Hippisme
Quinté. Le Prix Hôtel Barrière Le Normandy à Deauville ce dimanche 28 août 2016.
Direction Deauville, dimanche 28 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Hôtel Barrière Le Normandy vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 60 000€.
Dans cette épreuve, Forza Libranno (7) a vu sa constance couronnée par un premier succès dernièrement. Dur à l’effort, il a de plus déjà bien fait sur la distance proposée. Certes, sa marge de manœuvre s’est réduite. Mais, sur sa lancée, il est tout sauf exclu de le voir conclure parmi les cinq premiers. Jaaref (4) reste sur un probant succès. Il découvre les tracés rectilignes et a vu sa valeur révisée à la hausse. Ce qui peut s’avérer le plus contrariant, c’est l’état du terrain. En effet, dernièrement, il a semblé très à son affaire en souple. Piste qu’il risque de ne pas retrouver dimanche…
Les confidences de Geny
Karl R. Burke: London Protocol (1) a très bien couru dans la listed : nous étions très satisfaits. Il fallait la courir pour le qualifier pour ce handicap mais, avec cette troisième place, il a vu sa valeur réévaluée à la hausse. Cela peut être compliqué avec le top-weight mais il est en très bonne forme.
Mme Pia Brandt: Matey (2) va disputer son premier handicap dimanche. C’est un poulain qui a dévoilé des moyens dans de bonnes courses à conditions et la valeur qui lui est attribuée doit lui laisser sa chance selon moi. Il est maniable, dur à l’effort et très à l’aise en bon terrain.
Nicolas Caullery: Ella Diva (3) m’a un peu surpris en dernier lieu. Bien qu’un peu malheureuse à l’entrée de la ligne droite, elle s’est très bien comportée pour s’octroyer une bonne quatrième place. Distance, parcours et terrain seront dans ses cordes. Il n’y a pas de raisons qu’elle ne répète pas.
Mathieu Boutin: Kenshaba (5) reste sur une sortie encourageante. Depuis, elle est restée en belle condition et ne devrait pas être déroutée par les deux cents mètres de plus. Le lot me semble toutefois plus relevé que dernièrement et elle aurait été, je pense, plus à son affaire en terrain souple.
Julien Augé: Zapper Cass (6) s’est bien amendé avec le temps. Il découvre les handicaps. Jugé sur sa plus récente sortie où il n’a été devancé que du minimum, il doit avoir son mot à dire pris à cette valeur. Il découvre la ligne droite, mais cela ne m’inquiète pas outre mesure.
François Rohaut: Siyaka (8) a couru proprement pour sa première apparition au niveau des handicaps, sans avoir d’excuses. Comme elle montre suffisamment de vitesse le matin à l’entraînement, elle sera raccourcie ici.
Philippe Sogorb: Relaxed Boy (9) m’a laissé sur ma faim à Clairefontaine et, dernièrement, il semble ne pas avoir apprécié la PSF, étant battu après 400 mètres. J’essaie sur les 1.400 mètres en ligne droite, un parcours qui devrait lui réussir, même pris à une valeur qu’il n’a pas confirmé.
Markus Nigge: Sas (10) a couru de façon encourageante dernièrement. Elle a bien récupéré et ne devrait pas être gênée par le tracé rectiligne. Elle est dotée d’un bon changement de vitesse. Elle n’a, certes, pas de marge au poids mais est tout à fait compétitive pour une place dans le quinté.
Nicolas Caullery: Bobbio (11) aurait pu prétendre à un meilleur classement lors de son premier quinté s’il n’avait pas été pénalisé de quatre livres précédemment. Néanmoins, il s’est très bien comporté. Les 1.400 mètres seront mieux. Sa place est à l’arrivée, même si’l semble barré pour le succès.
Frédéric Head: Energie Green (12) avait remporté sa course F à Wissembourg, puis a terminé sixième d’une course D sur la PSF de Deauville. Cette sixième place lui a valu quatre livres de pénalité, c’est incompréhensible ! Elle fera de son mieux…
Patrick Monfort: Lady Linn (13) a été acquise suite à sa dernière sortie victorieuse. Depuis, tout se passe pour le mieux. On tente ici pour savoir quelle orientation prendre pour la suite. Elle sera raccourcie pour l’occasion et à l’issue d’un parcours favorable, on espère qu’elle puisse prendre une place.
Jean-Claude Rouget: Valdaya (14) vient de faire l’arrivée de deux handicaps. Elle revient sur 1.400 mètres ce dimanche mais cela ne change pas grand-chose. Elle fait toutes ses courses dans l’ensemble et va essayer de confirmer.
Alessandro Botti: Shiver In The River (15) vient de bien gagner dans un lot un peu différent, étant bien montée. On essaie dans ce handicap sous un petit poids. Le parcours ne va pas la déranger. Elle était un peu allante en début de carrière mais elle a compris et est désormais mieux avec les œillères.
François Rohaut: Feel Alive (16) a bien couru lors de son ultime prestation alors qu’elle n’était pas dans le meilleur wagon. Elle répond toujours présente et est irréprochable. Sans avoir de marge sur l’échelle des valeurs, elle va de nouveau faire sa course.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-16-14-2-13-7-15-1 la synthèse de la presse: 16 – 4 – 3 – 2 – 14 – 1 – 6 – 7
RTL :1-4-16-2-3-14-11-8
Europe 1 : 16-6-7-8-3-14-9-2
RMC:10 – 1 – 16 – 6 – 3 – 2 – 8 – 15
Le Parisien : 16 – 3 – 14 – 8 – 2 – 11 – 4 – 1
Ouest France: 4-3-1-2-16-8-6-11
Sud Ouest :2 – 3 – 16 – 6 – 1 – 8 – 15 – 14
Tropiques FM: 16 – 3 – 14 – 1 – 2 – 8 – 4 – 11
Paris Turf : 16-1-4-7-3-8-11-14