Hippisme
Quinté. Le Prix de Granville ce vendredi 17 août 2018 à Cabourg
Direction Cabourg , ce vendredi 17 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Granville devront s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 2750 mètres, et dotée de 36 000€
Dans cette épreuve, dernièrement, Clyde Barrow (12) n’avait sans doute pas récupéré de ses efforts du 17 juillet à Meslay. Dès le départ, il était sans « jus ». Depuis, il a repris de la fraîcheur et paraît très bien. On ne va pas toutes les gagner. Cela dit, il découvre un bel engagement et peut faire nettement mieux qu’en dernier lieu, selon Mme Séverine Raimond.
Les confidences de Geny
Rikard Lindh: En France, Benji Dana (1) va avoir le loisir de s’exprimer car, en Suède, il ne trouve pas assez de courses sur les longues distances. Il est à Chamant depuis juillet et s’y est bien acclimaté. On avisera de son avenir après la course, mais il n’est pas impossible que nous tentions de l’orienter au trot monté.
Stéphane Provoost: Cocktail des Prés (2) s’est perdu dans ses allures dernièrement. C’est dommage car il aurait été dans le coup. Les données changent, mais il est en pleine possession de ses moyens. Il ne sera pas déferré mais il ne faut pas s’en inquiéter. Une petite place est à sa portée.
Didier Brohier: Lors de son avant-dernière sortie, Cadeau de la Vie (3) s’est montré fautif à la sortie du tournant final alors qu’il avait une bonne avance. Il n’avait pas récupéré lors de sa sortie suivante. Il est bien engagé au premier poteau mais ne s’élance pas très vite. Avec un parcours à l’économie, il peut se placer.
Ciro di Nardo: Ayral de Bougy (4) a connu un petit arrêt en raison d’un problème de santé. Tout est rentré dans l’ordre. Il est bien au travail mais il n’est qu’à 80 % de ses moyens. Du coup, mieux vaut plutôt l’envisager pour une petite place.
Gabriele Gelormini: Sunshine Kronos (5) m’avait laissé une bonne impression, mi-juin à Elbeuf. Depuis, elle a bien couru à plusieurs reprises en Belgique. Elle est idéalement engagée au premier échelon et ce parcours va l’avantager. De plus, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Elle est capable de prendre le train à son compte et d’aller loin.
Jo Corbanie: Exclusive Lane (6) n’a pas démérité pour son retour sous la selle, à Langon, mais il portait beaucoup de poids. Il ne se met jamais au galop. Il déboule parfaitement et tourne aussi bien à droite qu’à gauche. Pieds nus, il est encore mieux. Il y a des clients aux 25 mètres mais la troisième place est à sa portée.
Laurent Barassin: Aquilès de Lexlor (7) n’avait pas pied sur une piste détrempée, dernièrement. Ce n’est pas une question de forme, il a bien travaillé lundi. C’est un vrai droitier et, au premier poteau, il devrait bien se défendre. Il n’aura pas grand-chose sous les pieds. Je redoute Clyde Barrow (12) et Balthazar d’Em (14) en priorité.
Anders Lindqvist: Après une bonne course de rentrée à Enghien, Ready For More (8) a échoué de peu à Saint-Malo. Il est plus performant sur les courtes distances, mais je n’ai pas le choix des engagements. Il est toujours au top mais doit rendre la distance. S’il peut placer sa pointe au bon moment, il devrait terminer dans le quinté.
Gaëtan Ligeron: Cette course a surtout pour but de lui changer les idées. Colibri Madrik (9) a eu besoin d’un peu de temps pour récupérer de Meslay fin juillet. Il faisait alors très chaud. Il va retrouver des engagements sous la selle, spécialité qui lui correspond nettement mieux. Il est préférable de le revoir.
Jackie Julien: Dernièrement, à La Capelle, Absolue Vérité (10) s’attaquait à trop forte partie. Sur ce parcours, le mois dernier, elle est revenue arracher la cinquième place alors qu’elle avait perdu toute chance au départ. Elle est délicate dans les premiers mètres. Le lot est encore bien composé, mais si elle s’élance au trot, elle peut se placer.
Jeppe Juel: La dernière fois, rien ne s’est passé comme je l’avais envisagé. Pour moi cette tentative n’est surtout pas à prendre au pied de la lettre. Je suis venu récemment à Chamant, où Onceforall Face (11) réside : il m’a emballé au travail. Evidemment, j’en attends un rachat.
Vincent Seguin: Cristal du Perche (13) se présentera plus affûté qu’en dernier lieu. Ses deux tentatives précédentes comportaient des excuses. Une fois il était anormalement tendu et une autre, il avait été surpris par la piste en herbe. Il tourne bien à droite et sera pieds nus. David Thomain s’entend bien avec lui et le démarre bien. J’y compte.
Mlle Marion Agnès Goetz: Balthazar d’Em (14) est très sympa. Depuis son retour à la compétition et ses premiers pas chez nous, il ne cesse de monter en puissance. Il est brave et sait tout faire. Il est meilleur en venant sur les autres. Aussi, rendre la distance n’est pas trop handicapant. Il est pleine peau et a sa place à l’arrivée.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-11-13-12-8-1-5-6 La synthèse de presse: 12 – 13 – 14 – 6 – 8 – 2 – 5 – 11
L’arrivée: 8-11-5-14-2
RTL : 14-12-13-1-11-5-7-3
Europe 1 : 12-13-14-7-6-11-5-1
Le Parisien : 13-12-14-11-5-8-10-1
Ouest France:12-13-14-6-8-11-7-5
Sud Ouest : 14-12-6-5-13-11-8-7
Tropiques FM: 13-12-5-14-11-6-7-1
Paris Turf :13-12-14-11-5-8-1-6