Hippisme
Quinté.Le Prix de Mortain à Vincennes ce lundi 29 août 2016.
Direction Vincennes , lundi 29 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Mortain vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 285 0 mètres, et dotée de 55 000€.
Dans cette épreuve, Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son récent classement à Pornichet. D’ailleurs, j’estime qu’elle n’a pas mal couru. Agora du Goutier (2) revient gentiment à son meilleur niveau. Son degré de forme me laisse croire qu’elle peut viser une place dans ce quinté, indique David Charbonnel
Les confidences de Geny
Romain Derieux: American Jet (1) n’est pas évident. Il ne faut pas s’intéresser à la course pour ainsi dire avec lui, ce que je vais faire dans ce Prix de Mortain. Si tout se goupille bien, en dedans, alors il n’est pas incapable de bien terminer et de surprendre agréablement. Il a le potentiel pour figurer.
Bruno Deslandes:Ulotte de Tagor (3) n’a pas donné le meilleur d’elle-même à Meslay, mais s’est rachetée à Pornichet. Là, on change de catégorie pour son retour à Vincennes. Matthieu devra faire la différence en courant à l’économie. Je signe pour la cinquième place.
Franck Boismartel:Trésor d’Egypte (4) a terminé à sa place dans le quinté de Cabourg. Comme il ne se donne jamais à fond, il récupère vite. En mettant davantage de coeur à l’ouvrage, il aurait eu une toute autre carrière. Meilleur corde à gauche, il va se plaire sur ce tracé. Il a sa chance.
Mickaël Lecourt: A Pornichet, Voilà Péo (5) s’est mis au galop dans le dernier tournant à la suite d’un mouvement. Il est assez compliqué, ce qui n’est pas drôle pour un apprenti. Auparavant, il nous avait rassurés à Agon. Dans ce quinté, je le crois capable de finir quatrième ou cinquième.
Charles Nivard: Valdéric (6) a bien couru à Cabourg où il a malheureusement perdu du temps en partant. Dur à l’effort, il a parfaitement récupéré. Sur cette distance où le départ est donné en montant, il va certainement partir doucement. Ensuite, j’espère qu’il aura un bon dos. Je fais confiance à Franck…
Pierre-Yves Verva: À Amiens, Uppy de Vive (7) a été battu à la régulière, tout en remplissant son contrat. C’est un chic cheval qui répète toutes ses courses. Il tourne aussi bien à gauche qu’à droite. Il s’adapte à toutes les distances. Bien placé, il a sa place parmi les trois, quatre premiers.
Alexis Garandeau:Tésaco du Pont (8) a bien tenu sa partie à Divonne, où il rendait 25 mètres. Sa forme est sûre. Lundi, l’opposition n’est pas la même. Non seulement je ne vais pas le déferrer mais j’effectuerai aussi le petit parcours. Cette sortie a pour principal objectif de le maintenir en condition.
Romuald Mourice: A Cagnes-sur-Mer, Urbec Dry (9) a été dominé par un cheval qui l’a suivi durant le parcours. Comme il n’a pas le choix des engagements et que j’ai un autre pensionnaire à courir à Vincennes, il sera du voyage. Je ne suis pas sûr qu’il digère la montée. Il ne constitue pas une non chance.
Yoann Rémi Le Mée: J’ai profité d’un très bon programme en province pour ne pas amener Ulysse de Fountain (10) à Vincennes. Il ne fait pas l’hiver, et était certainement un peu juste. Là, il répète toutes ses courses, affiche de très bon chronos et devient plus maniable. Il peut disputer les premières places.
Flavien Provost: Andalouse (11) était un peu collée sur une main pour son retour à main gauche, à Enghien. Elle aurait pu mieux faire. J’ai opté pour cette course plutôt que de courir contre les 5 ans. Elle aura de la résine et doit lutter pour les premières places.
Stéphane Rouxel: Une Rockstar (12) me laisse sur ma faim ces dernières semaines. Elle n’a plus la même envie. Je lui ai laissé de la fraîcheur pour cet engagement. Cela lui avait réussi par le passé. Maintenant, face aux 6 ans, et en rendant la distance, sa tâche s’annonce compliquée.
Vincent Collard: A Montier-en-Der, on avait pris la décision de courir Africain (13) de façon offensive. mais il a coincé pour finir. Lundi, son partenaire ne cherchera pas à le mettre dans le rouge au début. Le coup me paraît jouable pour une quatrième ou cinquième place.
Arnold Mollema: Vramdao (16) est un amour de cheval. Il a su se relever de situations difficiles. Aussi, le fait de changer de nouveau de driver ne va pas le déranger. Les 6 ans représentent une véritable menace mais je pars très confiant pour une place, au moins, le cheval ne pouvant être mieux.
Emmanuel Varin: Certes les derniers résultats de Soja Williams (17) ne plaident guère en sa faveur, c’est sûr, mais avec ses jambes fragiles, il ne travaille pas de façon poussée. Même s’il est bien placé, au plafond des gains, cette sortie lui permettra de préparer la Finale du Trophée Vert.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 14-11-15-16-10-5-6-4 la synthèse de presse: 15 – 14 – 11 – 10 – 9 – 16 – 7-13
L’arrivée: 14-15-7-10-4
RTL : 15-16-14-11-6-4-10-7
Europe 1 : 15-11-16-14-6-9-10-4
RMC: 15 – 14 – 16 – 10 – 5 – 11 – 6 – 13
Le Parisien : 14 – 15 – 11 – 16 – 7 – 9 – 3 – 10
Ouest France: 14-15-11-10-16-6-5-13
Sud Ouest : 14 – 16 – 6 – 11 – 15 – 10 – 13 – 2
Tropiques FM: 14 – 15 – 11 – 2 – 16 – 13 – 4 – 1
Paris Turf : 15-14-11-9-10-16-5-2