Hippisme
Quinté. Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 28 Août 2017.
Direction Vincennes ce lundi 28 Août 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Mortain avec partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, As des Jacquets (1) présente la particularité de ne jamais avoir été déferré. Sa carrière réalisée jusqu’alors mérite beaucoup de respect. Excellent au cours de l’été, il a manqué sa dernière course. Vincennes est loin d’être sa tasse de thé. Ce n’est pas un choix prioritaire.Armada des Iles (7) a connu des fortunes diverses ces derniers temps et semble sur la bonne voie. En tête et sur ce tracé à sa convenance, elle n’est pas incapable de venir mettre son grain de sel. Une chose est sûre; l’écarter complètement constitue un risque.Blue Story (15) est restée éloignée de la compétition pendant quelques mois. Elle compte désormais trois courses de rentrée, mais ne semble pas avoir recouvré son bon niveau. Comme elle rend 25 mètres et qu’elle reste ferrée, sa chance semble secondaire.
Les confidences de Geny
Kevyn Thonnerieux: Big Match (2) s’est montré performant cet été en Corse sur l’herbe, surface sur laquelle il excelle. Pour son retour sur le sable de cagnes-sur-Mer, il s’est classé en tête des battus après avoir été malheureux. Il a sa chance, mais il faut impérativement le cacher.
Franck Boismartel: Bois du Bosnet (3) est pleine peau actuellement. Je craignais surtout qu’il soit éliminé aux gains. Comme il a pris de la force, il ne sera pas contrarié par les 2.850 mètres de la grande piste. Il faut parvenir à lui cacher l’effort. Si tout se passe bien, il devrait se réhabiliter.
Mlle Marion Plassais: Arrival de Ginai (4) a souffert d’une seime après sa victoire d’Enghien fin juin. C’est oublié. Elle paraît revenir à un bon niveau. Elle est bien placée et on a préféré cette course à une autre à Alençon. Elle peut figurer avec les professionnels même si on a besoin qu’elle nous rassure.
Yoann Rémi Le Mée: Angel Heart (5) est délicat durant les premiers mètres. Après, il est sûr et trotteur. Ses dernières sorties sont bonnes même s’il n’est que septième aux Sables récemment, il trotte 1’14’. Il fait face à un bel engagement et peut s’avérer redoutable avec un bon parcours.
Didier Brohier: Au Clair de Lune (6) a bien travaillé récemment. L’engagement reste intéressant ici. Certes il s’est déjà placé sur ce parcours mais la grande piste n’est pas spécialement sa tasse de thé. Cependant, dans cette catégorie, il doit être compétitif pour une bonne allocation.
Matthieu Varin: Unanime Quick (8) revient gentiment à son meilleure niveau. A Montier-en-Der, il soufflait encore pas mal après la course. Je pense qu’il ne sera pas encore affûté. S’il termine cinquième, nous serons amplement satisfaits. Mais il faut suivre car il est pétri de classe.
David Cherbonnel: Vicomte de Corveil (9) a répondu à mon attente à Pornichet où il a bien gagné. Il a parfaitement récupéré. Cet engagement que j’avais repéré tombe à point nommé. Les 2.850 mètres de la grande piste ne lui poseront aucun problème. Il sera pieds nus, ce qui va l’aider.
Emmanuel Varin: Aravis Roc (10) ne cesse de nous apporter satisfaction. En dernier lieu, il a fini en trombe. Je n’ai pas eu à lui déboucher les oreilles. Lundi, il va se plaire sur ce parcours. Il sera déferré des quatre pieds. Avec une course à l’économie, il a sa place à l’arrivée.
Christian Bigeon: Alaro (11) a effectué un bel été à Pornichet en étant pieds nus. Il est en pleine forme. J’espère qu’il aura assez récupéré. Il fait face à un bel bel engagement en tête pour son retour sur la grande piste. En courant à l’économie, il peut prétendre à une trois, quatrième place.
Mlle Véronique Chatelain: Valto (12) n’a pas d’engagements à sa disposition. Lundi, cette sortie lui sera nécessaire à mon avis. Non seulement il n’est pas affûté mais il devra rendre aussi 25 mètres. L’objectif est de lui donner un parcours propre.
Lorenzo Donati: Volcan du Garabin (13) est moins à son affaire à main droite. Ses deux prestations estivales n’ont pas entamé sa bonne forme. Il se présentera avec une certaine fraîcheur. Il ne démarre pas vite mais peut produire deux accélérations. Il mérite de terminer dans le quinté.
Franck Nivard: Boccaccio (14) affiche une forme irréprochable. Sa dernière sortie ne compte pas. Il dispose ici d’un engagement favorable. Il a déjà réussi sur ce tracé et sera déferré des quatre pieds. Bien sûr, il ne faut pas qu’il soit le nez au vent trop longtemps. Rachetez le.
Philippe Duclos: Amarilla de Rabut (16) est toujours en forme. Sur ses trois dernières sorties, elle n’a qu’une seule fausse course en fait. A Meslay-du-Maine, elle courait bien en faisant afficher le temps de 1’14 »1. Elle est bien placée mais nous effectuons le déplacement sur la pointe des pieds.
Frédéric Philippe Soulat: Athos des Volos (17) nous a vraiment fait plaisir à La Rochelle. De condition, il est au mieux même si l’un de ses boulets nous contrarie quelque peu. C’est une belle course pour lui. La distance et le lot sont dans ses cordes. Je crains Amarilla de Rabut (16) et Boccaccio (14).
Yoann Rémi Le Mée: Ulysse de Fountain (18) a couru moyennement à Grenade. Le voyage, la piste, la chaleur, tout cela réunit explique une course honorable, sans plus. Depuis, il me paraît bien. Je profite de la qualité de l’engagement pour revenir à Vincennes. Il peut disputer une bonne place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-11-9-17-18-14-13-3 La synthèse de presse: 16 – 14 – 17 – 11 – 1 – 2 – 3 – 5
L’arrivée: 5-2-6-3-10
RTL : 11-9-10-17-14-13-16-18
Europe 1 : 16-14-11-13-1-9-17-10
RMC: 17-16-3-11-14-5-18-9
Le Parisien : 10-17-16-5-3-11-18-14
Ouest France: 16-17-9-14-18-3-11-1
Sud Ouest : 14-5-17-18-16-3-11-9
Tropiques FM: 2-11-10-3-15-17-16-14
Paris Turf : 16-17-14-1-18-11-9-5