Hippisme

Quinté. Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 14 octobre 2019.

Publié

le

Le Prix des Gobelins à Enghien ce lundi 14 octobre 2019.

Direction Enghien, ce lundi 14 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Gobelins s’affronteront 16 partants. La course sera disputée sur 2150 mètres, et dotée de 58 000€.

Dans cette épreuve, Castré cet été, Dancing Love (15) s’est bien comporté à deux reprises en courant à l’économie. Lors du quinté de Vincennes du 13 septembre, il a dû produire un premier effort, qu’il a payé ensuite. Il était aussi sans doute encore à court de rythme. Ici, avec le numéro 15, il faudra de la réussite et une course limpide. Il faut plutôt l’envisager pour une quatrième ou cinquième place.

Les confidences de Geny

Luc Roelens: Comedy Jet (1) n’avait pas trop de gaz le 22 septembre, mais a tout de même bien couru en étant ferrée. Elle a très peu couru sur les parcours de vitesse, mais cela devrait lui convenir. Elle possède plus de tenue que de vitesse pure. Elle fait bien Enghien et sera déferrée des quatre pieds pour l’occasion. J’espère que tout va bien se passer avec le numéro 1.

Matthieu Abrivard: Duel du Gers (2) a décompressé après un excellent début de saison. Il effectue une rentrée et restera ferré. Il va sans doute avoir encore besoin d’une course pour revenir au top. J’espère l’avoir au mieux pour un bel engagement début novembre à Vincennes. Lundi, face à des chevaux affûtés, sa tâche s’annonce compliquée.

Sébastien Guarato: Black d’Arjeanc (3) s’est bien comporté à Cagnes cet été en courant à l’économie. C’est comme cela qu’il est le meilleur. Lors de sa dernière sortie, au Croisé-Laroche, il est allé de l’avant et n’a pu se relancer ensuite. Physiquement, il est bien, prêt à bien faire. Il faut le courir caché et le 3 est un bon numéro. Il se plaît à Enghien. Après, il faudra devancer les 6 ans.

Philippe Daugeard: Big Headache (4) est dans sa catégorie et se contente de places, mais il répond toujours présent. On a hérité d’un assez bon numéro, le 4, ce qui lui permettra de ne pas faire trop d’efforts au début. Revenir sur un parcours de vitesse va parfaitement lui convenir. Depuis sa dernière sortie, il a conservé un bon niveau de forme. Il a sa chance pour une place.

Jean-Michel Bazire: À Craon, la distance était trop longue et Dostoievski (5) était ferré. Nous avons essayé de préparer ce bel engagement au mieux. Il est à l’aise piste plate. Sur ce parcours, au printemps, il avait la course à sa merci lorsqu’il a commis une battue à l’amble. Il est présenté déferré des quatre pieds comme ce jour-là. Il détient une première chance, mais je n’ai pas de préférence avec Onceforall Face (7).

Philippe Masschaele: Altius Fortis (6) reste sur une sortie encourageante au Croisé-Laroche. Sa forme est aussi bonne que lors de ses meilleures performances, mais il n’a désormais plus aucune marge de manœuvre. Il affronte des plus jeunes et des étrangers de qualité. Cela dit, il est bien engagé et s’élance en première ligne. Comme j’ai plus de part dans Amour Encore, j’ai dû trouver un pilote. Il n’est pas hors d’affaire.

Jean-Michel Bazire: Lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, Onceforall Face (7) s’était mis en route trop tôt, étant trop brillant. Récemment à Laval, son succès a été facilité par la faute de Django du Bocage à l’entrée du tournant final, mais il a été très bon, d’autant qu’il s’est retrouvé le nez au vent. Il est bien au travail. Il détient une première chance, comme Dostoievski (5). Je n’ai pas de préférence entre les deux.

Bertrand Groult: Vanillette (8) s’est élancée au galop dernièrement. À 10 ans, elle reste toujours aussi susceptible. Elle avait très bien couru à Laval en prenant la troisième place d’un bon lot. Sa forme ne fait aucun doute. L’engagement est favorable, mais elle affronte de sérieux clients. Elle sera munie de plaques devant et d’alus derrière. Si elle est décidée, elle peut accrocher une petite place.

Philippe Masschaele: Acquis à réclamer au mois de juin, Amour Encore (9) a bien couru pour sa rentrée dernièrement à Reims. Cette course n’était pas prévue à son programme, mais elle va lui permettre de se préparer en vue d’engagements plus faciles, notamment dans les épreuves à réclamer. Lundi, vous pouvez l’écarter.

Eric Beudard: En 2019, Bohème du Juillé (10) a connu des problèmes pulmonaires. Je pensais l’avoir retrouvée, mais elle vient de me décevoir à Vichy. Elle n’était pas à son aise. Précédemment, à Toulouse, elle court mieux qu’il n’y paraît. Elle a été éliminée en province et je me rabats sur cette course pour la maintenir dans le rythme. Elle ne sera pas du tout sur son parcours et mieux vaut la revoir.

Hervé Sionneau: Babette de Bannes (11) a bien tenu sa partie dernièrement sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes. J’avais demandé à son driver de la mener sagement et elle a fini correctement. Faute d’engagements plus favorables, je la présente dans ce quinté. L’opposition est relevée mais, à l’issue d’un bon déroulement de course à la corde, elle peut accrocher la cinquième place.

Franck Boismartel: Après de bonnes performances sur des courtes distances, Bel Air (12) s’est présenté à deux reprises sur des parcours de tenue. Il n’a pas démérité. Sa forme ne fait aucun doute. Lundi, il bénéficie d’un engagement correct sur une courte distance et une piste plate qu’il apprécie particulièrement. Il affronte quelques sérieux clients, mais sa place est dans le quinté.

Anders Lindqvist: Ready For More (13) a dû être arrêté plusieurs mois cet été. Lundi, il va effectuer une rentrée après quatre mois d’absence. Il n’est pas prêt et a besoin de courir pour revenir au mieux. Même s’il a déjà bien couru sur ce parcours, je ne suis pas confiant.

Hervé Daougabel: À 9 ans, Ahrima Turgot (14) découvre des tâches compliquées. Je n’ai pas trop le choix des engagements. Certes, elle va évoluer sur une courte distance et une piste plate à sa convenance, mais elle est contrainte d’affronter des 6 ans et des étrangers. Sa forme est bonne, mais elle devra bénéficier d’un très bon parcours pour prendre la cinquième place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 7-5-1-4-11-6-3-15 La synthèse de presse: 7 – 5 – 1 – 2 – 3 – 4 – 15 – 6

L’arrivée: 7-5-6-1-8

Le Parisien : 7-5-12-1-3-4-6-15
Ouest France: 7-5-1-4-12-3-6-15
Sud Ouest : 5-3-7-4-1-12-6-15
Paris Turf : 7-5-1-6-4-12-3-15

Les + vus

Quitter la version mobile