Hippisme
Quinté. Le Prix de Balleroy à Deauville ce mardi 19 Août 2025

Direction Deauville , ce mardi 19 Août 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de Balleroy devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve, Après avoir remporté son Quinté début juillet à ParisLongchamp, Acto (2) a prouvé qu’il demeurait compétitif malgré la pénalité de six livres, terminant très bon deuxième dernièrement à Compiègne. En toute logique, on se doit de le retenir en bon rang. Il fait partie des prétendants au succès. Après deux tentatives décevantes dans les Quintés, Végétale (3) s’est ensuite réhabilitée en s’imposant dans un handicap plus creux et avec l’aide de la décharge. En dernier lieu, elle s’est bien défendue dans une Classe 2, prouvant sa bonne forme. Mardi, pour son retour dans un Quinté, avec une valeur revue à la hausse, elle mérite l’attention. Sa marge est réduite, mais elle ne revient pas ici par hasard.Roman Forum (5) vient de prouver à La Teste, dernièrement, qu’il était compétitif dans les handicaps en 38 de valeur. Adepte du bon terrain et en forme, il devrait être capable de terminer dans la bonne combinaison du Quinté.Assez régulier, mais toujours maiden, Vivid (8) va débuter dans les handicaps à un poids de méfiance. Baissé d’un kilo par rapport à sa dernière tentative, il a pour lui d’apprécier terrain et distance. Bien placé à la corde, ce n’est pas une impossibilité pour une place, comme d’autres.La Ceiba (14) a joué de malheurs dernièrement à ce niveau de compétition, terminant vite mais trop tard après avoir dû patienter pour trouver le passage. Jugée sur cette performance, on lui accordera toute notre confiance. Elle devrait pouvoir jouer les premiers rôles.
Les confidences de Geny
Marian-Falk Weissmeier: En dernier lieu, en Allemagne, Mon Schatzi (1) a bien couru prouvant sa bonne forme du moment. En France, c’est plus difficile. A cette valeur, sa marge de manœuvre est très réduite et il faut compter sur un parcours avantageux pour espérer participer à l’arrivée. Avant le coup, une petite place serait déjà très bien.
Francis-Henri Graffard: Canneza (4) vient de gagner son maiden à Vichy. On tente le coup. Je pense que la valeur est un peu haute, mais elle est très bien physiquement. Cela nous indiquera la suite à donner à son programme.
Christophe Ferland: Bien que toujours maiden, Kodiacolor (6) fait preuve d’une belle régularité. Elle va courir de manière un peu rapprochée, mais elle me paraît bien. Elle sera munie d’œillères australiennes pour l’aider dans sa tâche.
Guillaume Fourrier: Je ne peux rien lui reprocher. Send Wood (7) fait toutes ses courses et lors de ses dernières sorties, elle a prouvé qu’elle était compétitive à ce niveau. Par rapport à sa dernière tentative, les 1.400 mètres se sont avérés trop courts et elle sera plus à son affaire sur le mile. Certes, elle n’a pas beaucoup de marge au poids pour le succès, mais avec une bonne course, elle a encore sa place à l’arrivée.
Mauricio Delcher-Sanchez: Kraskhov (9) est un poulain sérieux qui, après avoir ouvert son palmarès, s’est bien défendu lors de son premier essai dans un handicap. Toujours en forme et compétitif à cette valeur, il devrait pouvoir encore bien courir. J’espère le voir terminer dans les cinq premiers de ce Quinté.
Nicolas Clément: El Pequenio (10) est régulier et n’a plus à montrer sa compétitivité à ce niveau. On lui a donné un petit break après sa dernière course à ParisLongchamp. Il est très bien et il devrait une nouvelle fois fournir sa valeur.
Stéphane Wattel: Sa plus récente tentative, à Dieppe à ce niveau, n’était pas inintéressante. Miss Angel (11) est un peu raccourcie à la demande de son jockey. Elle court de manière un peu rapprochée, mais elle est restée dans un bel état de forme.
Nicolas Caullery: Cela ne s’est passé comme prévu dernièrement pour et Victory Folie (12) son résultat ne reflète pas sa valeur. De retour sur le mile, je pense que cette distance lui conviendra mieux. Avec un bon déroulement de course, j’espère qu’elle pourra se racheter. Il ne faut pas la condamner trop vite. A cette valeur, elle garde ma confiance.
Joël Boisnard: Luffy (13) est un poulain qui répond toujours présent. Il nous a montré lors de ses dernières sorties qu’il était capable de remporter son handicap, mais il lui faudra bénéficier d’un déroulement de course favorable, car sa marge de manœuvre est minime. Étant toujours en excellente condition, on y va avec de logiques prétentions.
Carlos Lerner: On espérait un peu mieux de la part de Real Sociedad (15) récemment à Dieppe. Elle est dans un bel état de forme, mais elle a besoin de rassurer.
Jérôme Reynier: Closefield Belle (16) a été lourdement pénalisée pour avoir gagné une Classe 3 à Longchamp (3,5 kilos), où elle avait été raccourcie pour l’occasion. Son propriétaire a ensuite voulu tenter dans une listed, où elle n’a pu figurer. Elle avait fini deuxième d’un handicap à Salon, en 32 de valeur. Là, je ne pense pas qu’elle puisse être compétitive en bas de tableau. Elle aurait été mieux en deuxième épreuve.
Une synthèse:2-10-9-6-4-14-7-13 La synthèse de la presse:9 – 2 – 10 – 4 – 5 – 3 – 8 – 6
Equidia:14-8-2-13-10-12-9-4
Europe1 :10-9-2-14-4-5-3-13
Le Parisien :
L’Alsace :6-5-11-4-10-1-16-14
Paris Turf :
RTL:10-2-14-8-6-4-3-5