Hippisme
Quinté. Le Prix Austria à Vincennes ce vendredi 29 octobre 2017.
Direction Vincennes , ce vendredi 29 septembre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Austria avec 18 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 44 000€
Dans cette épreuve, Boss de Baudrairie (13) vient de bien se comporter ferré en province. Il sera plus percutant déferré des postérieurs. Ce n’est pas un super engagement mais si son partenaire parviens à lui donner un parcours caché, il devrait terminer dans le quinté. Baron du Bourg (14) s’est classé sixième en bonne compagnie tout en étant devancé par Be Unlimited (15) dernièrement. Là, il devra rendre la distance et on ne peut pas dire que ses chances sautent aux yeux. Il sera plus compétitif lors du prochain meeting hivernal.Be Unlimited (15) vient de renouer avec le succès au Mans dans un lot qui tenait la route. Il va devoir rester appliqué d’un bout à l’autre du parcours. Il gardera ses fers, comme lors de ses deux dernières tentatives victorieuses et il ne faut donc pas s’en inquiéter.
Les confidences de Geny
David Armellini: Arpège Herblinaie (1) n’a pas apprécié la piste collante dernièrement à Vire où il était ferré. Auparavant, il avait aligné les bonnes performances, principalement sur l’herbe. Il sera cette fois pieds nus et muni d’œillères . Il n’est pas incapable d’accrocher la cinquième place.
Pierre Louis Desaunette: Andofax (2) est actuellement en pleine euphorie. Les 6 ans seront à redouter en priorité. Cependant, mon pensionnaire part en tête et il sera à son affaire sur les 2.850 mètres de la petite piste. Il démarre bien. Il faut lui cacher l’effort. J’ai hâte de suivre sa prestation.
Matthieu Varin: Alceste (3) a deux courses de rentrée quelconques dans les jambes et j’ai vraiment du mal à situer ses possibilités actuelles. Cette course va me permettre d’en savoir un peu plus. Il est bien engagé en tête. S’il venait à prendre une allocation, je serai très satisfait.
Cyrille Buhigné: Bambi Visais (4) n’était pas au top au mois d’août. Après une bonne tentative à Bernay, il a très bien couru dernièrement à Laval où il n’est devancé que par Borsalino du Klau qui aligne les succès. Je profite de ce bel engagement pour retenter l’aventure parisienne.
Benjamin Goetz: Bestotel Bezeville (5) a des moyens mais demeure encore assez délicat. J’aurais préféré pour lui la grande à la petite piste. Cela dit, il est bien engagé. Sa forme est sûre et s’il part correctement, il est capable de faire du train et de garder une place dans le quinté.
Grégory Thorel: Actium Jenilou (6) a été arrêté à la suite de problèmes de jambes. Il vient d’effectuer deux courses de rentrée, mais il est loin de son meilleur niveau. Il a bien travaillé, sans plus, mercredi matin. Je tente le coup dans ce quinté mais sans grandes prétentions.
Stéphane Meunier: Ben de Torvic (7) a été déferré totalement aux Sables et il a parfaitement répondu à mon attente en gagnant avec la manière. C’est un cheval de pistes plates. Dur, il peut prendre le train à son compte. À ce niveau, au premier poteau, il détient une première chance.
Hein Van Den Hende: Volubilis Rose (8) a bien couru sous la selle de Pierre-Yves Verva à La Capelle. Il est en forme et par le passé, il s’était bien comporté en étant déferré des postérieurs. La petite piste va le servir car il n’est pas toujours courageux. En tête, il ne devrait pas être ridicule.
Jean-Michel Baudouin: Bandit Charentais (9) s’est bien comporté tout au long de la saison. Il reste sur une bonne performance à Rambouillet et découvre un bon engagement au premier poteau. Black du Bocage semble difficile à battre, mais je le crois capable d’accrocher une place.
Hervé Sionneau: Bonheur d’Any (10) avait gagné à Enghien en début d’année de 4 ans. C’est de mieux en mieux et je pense qu’il détient encore une marge de manœuvre en restant appliqué. Il n’a pas pris dur à Pornichet et doit pouvoir confirmer ici. Il faudra prendre un bon départ.
Yannick-Alain Briand: Black du Bocage (11) a couru de façon rapprochée lors de ses derniers succès, mais il gagne bien à chaque fois. Il n’a plus de souci et il peut faire parler ses qualités. Il n’a pas grand-chose contre lui si ce n’est qu’il faut peut-être faire attention dans les premiers mètres.
Nicolas Mathias: Addax du Vivier (12) ne doit pas être condamné sur ses dernières sorties. Il a connu à chaque fois des problèmes de trafic. Comme j’avais un partant mardi soir, je n’ai pas hésité à le mettre dans le camion pour cet engagement sur mesure. Je le crois capable de se placer.
Jean-Philippe Ducher: Break de Bertrange (16) n’a pas de meilleurs engagements en province. C’est un trotteur généreux qui a besoin de temps pour récupérer entre les courses. Il faut rendre la distance à des éléments capables d’aller loin, mais une place peut lui revenir.
Markku Vartiainen: Angel Sky (17) a bien couru la dernière fois à Mauquenchy où j’avoue avoir manqué d’inspiration. Il sera ferré, mais il travaille très bien avec ses chaussures. Vendredi, il est bien placé aux gains, mais face à une telle opposition, il faudra compter avec un parcours favorable.
Stéphane Michel: Bandit du Coudou (18) a connu une souffrance à un boulet postérieur ce qui explique sa disqualification dernièrement. Il a été plaisant lors de ses derniers travaux. Il y a de l’opposition et il faut rendre la distance, mais il peut prétendre à une quatre, cinquième place.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-13-16-15-17-18-10-9 La synthèse de presse: 11 – 15 – 17 – 7 – 2 – 10 – 8 – 13
L’arrivée: 7 – 13 – 15 – 8 – 4
RTL : 11-10-15-4-16-13-9-17
Europe 1 : 11-15-9-13-7-16-10-2
RMC: 11-10-16-13-7-15-9-5
Le Parisien : 11-10-15-13-7-5-9-16
Ouest France: 7-13-15-10-11-5-16-9
Sud Ouest : 11-9-13-7-15-10-4-5
Tropiques FM: 11-16-7-10-9-4-13-15
Paris Turf : 11-13-10-15-7-16-9-5