Hippisme

Quinté. Le Prix André Adèle à Auteuil ce dimanche 14 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix André Adèle à Auteuil ce dimanche 14 octobre 2018.

Direction Auteuil, ce dimanche 14 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix André Adèle vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3500 mètres, et dotée de 95 000€.

Dans cette épreuve, Diamond Charm (2) a fait l’impasse sur l’été. Il vient de faire une rentrée en plat, ce 4 octobre. Il a donc suivi la même préparation que l’an passé pour ce quinté, où il s’était distingué. Il peut parfaitement répéter douze mois après. C’est un candidat aux premières places.

Les confidences de Geny

Joël Boisnard: La récente rentrée de Fasimix (1) sur les balais nantais m’a évidemment plu. Il ne peut qu’avoir progressé sur cette course. Il apprécie ce tracé, qu’il connaît. Ce sauteur irréprochable devra cependant porter 72 kilos. Un terrain souple serait mieux. Je le vois bien courir…

Mikaël Mescam: Je découvre Bergerac (3) au fil des jours et je dois dire qu’il me plaît beaucoup. Il va débuter sous ma responsabilité, ce dimanche. Je le tente là, même s’il me paraît chargé. Il peut profiter de sa belle forme. J’espère le voir bien courir et une allocation peut lui revenir…

Arnaud Chaillé-Chaillé: Beauté Promise (4) doit prendre confiance en steeple. J’ai certes besoin de la revoir dans cette spécialité. Mais il me semble que c’est le bon moment. Le tracé devrait lui plaire, déjà. Elle me semble être en parfaite condition. Je ne serais pas étonné de la voir bien faire…

François Nicolle: Défi des Mottes (5) vient de l’emporter à Craon, le 22 septembre. J’espère le voir bien courir aussi ce dimanche. Il s’agit d’un bon sauteur et j’aurais préféré un tracé très sélectif pour lui, ainsi qu’une distance plus longue. Un terrain bien souple serait le bienvenu.

Mickaël Seror: The Golden Boy (6) est un sauteur un peu délicat ne s’est pas adapté à Strasbourg. Auteuil lui plaît, mais il devra être… sage. Il ne devra pas négliger ses sauts sur les petits obstacles, comme parfois. Il est aussi assez mal placé au poids. Une petite place me satisferait.

Gabriel Leenders: Daddy Banbou (7) devrait apprécier le steeple de la butte Mortemart, qu’il ne connaît pas. J’ai d’ailleurs choisi cette course, pour lui. Je pense que les 3500 mètres vont bien lui convenir. Ce tracé rapide et coulant va lui plaire, selon moi. Je suis confiant.

François-Marie Cottin: Rasango (8) a brillé par deux fois en septembre sur le steeple de Compiègne. Il peut poursuivre sur sa lancée, même s’il n’a encore jamais disputé un handicap sur les gros obstacles. Il ne connaît pas le steeple de la butte Mortemart. Il devrait s’y adapter.

Guy Denuault: Les 4200 mètres étaient peut-être un peu longs pour Il S’Envole (9), récemment. La courte distance proposée là sera plus son truc. Ce bon cheval va de l’avant et il découvrira cette butte Mortemart. L’état du terrain, ce dimanche, lui plaira, et il est très bien physiquement.

Jerry Planque: Regaxos (10) va effectuer son retour après quatre mois d’absence. Il sera sur une courte distance n’étant pas trop son sport. Il s’agira d’un bon test. Je pense qu’il faut plutôt le regarder courir. J’envisage le meeting cagnois, pour lui.

William Menuet: Ayurveda (11) préfère les courtes distances. Le contexte, ce dimanche, va donc être intéressant pour elle. Le terrain ne doit pas être trop lourd. La voir débuter en steeple sur cette butte Mortemart ne m’inquiète pas, même si elle est parfois brutale. Elle tient la forme…

Yannick Fouin: Al Roc (12) vient d’être mis hors course par la chute de deux adversaires. Je ne sais pas trop où il aurait fini. Il demandait alors un bol d’air. Il peut courir de façon rapprochée, n’ayant pas pris trop dur. Il a du potentiel, on le sait. Il doit cependant courir bien détendu…

Grégoire Leenders: Radiologue (13) vient de nous apporter satisfaction en s’imposant sur un tracé craonnais pourtant pas à son avantage. Il sera certainement mieux ce dimanche, même si une distance plus longue aurait été préférable. Il est toujours en très belle condition. J’y compte.

François-Marie Cottin: Bandit d’Ainay (14) vient d’être troisième sur les balais. Il s’agit d’un sauteur honnête et régulier, très connu en steeple. Il est assez généreux, payant donc parfois sa débauche d’efforts pour finir sur les longues distances. C’est une course visée…

Denis Grandin: Soldier’s Queen (15) avait été malade et je trouve qu’il se comportait très bien lors du récent Violon II. Cette prestation lui a pleinement profité et je le trouve mieux, quinze jours après. Le tracé ne sera pas un problème. Moi, j’espère le voir prendre une belle place…

Mme Louisa Carberry: Dourdour (16) a ainsi toujours fini dans l’argent cette année. Il a gagné en maturité, avec l’âge. Il n’apprécie guère le terrain pénible et il sera servi de ce coté-là. Il n’a pas beaucoup de tenue, préférant les courses rythmées. Je lui vois une chance ici, avec ses… 63 kilos.

Mme nathalie canteloup: Cottin Madrik (17) a été absent. Il « rentre » de vacances, en effet. Il va cependant se présenter au départ ce dimanche en très bel état. C’est un sauteur à suivre…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-9-5-4-3-2-16-7 La synthèse de la presse: 5 – 14 – 1 – 2 – 8 – 4 – 3 – 7

L’arrivée: 3-2-6-16-1

RTL : 5-1-2-8-14-13-11-9
Europe 1 : 2-14-12-8-1-6-5-16
Le Parisien : 4-7-5-14-1-8-12-2
Ouest France: 4-1-2-7-9-15-5-3
Sud Ouest : 5-14-1-8-7-12-2-9
Tropiques FM: 2-8-5-7-1-4-11-14
Paris Turf : 14-2-8-1-12-7-5-13

Les + vus

Quitter la version mobile