Hippisme
Quinté. Le Prix du Bocage Normand à Deauville ce mercredi 29 Août 2018.
Direction Deauville, ce mercredi 29 Août 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve,Le Prix du Bocage Normand vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1300 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Bellcanto (3) est arrivé chez moi récemment, ayant été acquis 13.000 euros, début juillet. Il s’agira donc d’une semi-rentrée. J’ai besoin de le voir à l’œuvre, certes. Je suis cependant impatient. Son plus récent exercice m’a laissé une belle impression…indique François-Xavier Belvisi
Les confidences de Geny
jérémy Para: Broklyn Baby (1) J vient d’être excellent troisième d’un quinté ici-même, malgré une course en épaisseur. Cet engagement est bien entendu une suite logique, pour lui. Il a du physique et il porte vraiment parfaitement le poids. Il s’aligne ici avec de nouvelles ambitions.
Mme Gina Rarick: Jack Flash (2) effectuera sa rentrée ce mercredi. Ses possibilités ne sont pas nombreuses et il ne peut dès lors que s’aligner ici, malgré un très gros poids. Il faut voir. Il ne s’agit certes pas d’un objectif, mais on ne l’empêchera de rien.
Stéphane Wattel: Inséo (4) m’a déçu pour sa rentrée. Je le pensais compétitif d’emblée, en effet. Mais les attentistes ont du mal sur le sable à Deauville cet été. Il est toujours lent au début. Il aura donc encore des difficultés à être monté près de la tête…
François Monfort: Comedia Eria (5) a pu avoir une course idéale le dernier coup. Les 1400 mètres, ce jour-là, se sont peut-être révélés un peu longs. Elle sera dès lors encore mieux ce mercredi. Elle est restée en bonne condition. Elle a sa place à l’arrivée…
Mlle Carina Fey: Naab (6) a vite effacé son échec fin juin en étant récent quatrième d’un quinté ici-même. Le sable lui plaît donc aussi. Il est resté très au point, depuis ça. Je ne peux que compter sur lui…
William Walton: Jeannajonh (7) a dû voyager le dernier coup à Clairefontaine, vu sa stalle 17 en dehors. Le sable la servira aussi. Elle possède une bonne vitesse de base, d’autre part. La distance ne m’inquiète dès lors pas, surtout si l’allure est très sélective. Je la juge compétitive…
Hervé Fortineau: Calaf (8) avait besoin de sa dernière course, à mon avis. Il se montre plaisant au travail. Le sable est à sa convenance et la distance lui plaira aussi. Je le vois très bien courir, tout étant réuni selon moi. S’il échoue ce mercredi, c’est parce qu’il n’a pas le… niveau.
Jean-Michel Lefebvre: Greyway (9) est tombé malade après sa dernière course, le 21 juin. Le tracé de ce mercredi sera à sa convenance et les handicapeurs ont consenti un effort sérieux. Il sera muni d’un bonnet et il patientera au début ici, contrairement à d’habitude. Il devrait bien courir…
Thierry Lemer: Wikita (10) n’était que neuvième lors de sa récente rentrée, mais elle courait bien. Elle va retrouver ici une catégorie et un tracé qu’elle connaît bien. Cette attentiste devra être un peu chanceuse. Nous venons toutefois avec des prétentions…
Georges Doleuze: Shere Calm (11) vient d’être troisième d’une épreuve analogue en se comportant vraiment bien. Il affiche la même forme, un peu plus de trois semaines après, étant très frais. Il jouera donc encore à domicile, ici. Il apprécie le sable et il peut finir parmi les cinq premiers…
Edouard Lyon: Mark of Excellence (12) vient de se classer sixième d’un quinté. Il est en belle condition. Je crains un peu sa corde 4, car j’aurais préféré un numéro en dehors. La partie de piste est meilleure à l’extérieur, pour finir, selon moi. J’espère cependant le voir dans le coup…
Cédric Boutin (Etr): Verti Chop (13) fait plutôt preuve de régularité. Mais il est un peu juste pour la catégorie des quintés. Il n’avait ainsi pu finir que sixième au même niveau ce 5 août. Il s’agit aussi surtout d’un cheval saisonnier, plus tonique… l’hiver.
Nicolas Caullery: L’échec du 5 août de Diamant de Vati (14) est excusable, avec sa corde 15 ce jour-là. Il lui enlevait toutes ses chances, ou presque. Il était auparavant quatrième de l’événement vichyssois rectiligne. Il se plaît aussi énormément sur le sable…
Ec. Serge Stempniak: Relaxed Boy (15) est en belle condition physique à l’exercice, actuellement. Il possède aussi pas mal de vitesse. Mais il va donc disputer la… première épreuve, ce mercredi. Il n’est pas certain qu’il possède encore la pointure à ce niveau !
Mme Myriam Bollack-Badel: Secret Lady (16) a gagné pour la deuxième fois cette année, en dernier lieu. C’était sur ce tracé, où elle se montre très performante. Elle est tout en bas du tableau et je l’estime bien située. Elle sait être très véloce et elle pourra occuper rapidement une bonne position…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:1-14-11-7-6-12-10 synthèse de la presse: 1 – 6 – 4 – 14 – 16 – 5 – 2 – 7
L’arrivée: 11-14-5-1-3
RTL : 1-7-4-5-6-11-12-13
Europe 1 : 16-4-14-6-1-11-7-5
Le Parisien : 1 – 14 – 6 – 16 – 4 – 11 – 12 – 13
Ouest France: 6-1-15-14-11-13-5-7
Sud Ouest : 14 – 1 – 16 – 8 – 4 – 6 – 11 – 5
Tropiques FM: 14 – 1 – 6 – 5 – 4 – 7 – 15 – 16
Paris Turf : 16-6-1-10-4-5-7-11