Hippisme

Quinté. Le Prix de L’ Arc de Triomphe à ParisLongchamp ce dimanche 7 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix de L’ Arc de Triomphe à ParisLongchamp ce dimanche 7 octobre 2018.

Direction ParisLongchamp, ce dimanche 7 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de l’Arc de Triomphe vont s’affronter 19 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 5 000 000€.

Dans cette épreuve, Salouen (2) a pris le train à son compte la dernière fois, mais n’a pas imposé un rythme assez rapide. Il n’a pas une première chance. Je suis ravi qu’il parte à côté d’Enable (10). Tout ce qu’il a à faire, c’est suivre la jument et la battre sur le poteau. Facile non ? (rires), indique Sylvester Kirk

Les confidences de Geny

Roger Varian: Nous avons été déçus par la deuxième place de Defoe (1) à Baden-Baden. Cependant, il a fini très vite. Il a un mental extraordinaire, est très détendu et donne toujours tout. Je pense que la course va être rythmée, ce qui va l’avantager, mais je suis déçu d’avoir la stalle 18.

Aidan Patrick O’Brien: Capri (3) a mis un peu de temps avant de revenir en forme. Nous étions contents de sa performance dans le Prix Foy. L’Arc a toujours été son objectif, en sachant qu’il peut aller dans le bon terrain comme dans le souple.

Andrea Marcialis: Way To Paris (4) est un peu compliqué le matin, mais est très pro en course. Je n’appréhende donc pas plus que cela l’avant course et le défilé. Vous le connaissez. Il serait sensiblement aidé par un net assouplissement du terrain. La pluie serait donc la bienvenue.

Pierre-Charles Boudot: Cette saison, Waldgeist (5) a été préservé, ne courant qu’à bon escient. Il s’est bonifié avec le temps et a réussi à combler toutes les petites lacunes qu’il avait la saison dernière. Je peux vous assurer de sa forme parfaite. Il règne une certaine excitation au sein de l’écurie.

Lisa-Jane Graffard: Cloth of Stars (6) possède un vrai changement de vitesse, mais il a besoin d’être canalisé durant le parcours pour pouvoir venir finir. L’année dernière, il a réalisé des performances exceptionnelles, ce qui n’a pas été le cas récemment. Il sera au mieux dimanche. Talismanic (7) est un cheval très maniable que l’on peut placer n’importe où dans un parcours. Il possède une vive mais courte accélération. L’Arc est son objectif depuis le début de l’année. Cela ne va pas être facile, car il y a de sérieux clients, mais le cheval est très bien.

Alain Couétil: Tibérian (8) semble revenu à son niveau de l’année dernière, ayant bien travaillé mardi. Nous ne partons pas avec une première chance ici, mais il peut conclure dans les six sept premiers. Mais, après, on ne sait jamais… Il disputera ensuite le Prix du Conseil de Paris.

Yutaka Take: Clincher (9) a gagné en condition physique sur sa course de rentrée dans le Prix Foy. Son travail de mercredi, sur le sable, a été très satisfaisant. Il sera très bien dimanche. On sait qu’il est plus à son aise en terrain souple. Je prie donc pour qu’il pleuve d’ici dimanche.

John Gosden: Enable (10) a réalisé une belle performance pour sa rentrée. Elle était un peu allante ce jour-là, pleine de confiance, mais elle a bien accéléré. Cette course préparatoire a été parfaite. Ce fut une longue route pour la récupérer mais nous sommes ravis de son état actuel.

Mme Pia Brandt: Neufbosc (11) a très bien fini lors de sa rentrée dans le Prix Niel. La course n’a pas été assez sélective pour lui, mais il a fait une très belle ligne droite. Depuis, il a progressé. Sa préparation s’est bien passée. Il faudra espérer un bon parcours, mais il connaît Longchamp.

Xavier Thomas-Demeaulte: Patascoy (12) n’a pas couru le Prix Niel car un voyage à trois semaines de l’Arc ne nous paraissait pas judicieux. Facile à utiliser, il a tiré un bon numéro de corde. On tente notre chance sans pression, mais on a le droit d’y croire pour une place.

Aidan O’Brien: Kew Gardens (13) n’est pas compliqué et a bon mental. L’Arc a toujours été son objectif. Nous pensons que ce n’est pas un problème de revenir sur 2400 mètres car c’est un cheval très polyvalent, qui aime le bon terrain. Nous sommes très contents de sa préparation.

Pascal Bary: Study of Man (14) a bien récupéré de sa course en Irlande. Il sera muni d’œillères pour qu’il soit plus à son travail. J’en attends une belle course car je le trouve aussi bien qu’au printemps. La course devrait être régulière et comme d’habitude, le meilleur gagnera.

Tony Castanheira: Louis d’Or (15) a certainement des courses plus faciles à courir, mais on ne l’attendait pas dans le Prix du Jockey Club et il y a obtenu une belle troisième place. Il est vraiment très bien, peut-être même mieux qu’au printemps. S’il tient la distance, il peut surprendre.

Aidan Patrick O’Brien: Très polyvalent, Hunting Horn (16) peut courir sur 2000 comme sur 2400 mètres. Comme son père, il peut se détendre facilement dans un parcours pour ensuite accélérer efficacement. Il n’a pas été chanceux cette année. Je pense qu’il peut gérer tous les terrains.

Aidan O’Brien: Nelson (17) a beaucoup de tenue et n’est pas compliqué à monter. Il est vrai qu’il a souvent fini derrière Kew Gardens (13), mais il affiche tout de même de bonnes performances dans son palmarès. Maintenant, il aurait préféré un terrain bien souple. Magical (18) devait courir les Oaks anglaises, mais elle s’est blessée au niveau d’une articulation. Cette belle et grande pouliche a gagné en bon terrain mais ira également en terrain souple. Nous sommes très contents de sa forme actuelle.

William Haggas: Sea Of Class (19) ne pèse que 460 kilos mais a un très beau modèle. Elle a beaucoup de vitesse et a démontré qu’elle tenait la distance. Chaque fois qu’on lui demande de faire plus, elle le fait. Elle a peu couru. C’est une pouliche de bon terrain.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:10-19-11-13-5-7-6-14  La synthèse de la presse: 10 – 19 – 5 – 12 – 13 – 6 – 7 – 8

L’arrivée: 10-19-6-5-3

RTL : 10-19-5-13-7-6-11-12
Europe 1 : 10-5-19-13-7-16-6-11
Le Parisien : 10 – 13 – 5 – 6 – 19 – 16 – 7 – 11
Ouest France: 13-10-5-19-7-3-12-11
Sud Ouest : 10 – 13 – 19 – 5 – 16 – 6 – 7 – 11
Tropiques FM: 10 – 5 – 7 – 19 – 13 – 6 – 12 – 14
Paris Turf : 10-5-19-13-7-6-1-11

Les + vus

Quitter la version mobile