Hippisme

Quinté. Le Prix du Rhin à Maisons-Laffitte ce mardi 2 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix du Rhin à Maisons-Laffitte ce mardi 2 octobre 2018.

Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 2 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Rhin devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Pour Libranno (14) a été façonnée par son mentor à l’école des courses provinciales. Ses débuts dans les handicaps, sur un tracé de longue haleine, ont été encourageants, même si le lot était moins relevé que celui-ci. Honnête, c’est une placée possible dans ce quinté. D’Or et Diamant (15) n’était pas à l’aise à Craon. De plus, la piste était souple et il était difficile de revenir de l’arrière-garde. Mieux vaut la racheter car, auparavant dans les handicaps, elle avait prouvé sa compétitivité. Si son entraîneur persiste à ce niveau, il faut y voir un signe.

Les confidences de Geny

Henk Grewe: Agent Excel (1) a des qualités. Nous avons été un peu surpris qu’il ne s’impose pas à Nancy. 1.950 mètres, c’était peut-être trop court pour lui sur ce petit tracé. Il travaille toujours très bien. J’espère qu’il va montrer ce dont il est capable. Il peut gagner une telle course.

Mlle Alexandra Rosa: Arctic Cercle (2) a bien gagné dernièrement. Mardi, il découvre toutefois les handicaps en étant rallongé en termes de distance. La valeur qui lui est attribuée me semble correcte. C’est un poulain un peu froid. Il a du métier. J’espère donc le voir bien courir.

Stéphane Wattel: Forever Yours (3) a bien fini à Craon. Elle semble avoir un quinté dans les jambes. Malheureusement, le parcours corde à gauche de Maisons-Laffitte n’avantage pas les attentistes. Elle est plus performante en terrain souple et, comme beaucoup, elle souffre actuellement…

Yann Barberot: Musikaline (4) vient de bien faire au niveau qui nous intéresse. C’était sur la piste particulière de Craon. Elle est maniable et plutôt régulière dans l’effort. J’en espère une logique confirmation, tout en sachant qu’elle serait avantagée par une piste pas trop légère.

Henk Grewe: Cuba Libre (5) courait de façon trop rapprochée à Craon. C’était difficile. Maintenant, il est en meilleure forme et il peut se placer ici. Il est très facile et la distance de 2.400 mètres est parfaite pour lui. Cependant, je lui préfère Agent Excel (1).

Keven Borgel: Calypso Song (6) mériterait d’enlever son gros handicap. Pour cela, je pense qu’une piste assouplie servirait ses intérêts. Il est resté en très belle forme et a fait l’impasse sur Deauville pour arriver là avec de la fraîcheur. Logiquement, on se déplace avec des ambitions.

Christophe Ferland: Quiana (7) est un poulain tardif que j’ai progressivement rallongé. Je l’aligne dans ce handicap, car je le trouve bien situé et, bien que manquant d’expérience, je pense que son sérieux et sa maniabilité pourront lui permettre de bien faire. J’en attends une bonne prestation.

Francis-Henri Graffard: Le Musicien (8) s’est bien comporté dans des maidens, faisant toutes ses courses. Après sa castration, je l’ai emmené en province pour l’endurcir. Désormais, il me semble prêt à s’essayer dans les gros handicaps. Son résultat me guidera pour la suite. Il peut bien faire.

Mlle Larissa Kneip: Kentucky Tornado (9) progresse au fil de ses sorties et, au regard de sa valeur handicap, qui m’a l’air correcte, je tente à ce niveau. Si la course est rythmée, ce ne sera qu’un avantage. Il est vrai qu’elle n’a que peu d’expérience, mais c’est une pouliche que j’aime bien.

Mikel Delzangles: Gipsy Song (10) a bien couru à Clairefontaine. Elle est assez régulière, mais c’est plutôt une pouliche de pistes souples. De plus, le parcours corde à gauche de Maisons n’est pas vraiment fait pour les chevaux qui ont beaucoup d’action. Je crains que ce soit un peu compliqué.

Olivier Trigodet: Baqdad (11) a bénéficié d’un bon parcours et s’est montré accrocheur en dernier lieu. Hormis un faux-pas à Vichy, il nous fait plaisir et je le crois en mesure de remporter un quinté. Sachez, qu’au regard de sa dernière sortie, les 2.400 mètres ne le dérangeront pas.

Henri-Alex Pantall: Carriwitchet (12) n’a pas connu le meilleur des parcours à Craon. Elle était restée à la corde alors qu’ils étaient tous venus finir à l’extérieur. Le terrain y était très souple et elle s’était enlisée. C’est une pouliche régulière qui a un peu de moyens.

Sylvain Dehez: Aigle Teen (13) n’a pas eu une course dure à Bordeaux, ayant mis un peu de temps à trouver son jour. Voilà pourquoi je n’hésite pas à l’aligner de façon rapprochée. Il revient dans les quintés avec une situation sur l’échelle des valeurs qui s’est améliorée. Je le vois bien courir.

Andrea Marcialis: Roquero (16) a progressé au fil de ses sorties sur le sol français. Il reste d’ailleurs sur un net succès dans une course à réclamer. Ce poulain doté d’une grande action devrait être servi par le rallongement de la distance. Dans le bas du tableau, une bonne chance à défendre.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: La synthèse de presse:

L’arrivée: 6 – 9 – 3 – 4 – 14

RTL : 6-3-4-15-2-1-8-9
Europe 1 : 8-9-7-10-3-2-1-4
Le Parisien : 3 – 7 – 1 – 6 – 12 – 15 – 4 – 11
Ouest France: 2-1-4-9-5-10-11-3
Sud Ouest : 7 – 6 – 3 – 12 – 15 – 4 – 1 – 11
Tropiques FM: 3 – 6 – 15 – 7 – 4 – 8 – 12 – 1
Paris Turf : 3-4-6-9-11-7-2-1

Les + vus

Quitter la version mobile