Hippisme
Quinté. Le Prix André Adèle-Trou aux Biches Beachcomber à Auteuil ce dimanche 8 ocotbre 2017.
Direction Auteuil , ce dimanche 8 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix André Adèle-Trou aux Biches Beachcomber avec 15 partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95 000€
Dans cette épreuve, Diamond Charm (13) a montré un tout autre visage cette saison. Vainqueur du Prix Roger Duchêne, il a ensuite remporté un quinté, toujours sur les haies. Au repos cet été, il vient de rentrer en plat. Il n’a plus été vu en steeple depuis une chute survenue en octobre 2014.
Les confidences de Geny
Philippe Peltier (G): Bialco (1) s’est très bien comporté en dernier lieu, ce qui lui a fait le plus grand bien au moral. Je le trouve en belle forme. Maintenant, dans les handicaps, sa valeur est élevée. Si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait que positif. J’en attends une bonne sortie.
Adrien Lacombe: Bagdad Café (2) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il sortait d’un bon break. Je manque de recul sur ce cheval mais il a bien bossé cette semaine. S’il est trop allant derrière les autres, il ira devant. Il est particulier dans son équilibre et aurait tendance à faire des fautes.
Yannick Fouin: Ulysse des Pictons (3) a eu bon break. Il avait souffert de problèmes pulmonaires. Tout est rentré dans l’ordre. Il a du boulot derrière lui pour cette reprise de contact, même s’il est vrai que je ne l’ai pas travaillé fortement en vue de cette course. Ce n’est pas un interdit.
Guy Denuault: Sam (4) a du mal à retrouver la valeur qui était la sienne l’année dernière mais il a l’air de bien revenir. Les œillères devraient lui faire du bien. Cette courte distance ne devrait pas le déranger. Il est capable de faire du train si ça va bien.
Laurent Viel: Celtior (5) aurait pu gagner lors de sa dernière sortie à Auteuil. Dans son jeune âge, il était plus à l’aise sur les courtes distances. C’est un atout d’avoir couru sur les haies et de revenir sur ce tracé. Cela lui aura redonné de la vitesse. Il se présente avec des prétentions.
Jehan Bertran de Balanda: Prince Of Fields (6) est un concurrent bien connu. Il retrouve Auteuil dimanche. Il va se présenter en belle condition au départ de cette épreuve et va faire de son mieux ; comme de coutume. Sa marge de manœuvre est toutefois assez mince avant l’heure à ce niveau.Prince Borsov (7) retrouvera là la compétition. Pour lui, cela s’agira d’une vraie course de rentrée. Il a, certes, du travail derrière lui, mais peut légitimement manquer d’un petit quelque chose, surtout dans un lot de cet acabit.
François Nicolle: Aragorn d’Alalia (8) vient d’effectuer une bonne rentrée à Compiègne. Lauréat de deux handicaps en haies, il va disputer son premier handicap sur le steeple à une valeur qui lui laisse sa chance. Il va découvrir les « gros » d’Auteuil mais devrait s’y adapter avantageusement.
Yannick Fouin: Linodargent (9) est bien actuellement. C’est un bon gaucher et c’est le moment d’essayer à ce niveau. Il est en bonne forme et doit pouvoir rivaliser dans cette catégorie. Il y a deux ou trois « clients » au départ mais il peut, selon moi, accrocher un accessit dimanche.
Jacques Ortet: Kathoa (10) a toujours été estimé. À cette valeur, il est capable d’épingler un handicap. Sa rentrée en haies a été plaisante. Mon seul point d’interrogation reste le fait qu’il découvre Auteuil. Je ne vois pas pourquoi il n’y réussirait pas. On a de logiques prétentions.
Mme Louisa Carberry: It’s Jennifer (11) a un peu baissé de pied dernièrement. Elle était molle et avait besoin de ce parcours. Je pense qu’elle sera plus tonique ici. Elle va sûrement mieux courir qu’en dernier lieu. La distance reste un peu courte mais on va la monter un peu plus offensif.
Arnaud Chaillé-Chaillé: Ykar (12) a les moyens de se racheter. Je n’ai pas trop d’explication suite à sa dernière tentative, hormis le fait qu’il découvrait Auteuil et que c’était une deuxième sortie après une longue absence. Il est encore tendre mais le lot est de moins bonne facture qu’en dernier lieu.
François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (14) reste sur une sortie encourageante. Il a depuis sauté un engagement suite à un très léger contretemps qui n’a pas affecté sa préparation. Il va se présenter en belle condition dimanche et devrait se plaire sur ce tracé assez coulant.
David Windrif: Beaumar (15) nous a fait plaisir à deux reprises dans des handicaps. Dans le Prix Chinco, je pense qu’il avait besoin de repos. Après une bonne rentrée, il revient dans un handicap avec l’ambition de bien faire. Il apprécie cette distance. Je le crois capable de bien faire.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 8-5-13-14-12-9-1-11 La synthèse de presse: 8 – 13 – 3 – 5 – 11 – 15 – 1 – 10
L’arrivée : 14-12-13-11-8
RTL : 8-14-15-13-5-1-11-2
Europe 1 : 8-5-12-15-2-13-14-11
RMC: 13-8-11-9-5-15-1-12
Le Parisien : 13-8-15-5-1-11-9-12
Ouest France: 8-5-15-14-1-2-11-13
Sud Ouest : 13-8-5-15-1-4-11-9
Tropiques FM: 13-8-2-14-9-15-11-12
Paris Turf : 8-14-13-12-5-15-2-9