Hippisme
Quinté. Le Grand National du Trot à Lisieux ce mercredi 27 septembre 2017.
Direction Lisieux , ce mercredi 27 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand National du Trot avec 18 partants. La course sera disputée sur 2725 mètres, et dotée de 90 000€
Dans cette épreuve, Brune des Forges (2) s’est bien comportée tout au long de l’été. Elle a repris de la fraîcheur après sa dernière course. Elle est maniable, bonne droitière. C’est toujours un avantage de s’élancer au premier échelon ici. Elle devrait terminer dans la bonne combinaison, selon Sébastien Guarato.
Les confidences de Geny
Stéphane Provoost: Atoll Danover (1) est vraiment bien le matin à l’entraînement. Il a pour lui d’être bon droitier et de bénéficier d’une avance dans cette étape. Il n’est pas meilleur en étant déferré. En tête, il peut trotter 1’14 »5 et n’est pas incapable de conserver une place.Tiger Danover (18) nous a agréablement surpris au Mans. Cette victoire était méritée. Cette fois-ci, il partira au troisième échelon, ce qui ne sera pas évident. Rendre cinquante mètres à Cantin de l’Eclair (4) est impossible. La quatrième ou la cinquième place est jouable.Ursa Major (15) souffre de petits soucis pulmonaires. Elle a été soignée et, mercredi, il faut juste souhaiter qu’elle boucle un parcours propre. Elle va courir en dedans. Elle sera davantage à son affaire dans l’étape de Saint-Galmier qui se disputera dans trois semaines.
Christophe de Groote: Ultimo du Douet (3) n’avait pas démérité dans un quinté le mois dernier. Sa plus récente sortie sur l’herbe de Bernay est très bonne. Mis à part Cantin de l’Eclair (4), les meilleures chances rendront vingt-cinq mètres. Comme il s’élance bien, il peut garder une place.
Nicolas Catherine: Cantin de l’Eclair (4) a fait dix jours calme, après son dernier succès, avant de reprendre le travail. Il avait enchaîné trois victoires en un mois et n’avait rien d’extraordinaire au programme. J’ai attendu cette course. Il me paraît vraiment très bien. J’en attends beaucoup.
Cédric Terry: Urus (5) a couru proprement lors de ses dernières sorties. Il est en forme mais a ses gains. Ses tâches deviennent dures et dans ce genre de lot, il est quelque peu barré. Si cela se passait très bien et qu’il prenait la cinquième ou la sixième place, nous serions satisfaits.
Franck Nivard: Venicio Pommereux (6) semble avoir récupéré et paraît en forme. Il découvre un engagement idéal ce qui m’incite à le présenter, même s’il est moins à l’aise à droite. Cantin de l’Eclair (4) s’annonce très dur à battre. La quatrième ou la cinquième place serait très bien.
Daniel Delaroche: Un Satin Rose (7) a « molli » de bonne heure au Mans. Les analyses de sang ont montré qu’il a connu une baisse de globules rouges. Il a eu un traitement depuis, mais cela sera-t-il suffisant pour qu’il dispute l’arrivée de cette étape mercredi ? Je n’en ai pas la moindre idée.
Sébastien Ernault: Victoria du Viaduc (8) a les aptitudes pour réussir à Lisieux. Sa maniabilité va jouer en sa faveur. Elle vient de convaincre à Paris. Elle est bien placée au premier poteau. Même si Cantin de l’Eclair (4) s’annonce imbattable, je suis convaincu qu’elle a une carte à jouer.
Emmanuel Raulline: Violine Mourotaise (9) nous a encore fait plaisir en dernier lieu. Le train très soutenu l’a avantagé. Elle est toujours en aussi bonne forme mais il y a un lot, avec des bons chevaux en tête. Elle a peu couru corde à droite, car ça s’est trouvé ainsi mais ce n’est pas un souci.
Luc Bourgoin: Vénus de Bailly (10) s’est très bien comportée dans le Prix de Moulins-la-Marche, où elle n’a pu s’exprimer que trop tardivement. Elle est restée au top. Elle est aussi à l’aise sur les pistes à main droite. Elle affronte de sérieux « clients » mais une place reste à sa portée.
Fabrice Lercier: Vasco de Viette (11) était bien détendu à Vincennes et a pu placer sa pointe de vitesse. Préservé, il sait aller très vite. Il court à dix jours et a surtout fait de la récupération. Il est pleine peau. Sur ce petit anneau, il faudra que cela se passe bien aux vingt-cinq mètres.Unero Montaval (12) a eu ses pieds préservés tout l’été à Enghien. Pieds nus, il a réalisé une belle prestation à Vincennes. Il est aussi bien sinon mieux qu’avant cette course. Revenir à man droite ne lui posera aucun problème. Cantin de l’Eclair (4) est le cheval à battre.
Anders Lindqvist: du Mirel (13) a été arrêtée cet été à la suite de problèmes de santé. Certes, elle est sur la bonne voie mais elle est encore loin de son meilleur niveau. Il s’agira donc pour elle d’une vraie rentrée. Il faut l’oublier pour le moment.
Damien Marsault: Vulcania de Godrel (14) a profité du rythme soutenu, en dernier lieu, pour s’imposer nettement. Elle est restée en grande condition et a déjà gagné sur ce tracé. Tout est réuni pour qu’elle termine dans le quinté, même si il faut lui masquer l’effort. Elle n’est pas compliquée.
Hervé Sionneau: Tallien (16) a réalisé une bonne valeur pour son retour au trot monté mais il m’a encore montré que cette spécialité n’est pas pour lui. Il est au mieux. Cantin de l’Eclair (4) représente un véritable épouvantail en tête. Mais mon cheval est capable de disputer l’arrivée.
Joël Hallais: Ultimate du Rib (17) a coincé à mi-ligne droite dernièrement au Mans où il s’est élancé lentement. Il me paraît mieux. Il fait face à un engagement idéal à la limite du second recul. Comme il est plus à l’aise à droite, il n’est pas incapable d’accrocher une petite place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 4-12-8-9-18-6-11-14 La synthèse de presse: 4 – 9 – 11 – 12 – 2 – 7 – 14 – 16
L’arrivée: 4-14-12-10-9
RTL : 4-12-11-9-14-18-2-6
Europe 1 : 4-12-9-10-14-11-2-6
RMC: 11-4-12-14-16-8-9-2
Le Parisien : 11 – 12 – 10 – 4 – 6 – 9 – 14 – 8
Ouest France: 4-12-14-9-11-2-6-10
Sud Ouest : 9 – 2 – 4 – 12 – 11 – 14 – 8 – 16
Tropiques FM: 11 – 8 – 4 – 15 – 1 – 9 – 10 – 2
Paris Turf : 4-12-2-11-8-9-14-6