Hippisme

Quinté. Le Prix du Champ Durand à Deauville ce jeudi 14 Août 2025.

Publié

le

Direction Deauville , ce jeudi 14 Aout 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix du Champ Durand devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 800€.

Dans cette épreuve, Paris Babe (5) va débuter dans les handicaps, tout en courant pour la première fois en ligne droite. Remontée de deux kilos pour sa victoire dans un maiden, elle a ensuite fini troisième d’une classe 2. Il faut voir si elle est prise à sa juste valeur. Si elle s’adapte au tracé rectiligne, elle peut avoir son mot à dire. Mister Chang (11) peut s’imposer. Cependant, il compte des contre-performances, comme en dernier lieu, sur plus court, sans trop d’explications. Dès lors, il est difficile de le recommander chaudement avec ses résultats en dents de scie. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Maurizio Guarnieri: Apogeo (1) n’est pas à l’aise corde à droite et pour son retour corde à gauche, il nous a évidemment fait plaisir. Jeudi, je ne pense pas que le tracé rectiligne le dérangera, c’est plus le fait de le raccourcir qui m’interroge. Maintenant, c’est un peu le programme et j’espère qu’il s’y adaptera. Si tel est le cas, je pense qu’il peut surmonter la pénalité.

Jérôme Reynier: Alreyyah (2) va essayer de confirmer son récent succès obtenu sur la ligne droite deauvillaise. Il y aura cent mètres de plus cette fois, mais cela ne devrait pas lui poser de problème. Elle n’a plus trop de marge au poids, mais ses lignes sont plutôt bonnes et j’en attends un bon comportement.

Jérôme Reynier: Stupor Mundi (3) descend de catégorie et revient au niveau des handicaps. Elle retrouve la ligne droite de Deauville, où elle avait couru le Prix Amandine (Listed) le mois dernier. Elle est en forme et elle s’était imposée sur cette piste à 2 ans. J’espère qu’elle pourra se montrer compétitive à sa valeur.

Mlle Stéphanie Penot: Prince Aubois (4) est dans un bel état de forme et il a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau. Maintenant, le seul point d’interrogation est le fait qu’il découvre la ligne droite, mais il a très bien travaillé sur le gazon récemment.

Christophe Escuder: Smile For Me (6) a bien tenu sa partie dernièrement, sur une distance peut-être un peu courte. Elle est toujours en forme et je pense qu’elle à son mot à dire pour son retour sur une distance plus dans ses cordes. Maintenant, elle aurait préféré une piste très souple ou lourde, un atout pour elle. Jeudi, il ne faut pas l’écarter, une place est dans ses cordes.

Edouard Monfort: Nofix (7) est un poulain qui devient de plus en plus lymphatique et cette fois, il sera muni d’œillères pour le motiver un peu plus. Ce petit quelque chose qu’il lui manque pour remporter son handicap. Facile à utiliser, je pense que ce parcours lui conviendra parfaitement. Avant le coup, il devrait pouvoir, une nouvelle fois, lutter pour les premières places.

Stéphane Wattel: Mellow Yellow (8) fait une belle carrière, mais il n’a pas du tout aimé le tracé de Compiègne dernièrement. Il me paraît bien le matin et on retente le coup à ce niveau. Bien sûr, comme il reste sur une contre-performance il a besoin de rassurer.

Waldemar Hickst: Lichtstern (9) est dans une bonne forme et fait preuve d’une assez belle régularité. Maintenant, il ne faut pas perdre de vue qu’il découvre les handicaps et les tracés rectilignes. La course est difficile, mais je serais heureux s’il venait à lutter pour une place.

Pierre Groualle: Summer Sail (10) devrait pouvoir montrer son vrai visage pour son premier essai à ce niveau. Maintenant, ce sera une première sur ce type de parcours et j’espère qu’il ne sera pas trop pris de vitesse. Cependant, il sait finir ses courses. J’ai hâte de le voir en telle compagnie.

Christophe Ferland: Aventino (12) reste sur une contre-performance sans que je n’ai d’explications rationnelles. Le poulain est bien physiquement. 1.300 mètres en ligne droite, cela devrait être son sport. Je pense qu’il devrait mieux courir que la fois précédente.

Stéphane Labate: Lover Song (13) ne cesse d’évoluer. Après ses malheurs marseillais, il s’est complètement réhabilité en s’imposant de bonne manière à Dieppe. Ce jour-là, il nous a montré son aptitude à un tracé rectiligne qu’il retrouvera jeudi. La distance est dans ses cordes et il va sur tous les terrains. Avec cette nouvelle valeur, j’espère qu’il pourra encore nous faire plaisir. Sur sa lancée, on part confiant.

Mlle Anne-Sophie Crombez: Marooned (14) était décevante lors de son avant-dernière sortie, j’étais dans le flou. Je lui ai ôté tous les artifices et elle s’est complètement réhabilitée en s’imposant. Elle avait aussi besoin de courir suite à quelques vacances au début du printemps. Elle me paraît en belle condition et le tracé ne la dérangera pas. Jeudi, il faut confirmer en montant de catégorie.

Stéphane Wattel: Hematite (15) est restée très bien depuis sa dernière tentative sur cette ligne droite de Deauville. Bien sûr, il faudra compter sur un bon déroulement de course, mais elle est prête à faire une bonne performance.

Eric Libaud: Heracles (16) n’est pas dénué de qualité mais il demeure assez délicat à utiliser dans un parcours. Cette fois, on se retrouve dans un handicap, où il bénéficiera de l’un des plus petits poids de la course. S’élancer en dehors (16) ne le dérangera pas plus que ça, d’autant que l’on évolue sur la ligne droite. Avec un bon déroulement de course, il devrait très bien courir.

Une synthèse: 4-2-7-15-1-10-12-3 La synthèse de la presse:7 – 5 – 3 – 15 – 2 – 16 – 1 – 4

Equidia:16-7-12-11-2-4-5-10
Europe1 :10-2-15-1-4-13-9-3
Le Parisien :
L’Alsace :2-5-11-7-12-10-4-9
Paris Turf :
RTL:7-15-2-10-11-12-4-6

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info