Hippisme
Quinté. Le Prix du Bocage à Clairefontaine ce mardi 30 août 2016.
Direction Clairefontaine , mardi 30 août 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Bocage vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Al Murqab (10) vient de remontrer le bout de son nez à deux reprises après été arrêté cet hiver. Remarqué par sa belle fin de course le 31 juillet à Deauville, il ne sera pas gêné par le rallongement de la distance. Il est bien situé au poids et mérite une attention particulière.
Les confidences de Geny
Christophe Lotoux: Smart Whip (1) a pris six livres en deux courses et n’a perdu qu’une livre pour deux contre-performances. A Châteaubriant, il aurait fallu avoir un bon numéro de corde. Il n’a pu s’exprimer. C’est plus un cheval de 2000 mètres mais il a déjà bien fait sur 2400 mètres.
Didier Prod’homme: Chill Wind (2) ne tire pas avec Pauline. Voilà pourquoi il est tentant de le présenter sur des distances plus longues. Cela pourrait ainsi lui offrir d’autres perspectives. Le cheval a l’air bien le matin, même s’il est un peu raide. Mais il est coutumier du fait.
Grégoire Leenders: De Bon Aloi (3) a trébuché à la sortie du tournant final dernièrement, ce qui lui coûte le premier accessit car le lauréat était inapprochable. Le cheval est resté très bien à l’entraînement et au regard de l’ensemble de ses sorties cette année, il mériterait de remporter son quinté.
Jean-Pierre Gauvin: Laseen (4) aligne les bons résultats à ce niveau. Elle est assez constante dans l’effort même si ce n’est pas vraiment une lauréate en puissance. P-C Boudot pense qu’elle devrait s’adapter à ce tracé de Clairefontaine. Hélas il est à pied et ne pourra lui être associé. Elle a bien récupéré.
Yannick Fertillet: Irish Kaldoun (5) me montre qu’il revient bien actuellement le matin sur les pistes d’entraînement. Il est sur la montante mais n’est pas encore complètement revenu au mieux. En plus de cela, il a besoin de terrain plus souple. On verra bien. Incunable (6) a toujours été très bien, sauf à Cagnes en obstacles ce dont je ne m’explique toujours pas d’ailleurs. A Châteaubriant, il a fait sa course. C’est un cheval qui galope, qui est à l’aise sur cette distance. Il a gagné en maturité et va dans tous les terrains.
Cédric Boutin: Teodash (7) semble un peu accuser le coup ces dernières semaines, comme en attestent ses plus récentes sorties. Il avait auparavant aligné les bons résultats à ce niveau de la compétition. Le lot n’ayant toutefois rien d’exceptionnel, je ne désespère pas de le voir se réhabiliter ici.
Jehan Bertran de Balanda: Moskito Borget (8) n’a plus à faire ses preuves à ce niveau. Anthony Crastus le connaît bien désormais…Il n’est pas facile ; étant d’un naturel allant. Sur cet anneau, les courses ont tendance à « rouler ». Cela ne serait que mieux pour lui. S’il venait à pleuvoir, cela serait une aubaine.
Yannick Fertillet: Armyr (9) m’a déçu en dernier lieu mais, avec la chaleur, la PSF était très collante, très huileuse. Elle était très pénible et, comme c’est un cheval qui déroule beaucoup, ça l’a gêné. Auparavant, c’était bien au Lion. Tout comme Incunable (6), c’est un cheval en devenir.
Freddy Lemercier: History Dream (11) m’a déçu au Lion. Alexandre Roussel m’a dit que le tracé n’était pas pour lui. Il est très fainéant : j’ai du mal à trouver les boutons. Il a des qualités mais a tendance à abdiquer quand il se fait attaquer. Plus le terrain sera lourd, mieux ce sera.
Gianluca Bietolini: Palazzo Pitti (12) reste sur d’excellentes performances en Italie notamment lors de ses deux dernières sorties. C’est un cheval qui a déjà couru en France où il avait une certaine qualité. Je pense qu’il n’a pas beaucoup de marge au poids mais il a les moyens de se placer.
Yohann Gourraud: New Way (13) a renoué avec la victoire pour sa troisième sortie sous mon entraînement, nous donnant raison pour son acquisition. Pénalisé de sept livres, il doit monter de catégorie et va devoir affronter ses aînés. Il se présente en très belle forme et j’espère qu’il pourra se placer.
Pierre Bigot: Bunook (14) est resté en pleine forme depuis sa deuxième place sur le sable deauvillais. Ce jour-là, il a fait sa course étant devancé par une jument qui a regagné depuis. Pour donner le meilleur, il lui faudrait une piste bien souple. On a le droit de partir avec des ambitions.
Mme Patricia Butel: Kali du Valet (15) a vraiment très bien fini dernièrement, après avoir mis du temps à pouvoir trouver son jour. A l’issue d’une course limpide, je pense qu’elle aurait pu lutter pour le succès. C’est souvent ainsi à Clairefontaine. Il faut un peu de chance…La jument est restée bien.
Cédric Boutin: Turtle Beach (16) vaut mieux que son ultime sortie. J’aurais préféré la voir en seconde épreuve. Enfin, c’est une pouliche qui est un peu longue à se mettre en jambes et qui a une longue accélération. Elle risque d’être prise de vitesse quand il va falloir débouler subitement…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 3-4-8-6-15-13-10-12 la synthèse de la presse: 3 – 4 – 8 – 10 – 15 – 2 – 6 – 11
L’arrivée: 4-13-10-14-15
RTL : 15-4-3-8-10-14-13-6
Europe 1 : 4-8-10-3-14-13-15-9
RMC:10 – 4 – 3 – 15 – 14 – 8 – 6 – 12
Le Parisien : 10 – 14 – 3 – 4 – 15 – 8 – 6 – 12
Ouest France: 3-4-8-15-10-13-6-1
Sud Ouest : 11 – 15 – 14 – 3 – 8 – 10 – 4 – 6
Tropiques FM: 4 – 3 – 13 – 8 – 15 – 10 – 6 – 11
Paris Turf : 3-8-4-15-10-6-14-9