Hippisme
Quinté. Le Prix des Invalides à ParisLongchamp ce dimanche 1er septembre 2019.
Direction ParisLongchamp ce dimanche 1er septembre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Invalides vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.
Dans cette épreuve, Louis (5) a toujours une chance, comme d’habitude. Les deux dernières fois, il a terminé cinquième par forte chaleur. Ce n’était pas mal. Cela serait bien que la température soit moins élevée. Il est resté bien. J’en attends une bonne performance, indique Jutta Meyer
Les confidences de Geny
Christophe Lotoux: In Front (1) reste une sortie ni bonne, ni mauvaise. Bien parti, il a reculé énormément, lui qui a toujours un coup de mou dans le parcours. On va faire en sorte qu’il ne recule pas au mauvais moment ici. Il n’a pas été beaucoup au combat dans les handicaps. Mieux sur 2400m, il retrouve une distance dans ses cordes mais il n’a que 4 ans et portera 61 kilos. La difficulté est là même s’il a du physique.
Andrea Marcialis: Checkpoint Charlie (2) aligne les bonnes sorties, notamment dans les quintés. Dernièrement, je craignais le tracé corde à droite de Clairefontaine. Mais il s’est finalement bien adapté. Je ne l’avais pas engagé initialement car je craignais un peu de le courir sous de fortes températures. Puis nous nous sommes ravisés. Il est très bien le matin et aura de légitimes ambitions ici.
Yann Barberot: More Than This (3) court très bien à Châteaubriant. Mais c’était mission impossible avec le 14 dans les stalles. Tout est OK pour lui, si ce n’est qu’il court rapproché. Il sera monté par un jockey expérimenté mais qui ne le connaît pas. Il retrouve le parcours de son dernier succès.
Philippe Decouz: Arusha (4) s’est bien comportée cet été à deux reprises dans des courses à conditions. Ses deux tentatives avaient pour but de la maintenir en forme avant de revenir dans les handicaps cet automne. Elle est en forme, est capable de bien faire en bon terrain, même si le lourd ne la dérange pas, mais n’a pas beaucoup de marge au poids. Avant le coup, on l’envisage plus pour une place.
Edouard Lyon: Made To Lead (6) est une récente recrue. Et il est vrai que je n’ai qu’assez peu de recul à son sujet. Nous venons de l’acheter. Elle reste sur des bonnes sorties dans des courses à réclamer et avait très bien gagné sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Le matin, elle donne satisfaction. Le lot tient cependant la route dimanche. C’est de plus une attentiste et il faudra un peu anticiper…
Mme Marie-Claire Chaalon: Tennessee Song (7) ne cesse de nous apporter des satisfactions cette année. Sa seule fausse note a eu lieu sur un tracé corde à gauche. Bien que pénalisé, il nous a prouvé qu’il était compétitif et devrait se plaire sur la piste de ParisLongchamp d’autant qu’il est resté en très belle condition. Il aime animer ses courses et, sur une piste neuve, il est capable d’aller loin. On en attend une bonne performance.
Mikel Delzangles: Garopaba (8) n’a pas mal couru à La Teste pour une semi-rentrée. Elle a bien progressé. Malheureusement, le 15 à la corde plus le terrain léger vont un peu compliquer sa tâche. Elle doit courir cachée et on va être obligée de la reprendre. Il faudrait que ça aille très vite pour avoir une chance de revenir. Au poids, elle est mieux placée mais toutes les conditions ne me semblent pas réunies pour l’instant.
Yann Lerner: Breath of Fire (9) est un cheval que j’ai acheté ce printemps. Je l’ai dirigé sur 2400 mètres avec bonheur. Ses deux premières sorties sous ma férule ont été bonnes . Dernièrement, il a échoué de peu pour le succès dans une seconde épreuve qui ressemblait beaucoup dans sa composition à une première… J’espère un nouveau logique bon comportement de ce chic cheval qui possède une longue accélération.
Stéphane Wattel: Goderville (10) a couru un peu mieux sur une piste qui n’était pas la meilleure pour ses aptitudes, en dernier lieu. Maintenant, je n’ai pas retrouvé les sensations que j’avais avec elle l’année dernière ; elle n’a pas la même accélération. Même si j’espère qu’elle participe à l’arrivée, je pense qu’il faudra attendre les terrains souples pour qu’elle fournisse sa vraie valeur. Galdan (11) reste sur une excellente performance à Compiègne, dans cette catégorie. Comme je n’ai pas trouvé pour lui d’engagements favorables pendant le mois d’août à Deauville, j’ai fait l’impasse sur le meeting pour le préparer pour cette compétition. Il est en forme et a hérité d’un bon numéro de corde. Il fait partie des chances logiques de la course, d’autant qu’il a déjà gagné à Longchamp.
Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (12) a été pénalisé au poids après une belle victoire en début de saison et cela s’est avéré ensuite plus délicat. Dimanche, il va aborder la distance de 2.400 mètres pour la première fois, une distance qu’il devrait apprécier au regard de ses dernières sorties. Il est toujours en forme, est nanti d’un bon numéro de corde, est mieux situé au poids et affectionne le bon terrain. Il devrait bien courir.
Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (13) a bien récupéré de sa dernière prestation, je pense. Je ne l’ai jamais vu comme ça. Du coup, je le recours à une semaine d’intervalle. Il reste sur une très belle performance dans le Grand Handicap de la Manche et le fait de revenir sur 2.400 mètres n’est pas un souci.
Satoshi Kobayashi: Paris Paris (14) s’est bien comportée, je trouve, en dernier lieu sur une piste trop légère pour ses aptitudes et j’espère que la piste sera bien souple dimanche. De plus, à cette valeur, elle n’a plus de marge au poids et elle aurait été mieux située en deuxième épreuve. Ces points me font dire qu’elle ne détient pas une première chance.
Mme Gina Rarick: Dubai Empire (15) va faire sa rentrée dimanche. Je n’aime pas faire effectuer une reprise de contact à mes pensionnaires dans des quintés. Mais je ne peux hélas faire autrement. Selon moi, il n’est pas à 100% et devrait manquer. Avant le coup, ses ambitions seront limitées dimanche.
Christophe Lotoux: Combat des Trente (16) a eu un bon parcours, à Châteaubriant, jusque dans le dernier tournant où il est tombé sur deux chevaux qui reculaient. Il a subi, n’est pas reparti. Il n’a aucune marge au poids, le handicapeur lui enlevant que 500 grammes de temps en temps. C’est un peu dépitant. Il vaut trois-quatre kilos de moins dans l’immédiat. Ca va être compliqué mais une petite place dans les sept n’est pas impossible.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 9-1-2-5-11-6-3-15 La synthèse de la presse: 5 – 11 – 2 – 1 – 9 – 7 – 6 – 8
L’arrivée: 1-5-2-10-11
RTL : 11-2-9-8-5-3-1-7
Europe 1 :
Le Parisien : 2-9-1-11-7-8-3-13
Ouest France: 5-13-2-9-11-3-10-1
Sud Ouest : 5-9-2-11-7-1-8-3
Tropiques FM:
Paris Turf :11-9-5-2-10-1-6-7