Hippisme

Quinté. Le Prix d’Argentan ce vendredi 23 Août 2019 à Cabourg.

Publié

le

Le Prix d’Argentan ce vendredi 23 Août 2019 à Cabourg.

Direction Cabourg ce vendredi 23 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Argentan vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 2050 mètres, et dotée de 29 000€.

Dans cette épreuve, Dino du Riler (3) vient de renouer plaisamment avec le succès à Enghien. Lors de ses courses précédentes, ça ne se passait jamais bien. Il est resté au mieux mais il est moins à l’aise à main droite même s’il a pris des places sur ce genre de tracés au printemps. À gauche, j’aurais été très confiant pour la victoire, mais sur ce parcours, je dirais que c’est malgré tout un coup quasiment sûr dans le quinté, selon Mathieu Mottier.

Les confidences de Geny

Emilien Raulline: Boss de Baudrairie (1) est parti au galop la dernière fois sur cette piste et je n’ai pas le juger. Il a travaillé mardi matin sur la plage ; ça allait. Il est bien engagé ici mais je ne suis pas sûr de son aptitude aux courtes distances. Il risque d’être débordé en partant. Il va certainement encore manquer de souffle. S’il se classe sixième ou cinquième, alors il aura largement atteint son objectif.

Philippe Daugeard: Chini de l’Oison (2) avait débuté victorieusement sur cette piste avec Pascal Castel. Dimanche, il s’en est bien servi au Mont. C’est le premier de la seconde ligne à l’arrivée. C’est un cheval insaisissable mais il est beaucoup mieux. Il est en forme, la distance est bonne et l’autostart le sert. S’il part bien, il ne faut pas le contrarier. Le 2 est un bon numéro. Maintenant, il n’est pas facile d’être ambitieux.

Frédéric Héon: Croma du Guibel (4) est partie au galop la dernière fois à Bréhal, alors que l’on avait visé cette épreuve. La fois d’avant, elle n’était pas assez prête après avoir connu quelques soucis de santé. Elle est en forme, sera pieds nus et on a fait appel à Yoann Lebourgeois une fois de plus. Elle s’adapte à tous les tracés. Elle peut attendre ou aller devant. On mise sur son pilote.

Alain Rogier: Eternelle Délo (5) a eu un break car non seulement elle n’avait pas un programme intéressant mais elle était aussi défraîchie. Depuis qu’elle a repris l’entraînement, je la trouve bien. Vendredi, elle dispose d’un très bel engagement mais j’ai peur qu’elle ne soit pas suffisamment affûtée pour être compétitive d’emblée. Elle va rester ferrée. Ce n’est pas une impossibilité avec un parcours idéal.

Franck Nivard: Dudu du Noyer (6) m’a déçu dernièrement à Enghien. Certes, il n’a pas bénéficié d’un déroulement de course favorable, mais je trouve qu’il manquait de tranchant. Il paraît pourtant bien à l’entraînement. Vendredi, il bénéficie d’un bel engagement et je vais certainement le munir d’un bonnet fermé pour le motiver. Il a sa place dans le quinté.

Mlle Ilona Klappe: Darwin Maza (7) reste sur de bonnes courses. À Enghien malheureusement, son partenaire l’a tenu un peu loin durant le parcours. Il aurait pu obtenir un meilleur classement. Il a travaillé mardi matin et il est très bien. L’engagement est valable. Il suit tous les trains mais il faut lui cacher l’effort. Il sera déferré des quatre pieds. Il a toute ma confiance.

Jean-Luc Dersoir: Esteban Jiel (8) n’a pas démérité dernièrement dans le relevé Prix des Hêtres disputé sur cette piste. Auparavant, il avait très bien couru à Dozulé. C’est un très bon droitier et cette distance va lui plaire. Il n’est peut-être pas revenu au niveau qu’il avait l’an dernier mais je m’attends à une bonne course de sa part.

Sébastien Hardy: Athos de Beaufour (9) est difficile à situer actuellement. Il y a longtemps que je ne l’ai pas drivé. Je m’installe donc à son sulky afin de mieux le juger. Il s’élance en seconde ligne et affronte des plus jeunes. Même s’il a déjà bien fait sur ce genre de parcours, il n’aura pas la partie facile.

Filip Ghekière: Devil Or Angel (10) aurait pris la deuxième place à Enghien en ayant l’ouverture plus tôt. Physiquement, il est vraiment bien. Vendredi, sa tâche ne sera pas des plus faciles car il va s’élancer en deuxième ligne. Mais avec un parcours limpide, il est capable de finir vite. Il tourne aussi bien à droite qu’à gauche. La courte distance va lui convenir et je fais confiance à son partenaire.

Florian Joseph: Diane de Janzé (11) ne s’est pas livrée au début du mois sur cette piste alors que je m’attendais à un meilleur résultat de sa part. Il faut la reprendre. Elle est restée en forme. La distance est en plein dans ses cordes. Face à ses aînés, je serais déçu de ne pas la voir terminer parmi les trois premiers. Mais en deuxième ligne derrière l’autostart, il va falloir compter sur un parcours sans encombre.

Sébastien Ernault: Easy Maza (12) n’a pas été des plus chanceux dernièrement à Enghien mais sa fin de course m’a beaucoup plu. Vendredi, l’engagement n’est pas idéal et il est nettement plus performant à main gauche. De plus, il est contraint de s’élancer en seconde ligne. Pour toutes ces raisons, il restera ferré. Il est préférable d’attendre de meilleures conditions pour le retenir.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Electron du Rib (13) avait été arrêté avant d’effectuer une rentrée discrète le mois dernier à Argentan. Il a besoin de courir pour retrouver son meilleur niveau mais il n’a pas un programme favorable. En seconde ligne sur cette courte distance, sa tâche s’annonce compliquée, surtout dans cette spécialité.

Stéphane Blot: Astral de Beaumée (14) a surtout couru au trot monté cette année mais l’an passé, il avait tout de même enlevé un quinté sur cette piste. En prenant de l’âge, il a gagné en vitesse. Il vient d’ailleurs de trotter 1’15 »2 sous la selle. Il est au mieux et Paul Ploquin le connaît bien. En deuxième ligne, tout dépendra du déroulement de l’épreuve. S’il ne rencontre pas de problèmes de trafic, il peut disputer l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-6-10-8-3-11-4-14 La synthèse de la presse: 3 – 4 – 7 – 6 – 11 – 8 – 12 – 1

L’arrivée: 3-7-9-8-11

RTL : 3-6-7-11-4-1-2-10
Europe 1 : 6-3-1-11-7-10-4-2
Le Parisien : 3-4-6-7-2-11-10-8
Ouest France: 3-10-6-7-11-8-1-4
Sud Ouest : 4-6-3-7-11-8-10-2
Tropiques FM:
Paris Turf :3-6-8-7-4-1-11-10

Les + vus

Quitter la version mobile