Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 23 août 2014.

Publié

le



Direction Deauville, ce samedi 23 août 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté .Dans cette épreuve, le Prix de des grand handicap des sprinters verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1000 mètres, et dotée de 70000€.
Dans ce quinté, Pretty Panther (5) a réalisé de bons débuts dans les handicaps en se classant quatrième à Chantilly. Malchanceuse dernièrement, elle peut remettre les pendules à l »heure même si elle découvre la distance.

Les confidences de Gény

Xavier Nakkachdji: Spirit Quartz (1) a été acheté aux ventes de l »Arc de Triomphe l »an dernier. Après des vacances, il a repris tranquillement le travail et a réalisé une bonne rentrée. Il est chargé mais c »est un bon cheval et il apprécie la distance.

Yves de Nicolay: Frascata (2) effectuait dernièrement une petite rentrée dans une Listed où il n »a pas démérité. Il a progressé depuis cette sortie et même si sa marge est désormais réduite, il peut terminer dans les cinq premiers.

Pierre-Charles Boudot: J »étais associé à Cambio de Planes (3) lors de sa victoire dans le Quinté du 5 mai à Maisons-Laffitte et je dois dire qu »il m »avait laissé une belle impression. Je pense qu »il peut encore remporter un gros handicap.

Mathieu Boutin: Aksil (4) s »est produite sur une distance trop longue en dernier lieu. Elle n »a pas recouru depuis, faute d »engagements intéressants. Elle est en forme mais je la préfère en terrain lourd et de 1.200 à 1.400 mètres.Ghor (12) n’a pas aimé la ligne droite de Chantilly le 17 juillet. En outre, il n’a pas eu un parcours favorable. Le cheval est en bel état et apprécie le tracé deauvillais. A mon avis, il a son mot à dire pour les places. C’est ma meilleure chance.Sea Trial (15) est un cheval limité en qualité par rapport à ses adversaires du jour. Il a en outre besoin de terrain très lourd. S’il pleuvait et s »il parvenait à galoper en tête sans être contrarié, il pourrait surprendre mais ça semble compliqué.

Didier Prod »homme: Robert le Diable (6) s »est très bien comporté dernièrement malgré cinq kilos de surcharge et un problème à un pied. Tout est rentré dans l »ordre et je le trouve bien mieux. J »en attends un bon comportement.

Mlle Delphine Santiago: Je ne pourrai pas monter Artplace (7) dans ce Quinté car je suis sous le coup d »une mise à pied. Il a gagné avec de la marge à Chantilly et je ne serais pas étonnée de le voir confirmer malgré une valeur en hausse.

Mlle Capucine Nicot: Il ne faut pas juger Le Valentin (8) sur sa dernière sortie où il n »a pu bénéficier d »un parcours favorable. Il n »a plus de marge au poids 0 # To initiating the connection to standard input input <- file(« stdin », open= »r ») while (length(currentLine <- readLines(input, n=1)) > 0) { # Splitting the Mapper output line into vectors by # tab(« \t ») separator fields <- strsplit(currentLine, « \t ») # capturing key and value form the fields # collecting the first hard drive clicking element from line which is city key <- fields[[1]][1] # collecting the pagepath value from line value <- as. et avec un bon déroulement de course, il peut s »emparer d »une place.

Nicolas Caullery: J »ai été agréablement surpris par la sixième place de Chopsoave (9) dans le Grand Handicap de Deauville. Je profite de sa forme et d »être sur place pour tenter le coup sur cette distance. Il ne devrait pas être ridicule.

Antoine Hamelin: Vital Spirit (10) s’est très bien imposé en dernier lieu à Dieppe. Il va monter ici de catégorie mais a fini deuxième de cette épreuve l’an passé. En valeur 39, il semble intéressant à suivre. J’aurais simplement préféré un numéro plus en dehors.

David Smaga: Fred Lalloupet (11) n’a pu s’illustrer à Chantilly. Il devient un peu moins percutant que par le passé. Jugé sur son avant-dernière sortie, qui était plaisante, il détient une petite chance. Son poids a baissé et un terrain pénible servirait ses intérêts.

Ludovic Gadbin: Sorry Woman (13) a déçu en dernier lieu. Sa valeur handicap a baissé mais je ne sais pas si cela sera suffisant. J’espère que le terrain va être au moins très souple. Nous sommes réservés. Retenez-la seulement en fin de combinaison.

Frédéric Head: Palabre (14) va découvrir à la fois la distance et les handicaps. Cela fait beaucoup de nouveautés. Sa valeur me semble correcte et elle possède de la qualité. Toutefois, elle n »a que 3 ans et affronte ses aînés. Je reste humble.
.
Mlle Pauline Dominois: Je m’entends très bien avec Ministre d »Etat (16). Avec plus de chance, il aurait pu gagner en dernier lieu à Vichy. Son entourage aurait préféré le voir en deuxième épreuve. Cependant, vu sa belle forme, il est capable de se placer.

NOTRE PRONOSTIC : 9-16-11-12-3-6-10-14 La sélection de la presse:3 – 1 – 6 – 5 – 12 – 8 – 10 – 13

L »arrivée: 6-3-2-4-11
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l »application Google Play

Les favoris de la Presse
RTL  : 2-5-6-3-14-16-1-2
Europe 1  : 6-1-3-5-7-10-12-13
RMC: 1 – 6 – 16 – 5 – 10 – 3 – 8 – 7
Le Parisien : 6 – 12 – 7 – 14 – 3 – 16 – 5 – 1
Ouest France: 11-3-6-5-12-8-13-2
Sud Ouest  : 3 – 15 – 6 – 1 – 5 – 10 – 16 – 8
Tropique FM: 1 – 14 – 6 – 10 – 11 – 5 – 2 – 3
Paris Turf  : 3-6-15-16-10-2-8
La sélection de la presse: 3 – 1 – 6 – 5 – 12 – 8 – 10 – 13

 


Les + vus

Quitter la version mobile