Hippisme
Quinté. Le Prix de la ville de Craon ce lundi 2 septembre 2019.
Direction Craon, ce lundi 2 septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la ville de Craon devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, après avoir gagné son handicap à Tarbes, Mirabelle (2) a prouvé qu’elle était toujours compétitive malgré la pénalisation de trois kilos. Ses deux dernières tentatives à ce niveau sont excellentes et si elle n’est pas dérangée par le tracé de Craon, elle possède une première chance.Après avoir vaincu pour sa première tentative au niveau des handicaps le 21 juin dernier, Gaius (5) n’a pu confirmer depuis. En effet, pénalisé au poids, il n’a pu monter de catégorie avantageusement, ses deux sorties au niveau des quintés s’étant soldées par autant d’échecs. C’était autour de 2000 mètres et son mentor rallonge le tir cette fois. A lui de faire ses preuves à ce niveau… Après deux bonnes places dans des handicaps Glysandrine (6) vient d’ouvrir son palmarès de belle manière à Vichy. Pénalisée de cinq livres, elle s’attaque cette fois à un quinté. Cependant, au regard de ses dernières sorties, elle progresse et se montre assez maniable. Des atouts qui peuvent lui permettre de bien faire lundi.
Les confidences de Geny
Waldemar Hickst: Gracian (1) est un bon cheval qui reste sur une belle deuxième place à ce niveau à Clairefontaine. J’en attends une bonne course lundi. Il apprécie le terrain souple et devrait défendre chèrement ses chances.
Frédéric Head: En dernier lieu, Galibawa (3) a réalisé une belle valeur pour son premier Quinté+. Elle n’a pas trop de marge au poids mais on fait avec… La distance un peu plus longue devrait l’avantager. Si le terrain est bon, je la pense capable de participer une nouvelle fois à l’arrivée.
Damien Boche: Vysotsky (4) a très bien couru alors que c’était la première fois qu’on le rallongeait autant. Il n’a toujours pas gagné mais est très régulier. On tente un pari sur 2400 mètres mais, à Craon, il faut toujours avoir des chevaux de 2000. Il est endurci et s’est beaucoup assagi depuis qu’on le court à l’arrière. Il a de la tenue dans son pedigree et me semble un peu mieux que la dernière fois.
Christophe Escuder: Maozu Shiina (7) nous fait très plaisir. Après avoir remporté une deuxième épreuve à Vichy, elle s’est bien comportée dans un quinté disputé à Clairefontaine. J’en attends une confirmation d’autant qu’elle est maniable et devrait s’adapter à ce tracé. Je pense qu’elle peut gagner, tôt ou tard, son gros handicap et j’espère que ce sera pour lundi. On se déplace avec des ambitions justifiées.
Ronny Martens: En dernier lieu Becquarainbow (8) a été un peu décevant mais n’a pas bénéficié d’un parcours fluide. Comme cette prestation comporte des excuses et qu’il avait eu un très bon comportement précédemment à Vichy, on persiste dans cette catégorie. Il s’adapte à tous les terrains. C’est intéressant de le revoir en pareille société.
Mathieu Le Forestier: Puff Dakota (9) progresse à chaque sortie et possède pas mal d’atouts dans son jeu. Il est relativement froid et très calme. Il a beaucoup de physique pour s’imposer dans un parcours, si besoin. Sa valeur étant convenable, j’essaye dans un handicap, d’autant que le fait de rallonger la distance va sans doute lui donner un peu de marge. Le profil de Craon va lui convenir et il s’adapte à tous les terrains.
Joël Boisnard: Les deux dernières fois Makda (10) a été non partante, tout d’abord pour un abcès dans le pied antérieur gauche, puis un autre dans le pied antérieur droit. Cela devrait aller au niveau préparation. Début juillet, à Longchamp, à ce niveau, elle était un peu trop loin dans le parcours. Elle mérite d’être revue car je la crois capable d’être à l’arrivée. Toutefois, la distance est peut-être un peu longue.
François Belmont: La dernière prestation de Flute en Sol (11) est plutôt bonne, après une pénalisation un peu sévère de 3,5 kg pour une victoire dans une petite course en province. Elle n’a pas eu une ligne droite limpide ce jour-là, sinon, je pense qu’elle aurait pu finir un peu plus près. Le lot me semble s’être creusé. C’est pourquoi on retente notre chance. Je crois qu’elle se plaît beaucoup en province, étant petite et très maniable. Elle devrait tenir la distance.
Fabrice Foucher: Vancouver du Guern (12) est un poulain que j’ai façonné en province. Il s’endurcit au fil des courses et dernièrement, il s’est imposé plaisamment à Pornichet. Lundi, il monte de catégorie mais il est maniable et volontaire. Ses lignes sont bonnes et je le crois en mesure de bien se défendre. Il est capable d’obtenir un bon classement ici.
Yann Barberot: A Clairefotaine, Smart Cookie (13) avait un mauvais numéro de corde. Elle s’est retrouvée loin et il a fallu venir à l’intérieur. Ce n’est pas facile de faire ça à Clairefontaine mais elle a bien fini. Cet essai s’est donc avéré concluant. A Craon, il faut bénéficier d’un bon scénario de course. Si tout se passe pour le mieux, elle va être compétitive à ce poids.
Mme Gina Rarick: Starstruck (14) n’a pu s’illustrer pour sa première sortie dans un quinté. A-t-elle montré ses limites à ce niveau ce jour-là ? Cela reste à voir… A cette valeur, je pouvais légitimement espérer la voir dans la deuxième épreuve. Elle est finalement en première ce qui trahit toutefois d’un niveau d’ensemble assez moyen. Sinon, elle est restée en bonne forme le matin.
Norbert Leenders: En dernier lieu à Deauville, les adversaires de Red Quercus (15) étaient peut-être meilleurs que lui tout simplement. Je ne pense pas que les 3.000 mètres l’aient gêné plus que cela. Il a mis un peu de temps à remporter sa première course et déçoit un petit peu par rapport à ce qu’il avait fait à deux ans. Il est bien, mieux que la dernière fois, je pense. Il va de l’avant et devrait donc apprécier le tracé de Craon.
Eric Libaud: In Vogue (16) est un poulain qui avait enlevé sa course en terrain souple pour ses débuts dans les handicaps. Dernièrement, il a mieux couru que ne l’indique le résultat car il avait beaucoup de chemin à refaire sur les premiers. En deuxième épreuve, je lui aurais vu une toute première chance car il est vraiment au mieux. Là, en première, on va voir…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:1-2-3-13-7-10-6-4 La synthèse de presse: 1 – 3 – 7 – 10 – 2 – 5 – 6 – 9
NP : 5
L’arrivée: 1-2-6-4-13
RTL :6-10-7-1-2-12-3-9
Europe 1 :
Le Parisien :3-1-7-2-13-9-6-10
Ouest France:5-15-10-7-2-1-3-13
Sud Ouest :3-1-7-2-9-13-6-4
Tropiques FM:
Paris Turf :1-2-3-13-7-3-10-6