’immiscer dans le Quinté.
Alphonse Vanberghen: Ipalio (16) ne m’a pas forcément plu la dernière fois. J’ai du mal à retrouver le cheval qu’il était il y a deux saisons. Sa tâche se complique encore avec le numéro 16. Il sera cette fois pieds nus et j’ai fait appel à Eric Raffin qui le connaît bien. Une petite place me comblerait.
Une synthèse: 9-3-12-10-6-14-13-15 La synthèse de la presse:12 – 9 – 10 – 16 – 3 – 5 – 6 – 14
Equidia: 9-6-12-5-15-3-16-14
Europe1 :3-6-9-10-12-16-15-4
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:12-6-9-5-3-4-14-8