Hippisme
Quinté. Le Prix Métropole du Grand Nancy ce mardi 5 septembre 2017.
Direction Nancy ce mardi 5 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Métropole du Grand Nancy avec 16 partants. La course sera disputée sur 1950 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Thisvi (6) est d’une louable régularité. Cependant, ses deux dernières sorties sont décevantes. Mardi, elle va découvrir le tracé nancéen mais au regard du lot proposé, elle dispose, jugée sur ses meilleures tentatives, d’une belle opportunité pour se racheter. Affaire d’impression.Rubens (2) est une récente recrue de l’écurie de Frédéric Rossi. C’est un concurrent qui avait précédemment montré que l’on pouvait compter avec lui au niveau des quintés. Tout particulièrement en bon terrain. Dans ce lot assez moyen, il aura de légitimes ambitions.Thisvi (6) est d’une louable régularité. Cependant, ses deux dernières sorties sont décevantes. Mardi, elle va découvrir le tracé nancéen mais au regard du lot proposé, elle dispose, jugée sur ses meilleures tentatives, d’une belle opportunité pour se racheter. Affaire d’impression.
Les confidences de Geny
Mme Jutta Mayer: Oil of England (1) a été longtemps sur la touche pour un souci aux tendons. Désormais, il a une course dans les jambes. Les choses sérieuses commencent. Le poids ne devrait pas le déranger ici. Nous sommes encore dans le doute suite à sa rentrée très moyenne.
Lennart Hammer-Hansen: Sir Bibi (3) a très bien couru dans un gros handicap à Deauville. Je suis très content de lui. Un terrain bon à souple serait parfait pour lui. Si ça ne va pas vite, il peut prendre la tête. C’est un cheval facile. Il est au top et peut remporter une telle épreuve.
Mme Sarah Steinberg: Point Blank (4) n’avait pas d’action en dernier lieu. Nous avons été un peu déçus. Il affiche toujours une belle forme à l’entraînement. Nous espérons un bon numéro de corde dans cette course plus facile. Généralement, il est mieux à attendre dans le dos des leaders.
Stéphane Wattel: Jasmiralda (5) ne découvrait pas des conditions idéales en dernier lieu. Nous avions surtout besoin d’être mis en confiance sur sa sortie de boîtes pour savoir si nous allions faire le déplacement vers Nancy. Cela s’est bien passé. Si le terrain est bon, elle a une bonne chance.
Miltcho Gueorguiev Mintchev: Lamarck (7) évolue en plein dans sa catégorie. Même s’il n’a pas brillé lors de ses trois dernière sorties, il affiche une belle forme le matin au travail. Il est dans sa catégorie et peut bien se comporter.
Mme Didier Ricard: Raven Ridge (8) connaît de temps à autre des petits soucis mais actuellement tout va pour le mieux. Maintenant, il a été pénalisé au poids et à lui de nous prouver qu’il peut surmonter cette surcharge. Si le terrain est bien souple, il devrait bien tenir sa partie.
William Mongil: Sun of Paradise (9) n’a plus de marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition. Cette fois, il retrouvera les oeillères australiennes et tentera de jouer les trouble-fête dans ce quinté. Une petite place me satisferait.
Jean-Pierre Gauvin: Show Me (10) a le droit d’être aligné avec des ambitions dans un quinté en 35 de valeur. C’est une recrue qui me plaît. Il a probablement mis un peu de temps à encaisser sa castration. Cela semble désormais chose faite. Ayant tiré un bon numéro de corde, j’en espère un bon comportement.
Henk Grewe: King’s Hollow (11) a très bien couru récemment à Vichy. Je pense que la distance est parfaite pour lui désormais tout comme le tracé de ce mardi. J’estime qu’il possède une grosse chance dans cette épreuve. ll préfère une piste souple mais un bon terrain ne le dérangerait pas.
Mathieu Boutin: Swiss Man (12) court très bien pour sa première sortie sous ma férule. Il a été accrocheur. Il n’a pas eu de soucis de récupération. Je ne le connais pas encore parfaitement. Le lot paraît moins relevé que dernièrement sur le papier. Il lui faudra toutefois s’adapter à ce tracé.
Ronny Martens: Black Night (13) n’a pu poursuivre sa série dernièrement. A sa décharge, il n’était pas dans le bon wagon et avait cause perdue assez tôt. Le fait de rallonger le tir n’est pas gênant puisqu’il a déjà gagné autour de 2000 mètres. A l’issue d’un bon parcours, il a le droit de bien faire.
Mme Hella Sauer: Zlatan in Paris (14) vient d’être acheté. Quand il était en Allemagne, il était estimé et il a un bon programme devant lui. J’espère qu’il est compétitif dans ce genre de course, plus facile qu’à Paris. A ce poids, il a une chance mais son objectif se situe début octobre.
Andreas Bolte: Empire Hurricane (15) reste sur une belle prestation, conclue par une deuxième place. Le contexte est bon au point de vue distance, hippodrome. Nous espérons qu’il puisse terminer dans les cinq premiers ici. Un terrain bon à souple ne lui posera pas de problème.
Mme Carmen Bocskai: Viva la Vita (16) possède un fort caractère. Quand elle est bien disposée, elle a les moyens, à cette valeur, de participer à l’arrivée d’un tel lot mais au contraire, quand elle n’a pas envie, elle est capable de faire des bêtises comme de ne pas rentrer dans sa stalle de départ.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-15-3-11-8-2-9-12 La synthèse de presse: 4 – 15 – 2 – 3 – 10 – 1 – 7 – 16
L’arrivée: 2-15-10-12-4
RTL : 15-8-12-4-2-3-5-6
Europe 1 : 4-15-12-9-3-6-8-7
RMC: 2-4-3-15-10-5-7-6
Le Parisien : 3 – 4 – 7 – 12 – 15 – 2 – 5 – 6
Ouest France:10-15-12-4-6-8-5-2
Sud Ouest : 2 – 3 – 8 – 4 – 15 – 5 – 7 – 6
Tropiques FM: 4 – 3 – 10 – 15 – 12 – 13 – 6 – 7
Paris Turf : 2-15-8-3-4-5-10-12