Hippisme
Quinté. Le Prix de la Communauté de Communes du Pays de Craon ce lundi 25 septembre 2017.
Direction Craon, ce lundi 25 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Comcom de Craon avec 16 partants. La course sera disputée sur 3000 mètres, et dotée de 54 000€
Dans cette épreuve, Mr Gallivanter (3) a été très bien monté par Clément Lecoeuvre l’avant-dernière fois, au contraire de sa plus récente sortie. Mais cela arrive… Nous espérons qu’il puisse faire mieux ici. Nous venons donc avec des ambitions, en sachant qu’il va dans tous les terrains, selon Andreas Bolte.
Les confidences de Geny
Alain Couétil: Alors qu’il venait de faire l’arrivée dans un quinté à Clairefontaine, Dandy d’Arcis (1) a un peu trop couru après les leaders en dernier lieu et on s’est un peu coupé la gorge. Ce jour-là, le rythme de la course a été trop rapide, et je pense qu’il tient la distance.
Norbert Leenders: Malki d’Azé (2) est un concurrent rompu à ce genre de courses. Il reste sur un succès dans un handicap au Lion-d’Angers. Malgré la pénalisation encourue, j’espère le voir encore bien figurer. Je mise sur sa forme et son aptitude au tracé de Craon pour s’illustrer lundi.Haya Kan (6) va effectuer une rentrée lundi à l’occasion de ce quinté. Il me paraît apte à fournir sa bonne valeur d’emblée. Il avait échoué sur cette piste chez son précédent mentor. Mais je n’ai cependant pas trop d’inquiétudes quant à son aptitude à ce tracé.
Jean-Pierre Gauvin: Saoseo (4) En dernier lieu, on l’a peut-être, monté un peu trop offensivement. J’espère que cela se passera mieux cette fois et qu’il pourra montrer qu’il est compétitif à ce niveau. Sachez toutefois que si la piste venait à s’alourdir, ce serait un point positif pour lui.
Stephen Ramsay: Astronomy Alfred (5) revient de petites vacances. Cette sortie me guidera pour la suite de son programme car bien que baissé au poids, il paye encore sa pénalité du début de saison même s’il a déjà prouvé qu’il pouvait bien faire ainsi. Une petite place me satisferait.
Francis-Henri Graffard: Kings Lyn (7) est à créditer d’une très bonne course la dernière fois, à Fontainebleau. Je pense que j’ai retrouvé le cheval au meilleur de sa forme. Il va être avantagé par la longue distance. J’espère juste que la piste sera un peu souple.
Christophe Martinon: Hundred Acre (8) est un cheval que j’apprends à connaître. Ses deux premières sorties sous ma responsabilité m’ont permis de le cerner davantage. Lundi, on allonge le tir. S’il peut galoper de façon bien détendue, il est capable d’aller loin sur ce tracé assez coulant.
Pierre Sobry: Dagobert Duke (9) a fourni une belle fin de course dans le Grand Handicap de la Manche. Lundi, reste à savoir s’il peut s’adapter au tracé assez spécial de Craon. Je souhaiterais que le terrain ne s’assouplisse de trop. Néanmoins, on se déplace avec des prétentions.
Fabrice Foucher: Nardo (10) est un cheval très régulier. Il n’a pas eu un bon parcours dernièrement. Il est resté dans le même état de forme. Il faut oublier sa neuvième place de Saint-Cloud car il avait trop tiré à cause des œillères. Avec un parcours caché, il va lutter pour la gagne.
Christophe Lotoux: Les deux sorties de Combat des Trente (11) sous ma férule ont été encourageantes. Je le pense capable de confirmer ses bonnes fins de course, à condition de trouver un terrain pas trop profond et faux pour la circonstance…
Eric Libaud: Phèdre (12) disputait son premier handicap dernièrement. Elle s’est remarquablement comportée. C’est une pouliche qui est maniable. Dès lors, le fait de découvrir les 3.000 mètres ne devrait pas la déranger. J’en attends une logique bonne performance.
François Monfort: April First (13) a besoin de courses très rythmées. A Deauville, cela ne s’est pas très bien passé. Elle s’est retrouvée enfermée dans le dernier tournant mais ne finit pas si loin que cela. A Craon, elle est capable de faire l’arrivée si le terrain n’est pas très souple.
Norbert Leenders: Bamaxsar (14) n’a pas trop le choix des engagements pour le voir effectuer sa course de rentrée. Comme il l’a prouvé ces derniers temps, sa tâche est compliquée à ce niveau. Sa situation sur l’échelle des valeurs restant assez critique…
Alain de Royer Dupré: Shanakee (15) est un cheval maniable qui ne devrait pas être désorienté par ce tracé et le rallongement de la distance ne m’inquiète pas. Cependant, il ne faudrait pas que le terrain s’assouplisse de trop car il pourrait être handicapé par une piste très souple.
Grégoire Leenders: Blushing Béré (16) aurait été mieux situé en deuxième épreuve. Il a les moyens de s’illustrer à cette valeur, mais force est de constater que c’est un peu plus dur dans les quintés. Avec un parcours à sa convenance, on peut espérer prendre une petite place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse:1-4-10-12-9-15-6-3 La synthèse de presse: 9 – 15 – 12 – 10 – 2 – 1 – 7- 14
L’arrivée: 10-6-12-2-5
RTL : 9-10-12-15-1-11-6-4
Europe 1 : 12-10-11-15-6-4-1-9
RMC: 12-15-1-9-7-10-13-2
Le Parisien : 15-10-6-9-12-1-11-4
Ouest France: 9-10-12-15-2-16-1-11
Sud Ouest : 12-9-15-10-1-13-2-7
Tropiques FM: 9-15-12-10-4-1-7-6
Paris Turf : 9-10-12-15-1-7-2-6