Hippisme

Quinté. Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce mardi 10 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix du Manoir à Saint-Cloud ce mardi 10 octobre 2017.

Direction Saint-Cloud, ce mardi 10 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Manoir avec 18 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Raqeeq (13) avait facilement ouvert son palmarès à Nantes. Pour son premier quinté, il n’a pas eu le passage au moment de l’emballage final. Repris, il a ensuite correctement terminé, montrant qu’il était compétitif à ce niveau. A été supplémenté pour disputer ce quinté.Queen’s of Marshal (8) s’est très bien défendue dernièrement, finissant dans une plaisante action ce qui peut nous laisser croire qu’elle ne sera pas gêné par le rallongement de la distance. Si elle s’adapte aux 2.400 mètres, nul doute qu’elle soit capable d’obtenir une place.Bhageerathi (11) vient d’effectuer une très bonne course de rentrée, finissant son parcours de belle manière. Si elle tient et qu’elle a un bon parcours, elle mérite crédit.

Les confidences de Geny

Yann Lerner: Quevillon (1) a bien tenu sa partie lors de son ultime prestation publique. Baissé d’une livre depuis, il va se présenter en belle forme. De plus, les 2.400 mètres ne le gêneront pas. Il est très régulier depuis ses premiers pas et on en attend une belle prestation.

Andrew Hollinshead: Daynawar (2) s’améliore tout le temps. Il est resté en forme depuis sa dernière sortie et il aime le terrain souple. Le problème, c’est qu’il doit porter beaucoup de poids à l’occasion de cet événement. Cependant, j’estime qu’il reste compétitif malgré sa pénalisation.

Christophe Ferland: Fox Tin (3) fait toutes ses courses depuis qu’il est chez moi. Cette fois, on change de catégorie et il participe à son premier handicap. Certes, il détient une valeur élevée mais c’est un poulain de qualité. Assez polyvalent, j’en attends une bonne sortie.

Xavier Thomas-Demeaulte: Winfola (4) a effectué une belle rentrée. Je continue de penser qu’elle n’aurait jamais dû prendre deux kilos de pénalisation sur sa victoire de Madrid. Ce qui est handicapant ici, c’est son très mauvais numéro, comme ce fut le cas le 23 avril, sur cette piste et à ce niveau.

Frédéric Head: Bubble Rani (5) vient de gagner dans un bon style. Elle a été un peu pénalisée au poids suite à cette victoire mais elle est bien d’état et le terrain souple ne va pas lui déplaire. Donc, j’en attends une bonne performance.

Jean-Pierre Gauvin: Paul’s Saga (6) a commencé à montrer un meilleur visage à la fin de l’été et est resplendissante actuellement . Elle a laissé une très belle impression à PC Boudot dernièrement. Il faut du terrain très souple et doit attendre à l’arrière. Elle a une très longue accélération.

Ludovic Gadbin: Etatinka (7) m’a fait plaisir la dernière fois en m’offrant un premier quinté, de surcroît à Craon. Après un bon parcours, elle s’est imposée courageusement. Elle est restée bien, tout en ayant eu un contretemps dans sa préparation. Elle peut être vue en fin de combinaison.

Henri-Alex Pantall: Alcidor (9) s’est bien comporté en dernier lieu, dans le quinté du 4 septembre à Craon. Comme c’était une rentrée, je pense qu’il va avoir progressé sur cette sortie. Il est bien d’état.

Yannick Fertillet: Desaguadero (10) est un peu estimé. Il a fait une bonne performance à Craon, malgré un mauvais numéro dans les stalles et le fait d’avoir été gêné deux fois dans le parcours. Ce quinté est de qualité supérieure à celui qu’il vient de disputer mais je compte sur lui.

Alessandro Botti: Blue Paint (12) fait toutes ses courses. Il disputera son 1er handicap mais je le pense pris à sa valeur. Il attaquera un lot aussi fourni en partants pour la première fois mais cela ne devrait pas le déranger. Un terrain souple va lui convenir. Il devrait bien se comporter.

Pascal Adda: Zouk (14) a effectué une rentrée correcte sur 2.000 mètres avant de très bien se défendre dans un handicap sur le mile. Cependant, étant maniable, je la crois capable de bien faire sur 2.400 mètres. Cette course me servira de test pour la suite de ses engagements.

Mme Gina Rarick: Quiet Zain (15) a connu un souci d’harnachement le jour de sa rentrée. Ce sera donc encore plus une rentrée qu’autre chose ici. Il a un quinté dans les jambes mais il aura besoin d’une course d’autant qu’on repart à zéro après sa castration. Il aime le terrain souple-lourd.

Satoshi Kobayashi: King Jade (16) va effectuer sa rentrée. Il a du travail derrière lui, mais peut-être aura-t-il besoin de courir. En tout cas, le matin, il est bien. Cependant, il n’aime pas les pistes assouplies… Il fera de son mieux.

Michael Figge: Jacksun (17) est en forme et suffisamment bien pour faire une belle valeur, mais il n’a plus beaucoup de marge au poids, à cause de sa récente pénalisation, et les quintés sont toujours des courses très difficiles. Sachez que le terrain bien souple lui convient.

Stéphane Wattel: Goderville (18) aurait été mieux en deuxième épreuve. En dernier lieu, elle s’est montré extrêmement allante. On est donc passé au travers de la course. On lui a redonné de la fraîcheur. C’est une attentiste, indifférente au terrain et qui se trouve sur sa distance ce mardi.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-5-11-18-4-9-10-13 La synthèse de presse:  5 – 9 – 11 – 1 – 3 – 4 – 2 – 6

L’arrivée: 11 – 14 – 5 – 13 – 4

RTL : 5-1-8-3-11-2-6-14
Europe 1 : 5-13-1-9-11-4-3-2
RMC: 9-12-5-3-1-11-7-18
Le Parisien : 1 – 6 – 14 – 9 – 11 – 12 – 3 – 5
Ouest France: 5-3-1-11-2-13-6-8
Sud Ouest : 5 – 14 – 3 – 9 – 6 – 11 – 1 – 2
Tropiques FM: 9 – 11 – 1 – 2 – 5 – 18 – 4 – 17
Paris Turf : 11-9-5-1-3-4-18-6

Les + vus

Quitter la version mobile