Hippisme
Quinté. Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 26 Août 2019.
Direction Vincennes ce lundi 26 Août 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Mortain vont s’affronter 15 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 51 000€.
Dans cette épreuve, Comedy Jet (9) a connu quelques pépins de santé et n’a couru qu’une seule fois cette année. Mais après des soins, elle est de mieux en mieux. Bien sûr, elle va tomber sur des chevaux affûtés mais c’est une jument de classe. Elle sera sur un tracé à son entière convenance. D’emblée, elle devrait fournir une bonne valeur, selon Luc Roelens
Les confidences de Geny
Anthony Muidebled: Delmonica (1) progresse constamment. a réalisé de bonnes valeurs à Enghien. Sur sa lancée, elle devrait confirmer. Elle est meilleure piste plate mais les 2.850 mètres de la grande piste vont lui aller. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui l’améliore. Il lui suffit de répéter pour se placer.
Philippe Gaillard: Dioclès (2) a réalisé quelques performances intéressantes lorsque je l’ai envoyé chez Sébastien Guarato. Je profite de cet engagement très favorable au premier échelon et face à ses aînés pour retenter l’aventure parisienne. Face à une telle opposition, il peut refaire parler de lui.
Pierre-Emmanuel Mary: Disco d’Occagnes (3) ne devait pas courir. Comme il n’a pas d’engagements corde à droite avant un mois, je fais un nouvel essai à Vincennes avec lui. De condition, il est au mieux. La dernière fois, par la force des choses, il s’est retrouvé devant. Il faut impérativement lui cacher l’effort jusqu’à l’entrée de la ligne droite.
Hervé Sionneau: Désir de Bannes (4) a été victime d’une fracture à un genou. Il vient d’effectuer une rentrée correcte aux Sables-d’Olonne dans une course sans train. Même s’il me donne entière satisfaction à l’entraînement, il a besoin de courir pour revenir au mieux. Comme c’est un cheval de classe, la cinquième place reste à sa portée.
Arnaud Randon: Bavario de Beylev (5) traverse une belle période de forme et n’avait jusqu’à présent jamais aligné quatre courses sans disqualification. Il se retrouve un peu en retard de gains. Il bénéficie d’un bel engagement, sans concurrents étrangers. Certes, il affronte quelques plus jeunes mais sage, il peut accrocher une place.
Charles Cuiller: Cyrus de Cayola (6) vient de bien gagner à Cabourg. Pourtant, ce n’est pas corde à droite qu’il est le plus à son affaire. Sur la grande piste de Vincennes, il n’a jamais trop bien fait mais c’était l’hiver, ce qui n’est pas sa saison. Ce sera une histoire de parcours mais le coup est jouable. Il aura des plaques aux antérieurs.
Olivier Lienart: Apéro Chenevière (7) a peu couru cette année et n’a pas été revu depuis plusieurs semaines. Il se prépare gentiment. Il n’est pas suffisamment affûté pour prétendre disputer l’arrivée à l’occasion de ce quinté. Il aura d’autres engagements à venir.
Nico D’Haenens: Visage Pâle (8) a bien tenu sa partie à La Capelle. Il s’élançait en deuxième ligne et il a pris la huitième place en bouclant les 2.700 mètres sur le pied de 1’14 »9. Il n’a plus de marge. Mais il est en pleine forme et est facile à mene, c’est une bicyclette. Dans cette catégorie, il peut viser une place mais pas mieux.
Anthony Duperche: Boy Dancer (10) est arrivé à la maison depuis peu de temps. À l’entraînement, tout va bien. Mais il faut le voir en course désormais. Même s’il sera déferré, l’objectif est de lui donner un parcours propre en dedans. Aux 25 mètres, sa tâche ne sera probablement pas facile. Sa prestation nous permettra de mieux le cerner.
Mlle Estelle Dessartre: Comtesse du Clos (11) a voulu se précipiter à Enghien. Cela lui arrive lorsqu’elle ne tient pas dans sa peau, ce qui est le cas actuellement. Mais je vous conseille de la racheter. L’allongement de la distance ne va pas la déranger. Elle sera déferrée des quatre pieds. Si elle peut se faire ramener, gare à elle.
Philippe Masschaele: Altius Fortis (12) a bien couru la dernière fois à Biarritz. Depuis il a dû « sauter » un meilleur engagement à la suite d’un problème sanitaire. C’est dommage… Lundi, il faudra rendre 25 mètres sur une distance un peu longue. Je vais attendre et ne faire que la ligne droite avec lui. Il peut viser une petite place.
Jean-Paul Gauvin: Bad Julry (13) n’a pas eu d’engagements pour lui au cours de ces dernières semaines. Personnellement, je ne l’ai pas travaillé mais il doit être suffisamment affûté pour fournir une bonne valeur. Il doit être à 80% de son meilleur niveau et j’espère que cela suffira. Il est bien placé aux gains et va évoluer sur sa distance.
Guillaume Gillot: Black Jack From (14) a voyagé en dehors à Enghien. À 8 ans, il est toujours aussi imprévisible. Il avait bien couru à deux reprises lors de son arrivée chez Jean-Michel Bazire mais il est rapidement retombé dans ses travers. Il n’a jamais été tranchant à l’entraînement même lorsqu’il gagnait. Je suis dans le flou.
Matthieu Abrivard: Diego Sautonne (15) a connu des problèmes de santé cet hiver et a dû être arrêté. Il est encore loin de son bon niveau. Cette course va lui permettre de gagner en condition. Il doit rendre la distance et restera ferré. Même dans cette catégorie, je ne le crois pas capable de prendre la cinquième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-1-5-11-13-12-5-8 La synthèse de la presse: 6 – 13 – 5 – 11 – 15 – 14 – 1 – 4
L’arrivée: 14-9-6-2-4
RTL : 1-11-9-6-5-13-3-4
Europe 1 : 8-12-11-13-3-6-5-2
Le Parisien : 5-6-14-3-11-9-1-13
Ouest France: 5-6-1-14-13-3-11-12
Sud Ouest : 11-8-5-1-6-14-3-9
Tropiques FM:
Paris Turf :6-13-3-1-11-9-5-4