Edition

Quinté. Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 14 août 2016.

Publié

le

Le Grand Handicap de Deauville ce dimanche 14 août 2016.

Direction Deauville, dimanche 14 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Grand Handicap de Deauville vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Coisa Boa (10) court beaucoup mieux à Saint-Cloud qu’à Fontainebleau où elle s’était montrée brillante. Je lui ai donné la possibilité de respirer, avec un rythme plus soutenu. Elle a fait la ligne droite que j’aurais voulu qu’elle me fasse la dernière fois. Ce n’était donc que partie remise.Lotus Garden (14) a longtemps fait illusion pour une place dans un quinté dernièrement. Ce jour-là, il s’agissait d’une semi-rentrée et, peut-être manquait-il d’un petit quelque chose… Il est confirmé à ce niveau et n’est pas incapable de brouiller les pistes.

Les confidences de Geny

François Rohaut: Quatorze (1) a très bien couru lors de sa rentrée à Maisons-Laffitte, sur une distance un peu courte pour ses aptitudes. Il a bien profité de cette course pour aborder son objectif de l’été. Il a bien récupéré. Sa préparation s’est faite sans encombre. Tous les feux sont au vert. Vin Chaud (2) a eu l’avantage dans la ligne droite à Vichy mais était dans le mauvais terrain, à la corde, ce qui lui coûte un meilleur classement : il m’a rassuré. On sait que les 1600 mètres constituent le bout du monde pour lui mais il a l’air très bien. On tente le coup. Roero (3) n’est pas compliqué et prépare cette épreuve depuis un moment. Il est très, très bien, magnifique, gai, comme j’aime le voir. Mes trois élèves sont à peu près tous ensemble dans les boîtes avec, pour moi, de bons numéros : ils vont tous bien courir.

Mme Carina Fey: Hello My Love (4) est resté bien depuis son récent succès du 2 août, mais il faut reconnaître que c’est une course très dure ce dimanche. Mais je n’ai pas le choix des engagements désormais. On tente le coup pour profiter de sa forme …

Vaclav Luka: Wireless (5) a bien gagné en dernier lieu. C’est vraiment un bon cheval, pas facile à entraîner. En revanche, il a de la classe. Il a bien travaillé et il est en forme, prêt pour ce Grand Handicap. Bien entendu, son rating est élevé et ce ne sera pas facile ici, pour son premier handicap.

Pascal Bary: Magneticjim (6) reste sur une 4e place sur la PSF deauvillaise, qui ne révèle pas sa véritable valeur. C’est un concurrent qui préfère le gazon et le terrain souple. Certes, le cheval est en forme mais à cette valeur, mieux vaut l’envisager pour les places d’honneur.

Yann Lerner: Yume (7) vient de prouver qu’en 43,5 de valeur, il était compétitif. Il avait déçu en fin de saison, ce qui lui avait permis de retrouver une valeur assez basse. Ensuite, il a remporté son quinté. Le cheval est au mieux à l’heure actuelle. Monté patiemment, il peut s’illustrer pour les places.

Romain Le Dren Doleuze: Sant’amanza (8) ne s’est pas adaptée au tracé nantais. On l’a toujours respectée. Ses rares fausses notes comportent des excuses et elle arrive avec du moral. Elle a moins de marge mais je la trouve dans une telle forme que je la crois capable de jouer un très bon rôle.

David Smaga: Djiguite (9) est en belle condition au travail. C’est certes un essai à ce niveau mais il sera intéressant de le voir évoluer dimanche. J’aurais été plus confiant en terrain assoupli mais, en bon terrain, il n’est pas hors d’affaire, tout du moins pour une place.

Didier Prod’homme: Xotic (11) a été fortement gêné au départ dernièrement et, de ce fait, il s’est retrouvé loin puis a fini plaisamment sur une piste qui avantageait les chevaux de tête. S’il a le bon terrain qu’il affectionne, il garde une belle chance. Ma seule réserve est que l’écurie n’est pas en forme.

Markus Nigge: Just Win (12) est une pouliche très régulière dans l’effort. Dimanche, elle dispute son premier handicap en affrontant pour la première fois ses aînés. C’est donc un test en l’occasion. Sachez qu’elle est en belle condition le matin et qu’elle ne devrait pas être déroutée par le tracé …

Yves de Nicolay: Pont Neuilly (13) reste sur une bonne tentative. Il est resté en bonne forme et a rarement déçu en courant à domicile. Terrain et distance sont dans ses cordes et il n’a plus à prouver sa compétitivité à cette valeur. Dès lors, on a le droit de partir avec de légitimes prétentions.

Ludovic Gadbin: Cherbourg (15) a été en-dessous de ce qu’on pouvait espérer de lui lors de ses deux dernières sorties. Depuis, on a fait quelques modifications de ferrure et il semble mieux qu’en début de saison : on espère que ça va être payant et qu’il va retrouver la qualité affichée l’année dernière.

Miroslav Rulec: Star System (16) reste sur une bonne prestation à Vichy. Le bon terrain de ce dimanche va lui convenir. La distance est également bonne mais il abordera un parcours en ligne droite pour la première fois : à voir comment il va réagir. J’espère le voir finir dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-2-3-8-11-14-13-6 la synthèse de la presse: 3 – 1 – 10 – 7 – 2 – 8 – 9 – 13

L’arrivée: 5 – 4 – 8 – 14 – 1

RTL : 10-1-7-8-6-3-13-12
Europe 1 : 10-7-3-9-8-15-1-4
RMC: 1-3-7-8-13-2-11-5
Le Parisien : 10-7-3-1-6-2-13-9
Ouest France: 3-1-2-10-7-15-6-4
Sud Ouest : 1-3-7-8-13-2-11-5
Tropiques FM: 1-11-3-2-13-15-9-7
Paris Turf : 10-3-7-1-4-2-15-8

Les + vus

Quitter la version mobile