Hippisme

Quinté. Le Prix d’Ancenis à Vincennes ce dimanche 24 septembre 2017.

Publié

le

Le Prix d’Ancenis à Vincennes ce dimanche 24 septembre 2017.

Direction Vincennes, ce dimanche 24 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix d’Ancenis avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 54 000€

Dans cette épreuve, Thésée de Corbery (13) avait échoué en fin de meeting puis son entourage lui a accordé un break. Cet été, il a effectué deux courses de rentrée. Pour son retour à Vincennes, il semble confronté à une tâche délicate. Il partira certainement abandonné à la cote.

Les confidences de Geny

Björn Goop: Twitter (1) est un cheval agréable, répondant toujours présent. Le fait d’évoluer pour la première fois sur ce parcours ne sera pas un handicap. En tout cas, je peux vous dire que j’aurais été déçu d’être éliminé. Si tout se passe bien, nous serons certainement dans le coup.

Vincent Martens: Angelo Am (2) a prouvé ces derniers mois qu’il était revenu au top. Même s’il est plus à l’aise à droite, il a gagné plaisamment cet été à Enghien. Il fait partie des moins riches de l’épreuve mais ce n’est pas le moins bon. Je compte sur lui pour terminer dans le quinté+.

Junior Guelpa: Uranium (3) demeure un peu facétieux. Quand il est sage et appliqué, il est capable de faire l’arrivée à ce niveau. Il a pu reprendre un peu de fraîcheur après Cagnes. Il fait bien la grande piste et, en fournissant sa vraie valeur, j’estime qu’il a sa place dans le quinté.

Matthieu Varin: Vivien Péo (4) a gagné avec une réelle aisance à Redon sans que son pilote n’utilise les artifices. Il respire la santé. Il n’est pas des mieux placés aux gains mais doit être compétitif. À l’issue d’un parcours à l’abri, il doit disputer les premières places.

Romain Berujat: Ulysse Maria (5) avait besoin de souffler. Il a des jambes fragiles et ne peut travailler durement. Aussi, ses trois parcours lui étaient nécessaires. Il a fondu. Je le déferre des quatre pieds. J’ai besoin de le revoir mais ne serais pas surpris de le voir prendre une place.

Anthony Barrier: Vic de la Ferme (6) est intermittent. Dans le Prix Ophélia, il a répondu à mon attente. Il a gardé des ressources identiques depuis. Il sera encore mieux sur les 2.850 mètres de la grande piste. Il sera muni d’une « brosse de bouche ». Il va répéter et sa place est à l’arrivée.

Jérôme Dubreil: Trésor du Fan (7) reste sur de bonnes sorties. Dernièrement, il rendait la distance et a bien fini. À 10 ans, il est toujours performant. Revenir sur la grande piste va lui plaire. Il mériterait de gagner une belle course avant la fin de l’année mais je me satisferais d’une place.

Pierre Levesque: Viking Fromentro (8) va arriver au mieux pour cet engagement plus favorable. Sa dernière prestation ne compte pas. Il sera déferré des quatre pieds. L’épreuve me paraît ouverte et tout sera une question de déroulement de course. Il a sa place dans le quinté+.

Mme Emilie Le Beller: Atino de l’Ormerie (9) a très bien couru récemment dans un quinté sur la petite piste. La descente et la montée ne lui poseront pas de problème. Il a l’air d’avoir bien récupéré. C’est ma seule réserve. Sans cela, il garde son mot à dire à l’issue d’un parcours caché.

Pierre-Yves Verva: Urial d’Harcouel (10) revient bien et a très bien travaillé jeudi matin. Je vais le déferrer des quatre pieds. Il ne l’a jamais été sur une piste en dure. Étant retenu à La Capelle, Alexandre Abrivard le drivera. Avec un peu de chance, il peut terminer dans les cinq premiers.

Mlle Véronique Chatelain: Valto (11) l’a bien fait à Reims. Lorsqu’il a eu le jour pour finir, il a donné un excellent coup de reins. Il a bien encaissé cette sortie. Bien sûr, les données changent ici. Mais il est en forme et sera de nouveau déferré des quatre pieds. Il va retrouver Franck Ouvrie qui le connait.

Santo Mollo: Picone (12) vient de bien se défendre à Turin. De condition, il est au mieux. Il a déjà gagné sur ce tracé et j’ai fait appel à « Gaby » Gelormini. Personnellement, je pense qu’il a une très belle carte à jouer.

Franck Nivard: Arius du Douet (14) reste délicat au moment du départ mais sa bonne condition physique ne fait aucun doute. Il bénéficie d’un engagement favorable et il lui suffirait de s’élancer correctement pour accrocher une place à ce niveau de la compétition.

Aymeric Thomas: Atout de Kacy (15) a retrouvé la bonne carburation avec les beaux jours. Il se plaît l’été. Il n’a pas été marqué par sa dernière victoire au monté et semble prêt à défendre chèrement ses chances. À l’attelage, il est un moins maniable mais je compte sur lui.

Bruno Marie: Vicomte d’Havane (16) ne veut plus s’employer sous la selle. Je vais donc le diriger vers l’attelage. Bien sûr, il n’aura pas une tâche facile mais la quatrième ou la cinquième place est dans ses cordes. Physiquement, il est au mieux et reste bien placé aux gains.

Eric Raffin: Univers de l’Aube (17) s’est bien comporté dernièrement à Laval. Cet été, lorsqu’il s’est présenté pieds nus, il n’a pas déçu. Dimanche, il est idéalement engagé sur un parcours qu’il va apprécier. Il sera déferré des quatre pieds et muni d’un bonnet fermé. On compte sur lui.

Björn Gulbransen: Yankee’s Photo (18) sera pieds nus. Toutefois, il y a un risque, car les deux fois que je l’ai fait, il n’était pas bien d’allure. Maintenant, s’il reste au trot, il devrait fournir sa meilleure valeur, d’autant qu’il a conservé sa forme de l’été. Pour moi, ce sera tout ou rien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 8-6-12-15-10-17-1-2 La synthèse de presse: 2 – 8 – 1 – 12 – 6 – 15 – 5 – 7 

L’arrivée: 14 – 3 – 8 – 1 – 6

RTL : 12-15-8-1-2-6-17-18
Europe 1 : 7-1-17-8-12-6-15-2
RMC: 6-4-8-12-6-17-1-5
Le Parisien : 2 – 8 – 4 – 17 – 12 – 6 – 1 – 10
Ouest France: 2-1-12-15-4-9-6-18
Sud Ouest : 6 – 5 – 4 – 8 – 2 – 12 – 17 – 3
Tropiques FM: 12 – 2 – 6 – 1 – 9 – 15 – 18 – 17
Paris Turf : 1-2-12-15-6-9-4-17

Les + vus

Quitter la version mobile