Hippisme

Quinté. Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce mardi 25 septembre 2018.

Publié

le

Le Prix Roland Fougedoire à Fontainebleau ce mardi 25 septembre 2018.

Direction Fontainebleau, ce mardi 25 septembre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Roland Fougedoire devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve,  lors de sa dernière sortie dans le quinté référence de Strasbourg, Foulognes (11) a fait une super valeur. Elle montrait ainsi qu’elle était capable de gagner une course de ce niveau à l’avenir. Dans un tel lot, il faut s’attendre à un bon résultat de sa part.

Les confidences de Geny

Charles Gourdain: Heaven on Earth (1) a déjà gagné un quinté. Il est en très bonne condition, venant de gagner le Grand Prix de Mont-de-Marsan, comme l’an dernier. C’est une période de l’année où il est bien. Du coup, j’en profite pour le présenter au départ de ce quinté avec des ambitions.

Stéphane Wattel: Pascasha d’Or (2) revient bien désormais, après avoir été castré, comme le montrent ses récentes prestations. Comme il n’a pas couru depuis longtemps dans les handicaps, ce n’est pas facile de savoir où il en est en valeur, mais j’ai choisi de tenter le coup.

Mlle Carina Fey: Zariyano (3) a été pénalisé suite à son récent succès dans un Quinté+, mais il conserve son mot à dire. Il est resté très bien le matin et a bien travaillé depuis sa dernière course. Je privilégie la fraîcheur lors de ses exercices. J’espère le voir une nouvelle fois à l’arrivée.

Vaclav Luka: A Strasbourg, Veakalto (4) n’a pas si mal couru. Il est bien revenu de l’arrière sur cette petite piste. Le tracé de Fontainebleau sera sûrement à son avantage car il aura plus de place pour s’exprimer. Il faut que tout se passe bien mais le contexte est bon et il est en forme.

Marc-Elie Uzan: Scribner Creek (5) a correctement fini dernièrement sur une distance trop courte. Il avait débuté dans les handicaps français avec une valeur sévère, et il arrive désormais à un poids plus conforme à sa qualité. A l’issue d’un bon parcours, je le vois à l’arrivée !

Franck Forési: Desert Warrior (6) n’a pu s’illustrer pour sa première sortie sous ma férule dans un lot similaire. Le handicapeur a consenti à un geste. Il a tiré un bon numéro de corde, sera muni de peaux de mouton et monté plus offensivement que dernièrement. Pourquoi pas ?

Paolo Aragoni: Bharuch (7) vient de bien se comporter dans des courses à conditions avec des poids élevés. La distance de 2000 mètres est parfaite pour lui, mais dans un peloton touffu comme celui de mardi, il faut être un peu chanceux. J’en escompte un bon classement.

Eric Libaud: Dance With Stars (8) reste sur deux accessits d’honneur dont l’un au niveau qui nous intéresse. C’est un adepte des PSF et du bon terrain. Il devrait être dans son élément car le terrain est annoncé bon souple mardi. Associé à Pierre-Charles Boudot, il aura des ambitions.

Michael Figge: Dernièrement, dans un quinté, Jacksun (9) n’a pas connu le meilleur des parcours. Il a bien fini ce jour-là, mais trop tardivement, isolé à l’extérieur. J’attends une bonne performance de la part de mon cheval qui est efficace entre 2.000 et 2.400 mètres.

Harald Schneider: Point Blank (10) a bien couru récemment à Strasbourg, ne finissant pas si loin. Il est dans la même forme, mais ce sera peut-être la dernière course de sa carrière ce mardi avant de goûter aux joies de la retraite. Je le vois finir dans les cinq premiers.

Stéphane Wattel: Selon moi, Galdan (12) doit être capable de se montrer compétitif à ce poids. Maintenant, il lui faut un parcours sur mesure. Son classement dépendra donc du déroulement de la course. Mais je ne crois pas que cela soit une non-chance à ce niveau.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (13) est très régulier actuellement. Je suis un peu embêtée d’avoir le 15 dans les stalles car, quand on rallonge la distance comme c’est son cas ici, ce n’est pas forcément un avantage. Il prend de la maturité. Il ne faut surtout pas l’éliminer.

Romain Le Dren Doleuze: Monsieur Enzo (14) vient de renouer avec le succès à Deauville. Son numéro de corde en dehors n’est pas rédhibitoire car c’est un cheval qu’il faut monter en progression. Ses meilleures performances ont été obtenues sur le sable, mais il a déjà bien couru sur le gazon.

Julien Mérienne: Good Deal (15) n’est pas démonstratif le matin, mais il paraît bien mentalement. Comme il a déjà bien couru à Fontainebleau, j’espère qu’il va me rassurer car je suis dans l’expectative avant qu’il retrouve des engagements sur le sable.

Ludovic Rovisse: Grey Magic Night (16) a trouvé les 1200 mètres trop courts dernièrement. Elle affectionne les pistes souples et a donc fait l’impasse sur l’été. Je pense qu’elle sera à court de condition. Cette sortie aura l’avantage de l’avancer physiquement en attendant le terrain souple.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-4-11-1-12-8-3-7  La synthèse de presse: 2 – 4 – 8 – 1 – 10 – 11 – 12 – 3

L’arrivée: 13-6-8-7-2

RTL : 4-11-8-3-9-10-1-2
Europe 1 : 1-8-12-3-2-4-7-11
Le Parisien : 1 – 2 – 4 – 11 – 12 – 8 – 3 – 7
Ouest France: 2-14-12-3-1-8-7-13
Sud Ouest : 2 – 1 – 4 – 11 – 12 – 8 – 3 – 7
Tropiques FM: 11 – 4 – 3 – 8 – 12 – 2 – 9 – 5
Paris Turf : 8-2-1-12-3-11-9-7

Les + vus

Quitter la version mobile