Hippisme

Quinté. Le Prix Muhaarar à Deauville ce samedi 18 Août 2018.

Publié

le

Le Prix Muhaarar à Deauville ce samedi 18 Août 2018.

Direction Deauville, ce samedi 18 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Etalon Muhaarar devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, très chuchoté dernièrement, Soaring Eagle (4) n’a pu jouer le moindre rôle, étant semble-t-il desservi par le rythme très sélectif. Il sera plus à son affaire avec un tournant. S’il s’adapte à ce parcours, il peut se racheter. Il ne faut pas l’oublier trop vite, d’autant que Christophe Soumillon lui renouvelle sa confiance.Makflawless (12) est en pleine possession de ses moyens et a prouvé qu’il avait la pointure d’un gros handicap. Revenir sur 2.000 mètres ne devrait pas le contrarier. Sans incident, sa place est à l’arrivée.Après un repos de six mois, Happy Cause (15) a maintenant deux courses dans les jambes et il ne devrait plus tarder à retrouver sa meilleure forme. En dernier lieu, il faisait l’objet de bruits favorables. Plus connu sur la PSF, il s’est mis en évidence sur le gazon. Le retenir ou non est une affaire d’impression.

Les confidences de Geny

Gérard Collet: Après trois bonnes courses de remise en jambes, Bello Mattéo (1) n’a pu se montrer dangereux pour son retour dans les gros handicaps. La distance était un peu longue et il n’a pas de marge à cette valeur. Il est en parfaite santé mais n’a peut-être plus sa valeur d’antan. Cependant, on ne peut pas l’abandonner pour les places.

Yann Lerner: Quevillon (2) reste sur un succès à ce niveau. Cet engagement est une suite logique. Malgré la pénalisation, le cheval conserve ma confiance. Il vient de devancer ses seuls contemporains et aura cette fois ses aînés. Il devrait de nouveau faire sa course, sa bonne condition physique étant toujours d’actualité.

Norbert Leenders: Tres Belaffair (3) n’a pas fait sa course dernièrement, étant très tendu avant l’épreuve. Il reste sur des sorties en demi-teinte, mais je note du mieux le matin. J’espère le voir confirmer en course.

Mme Yasmin Almenrader: La dernière fois, Leonce (5) a été très malheureux. Il a une bonne chance de prendre une place. Il est aussi bien sur gazon que sur PSF, à condition qu’il ne soit pas trop souple.

Fabien Lefebvre: Après avoir remporté son quinté, Bagel (6) s’est bien défendu à Dieppe malgré des circonstances peu avantageuses. Il est polyvalent et les 2.000 mètres ne m’inquiètent pas, car s’il se montre détendu. Il est courageux et, bien qu’effectuant une petite rentrée, il ne part pas hors d’affaire.

Vaclav Luka: En dernier lieu, je pense que c’était un lot trop relevé pour Veakalto (7). Il sera mieux ici et sa situation au poids a été revue à la baisse. Je ne sais pas s’il est vraiment revenu en forme. Nous allons voir ce que cela va donner. En tout cas, se produire sur le gazon ne va pas le gêner.

Tony Castanheira: Moonwalk Step (8) reste sur une sortie correcte sur le mile. Il a été pris de vitesse ce jour-là car la piste était moins souple que ce que je pensais. Il n’a toutefois pas mal fini. La distance plus longue ne sera pas plus mal pour. Un peu de pluie serait la bienvenue pour cet adepte des terrains profonds.

Lennart Hammer-Hansen: Sir Bibi (9) a très bien couru en dernier lieu et il est en très bonne forme. Je pense qu’il possède une très bonne chance. Ce retour sur le gazon ne lui posera aucun problème, car il va sur toutes les surfaces.

Frédéric Rossi: Madiva (10) reste sur des bonnes sorties à ce niveau. Elle vient de bien faire sur le sable, une surface sur laquelle elle est peut-être un plus efficace. Elle avait précédemment bien fait sur le gazon de La Teste. Sa régularité lui vaut de ne pas avoir de marge.

François-Xavier Belvisi: Bonusdargent (11) n’a pu s’illustrer dernièrement. C’était en ligne droite et en bon terrain. Cet échec m’a fait réviser ma copie et changer son programme. J’avais initialement l’intention de le présenter dans le divisé du Grand Handicap de Deauville. On espère le voir nous rassurer car sa forme est optimale.

Mlle Carina Fey: Zariyano (13) est d’une louable constance. C’est un cheval indifférent à l’état du terrain et maniable dans un parcours. Il devrait de nouveau faire sa course, d’autant que je le trouve assez frais le matin.

Nicolas Caullery: Go Fast (14) vient de prouver sa forme à ce niveau, sur 2400 mètres, face à ses contemporains. Samedi, les données changent car il se frotte à ses aînés et on raccourcit le tir. Je le trouve plus à l’aise en terrain souple. Sur sa forme, il reste toutefois compétitif pour une place dans le quinté.

Julien Mérienne: Good Deal (16) a bénéficié d’un peu au repos et on a mis un certain temps à le retrouver. C’est une vraie semi-rentrée et j’ai peur qu’il manque un peu, même s’il a du travail. J’aurais préféré le voir dans la deuxième épreuve. On ne sait jamais, car, parfois, lors de rentrées, il y a des surprises mais cela serait un exploit s’il arrivait à se distinguer.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 12-2-9-6-4-1-11-10 La synthèse de presse: 12 – 10 – 4 – 6 – 1 – 2 – 5 – 8

L’arrivée: 6 – 13 – 9 – 7 – 14

RTL : 6-11-10-2-9-12-4-16
Europe 1 :
Le Parisien : 10-12-13-9-2-6-5-1
Ouest France: 10-12-13-11-4-5-2-6
Sud Ouest : 10-9-12-6-8-4-2-1
Tropiques FM: 12-14-10-1-15-3-5-2
Paris Turf : 6-12-4-10-5-2-13-3

Les + vus

Quitter la version mobile