Hippisme

Quinté. Le Grand Prix de Châteaubriand ce lundi 20 Août 2018.

Publié

le

Le Grand Prix de Châteaubriand ce lundi 20 Août 2018.

Direction Châteaubriant , ce lundi 20 août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Châteaubriant devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 2600 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, depuis le début de la saison, Landjunge (3) n’a pu se mettre en évidence, même si, lors de sa dernière tentative à Strasbourg, il n’a pas mal terminé. Maintenant, bien que baissé au poids, il a besoin de nous rassurer. Jugé sur ses meilleures sorties, il aurait une chance, mais sa forme est sujette à caution.

Les confidences de Geny

Vaclav Luka: Mister Smart (1) est très régulier et en pleine forme. Il faut du bon terrain et une allure sélective. S’il s’adapte au parcours, il a une très belle carte à jouer.

Yann Barberot: Sommery (2) n’a pas trop bien couru la dernière fois. Clairefontaine n’est pas un hippodrome pour elle. Avec un mauvais numéro dans les stalles, elle a dû être montée à l’arrière-garde et est venue terminer septième. J’espère que cela se passera mieux cette fois. Elle est compétitive.

Alain Couétil: Je n’ai rien à reprocher à Fortune de Mer (4) cette année. L’avant-dernière fois, elle a bien fini, après avoir glissé dans le dernier tournant. Elle reste sur une facile victoire. C’est une jument sympa, que j’aime bien, et qui a déjà gagné sur ce parcours. Je l’ai un peu gardée pour ça. C’est une jument de bon terrain. J’y compte.

Mme Jutta Mayer: En dernier lieu, c’était une course de rentrée dans un lot trop relevé pour Quidamo (5). On l’a réservé pour cette course, car il court toujours bien sur cette piste. Il a l’air bien, mais il n’a pas vraiment de référence cette année. On espère une bonne performance. Il est mieux avec la chaleur et le terrain ferme.

Eric Libaud: La dernière fois, les 3.000 mètres sur un grand champ de courses étaient un peu trop longs pour Phèdre (6). Elle retrouve un hippodrome plus petit et a d’ailleurs terminé quatrième de cette même épreuve l’an dernier, en « faisant les boulevards ». Elle est dans sa catégorie et il faut la reprendre. Sachez qu’elle s’adapte à tous les terrains.

Ludovic Gadbin: En 34 de valeur, Etatinka (7) fait toutes ses courses, mais force est de constater que sa marge de manœuvre est réduite. Elle s’adapte à tous les terrains et est polyvalente. Ce Quinté+ est moins relevé qu’en région parisienne et cela pourrait lui permettre de se mettre en évidence. Elle devrait bien se défendre.

Norbert Leenders: Bamaxsar (8) est un chic cheval. Il va se présenter avec pas mal de fraîcheur. On va le faire monter près de la tête, ce qui est un avantage sur cette piste. Certes, sa marge au poids est inexistante. Mais à l’issue d’un bon parcours, j’espère le voir s’illustrer. Et pourquoi pas faire aussi bien que sa mère, qui avait enlevé cette même course en 2009.

Florent Monnier: Imago Jasius (9) reste sur une bonne tentative à Compiègne et devrait être capable de bien faire, d’autant que le lot est moins relevé que celui qu’il vient d’affronter. Il évoluera sur une distance à sa totale convenance et le terrain devrait être en bel état. Ce qui m’inquiète avec lui ce sont les fortes chaleurs. Il a les moyens de remporter son quinté.

Norbert Leenders: La dernière course de Madylane (10) est à relativiser. En effet, l’épreuve s’est déroulée sous des hallebardes. Elle n’a pas apprécié le net assouplissement du terrain. J’espère la voir se racheter ce lundi, car le terrain devrait être plus conforme à ses aptitudes. Elle est certes maniable dans un parcours mais vient de l’arrière-garde.

Jess Parize: Mortrée (11) vaut mieux que ne l’indique sa plus récente sortie à Vichy. Elle revient dans les quintés. Elle était réputée plus à l’aise en terrain souple, mais je note que ses deux succès à ce niveau ont été obtenus sur des pistes bonnes. Une épreuve sélective et une course limpide sont souhaitées pour cette attentiste.

Yann Barberot: More Than This (12) avait gagné ce quinté l’an passé. Il a hérité d’un bon numéro à la corde. Il vient de prouver qu’il était en forme et a repris du moral. Une place est sa portée.

Jerry Planque: Meandro (13) vient certes d’être battu, mais il est en belle forme. Il se plaît certes beaucoup sur le sable, mais le gazon lui convient aussi. La distance sera peut-être un peu longue. Il aura néanmoins sur sa route un quinté peu relevé. Il ne faudrait pas que le terrain soit trop souple.

Christophe Lotoux: Combat des Trente (14) a eu un petit souci après sa dernière course. Il a sorti une jarde qu’il a fallu traiter. C’est donc une semi-rentrée ici. Sachez toutefois qu’il a du travail derrière lui et semble prêt à fournir sa bonne valeur. Maintenant, vous connaissez la piste de Châteaubriant. Il faut bénéficier d’un bon parcours pour s’y illustrer.

Benjamin Legros: Avec Shaslika (15), ce n’est pas compliqué, c’est tout ou rien ! Il faut que cela se passe bien. Elle a de gros moyens, mais c’est elle qui décide. Elle a la qualité pour gagner une telle épreuve. Elle a bien récupéré de sa récente tentative victorieuse. J’ai remis son apprenti, qui la connaît parfaitement, puisqu’il l’a menée trois fois au succès.

Yannick Fertillet: La dernière fois, au Lion-d’Angers, Volzapone (16) avait un numéro en dehors dans les stalles. Du coup, il a fait 150 mètres de plus que les autres… Il a fait un « truc » ce jour-là, d’autant plus qu’il était chargé. Il est en forme et bien placé dans les stalles. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il a sa place dans les cinq premiers.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 15-6-12-2-4-7-9 La synthèse de presse: 12 – 1 – 4 – 2 – 5 – 7 – 6 – 9

L’arrivée: 3-12-13-6-2

RTL : 7-2-1-13-12-9-6-11
Europe 1 : 1-2-6-4-9-5-12-14
Le Parisien : 1-2-12-7-14-6-9-10
Ouest France: 2-1-4-8-6-3-9-7
Sud Ouest : 9-7-12-5-1-4-6-2
Tropiques FM: 12-2-4-11-9-1-14-7
Paris Turf : 4-2-1-9-6-12-5-7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info