Hippisme

Quinté. Le Prix de Picardie ce dimanche 15 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix de Picardie ce dimanche 15 octobre 2017.

Direction Chantilly , ce dimanche 15 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Picardie avec 17 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, Sarendam (5) est plus performant sur 2.000 mètres. Il va retrouver la PSF mais quand on regarde l’ensemble de ses sorties, il semble s’adapter à toutes les surfaces. Seules de mauvaises circonstances de course pourraient l’empêcher de finir dans les cinq premiers. Base.

Les confidences de Geny

Henri-Alex Pantall: Indian Skies (1) a dû constamment galoper en épaisseur à Maisons-Laffitte. Elle a tiré un meilleur numéro de corde cette fois-ci. La PSF n’est pas faite pour la déranger, preuve en est son avant-dernière sortie. Il faut d’ailleurs plutôt la juger sur cette prestation normande.

Mme Pia Brandt: Szolnok (2) a bien fini sa course en dernier lieu. Elle m’a plu pour cette rentrée. Elle est plus à l’aise sur le sable. Elle n’est pas très rapide au départ, raison pour laquelle elle attend. Dans les quintés avec beaucoup de partants, il ne faut pas avoir de problèmes de trafic…

Brian Beaunez: Somewhere In Time (3) va débuter sous mon entraînement. Il s’agit d’un essai à ce niveau. Je pense qu’elle sera bien sur cette distance. Ses meilleurs titres ont été obtenus sur le sable. Je mise sur ces arguments pour la voir s’illustrer et sur la maestria de « Magic » Peslier…

Julien Carayon: Elvis (4) vient de prouver sa forme sur la PSF lyonnaise, dans une course bien composée. Précédemment, il n’avait pas démérité dans un quinté, car le déroulement de la course lui avait été défavorable. Je le présente au niveau des gros handicaps avec de l’espoir.

Patrick Khozian: Zangokari (6) a tiré un mauvais numéro dans les boîtes. Sur ce parcours, si on n’est pas dans le wagon de tête, on est mal. Le cheval est bien mais il se monte pas très loin, caché, ce qui ne sera pas évident ici. J’espère que Christophe Soumillon montrera tout son talent.

Nicolas Clément: Jedi Princess (7) vient de bien gagner à Compiègne, avec la décharge. C’est une pouliche qui aime bien la fibrée et qui court sur place. Elle est restée en bonne condition sur sa sortie de Compiègne.

Yann Barberot: Jevousvoisencore (8) s’est toujours bien défendu. Il devrait être mieux sur les 1.900 mètres-PSF. Il va découvrir le sable en compétition mais sachez qu’à l’entraînement, cela ne lui pose aucun problème. En valeur 38, je le pense compétitif et il va être intéressant à suivre.

Frédéric Head: Purple King (9) a progressé régulièrement depuis ses débuts publics et qui a d’ailleurs ouvert son palmarès lors de sa plus récente sortie. Il se présente avec pas mal de fraîcheur ici. Maintenant, il s’agira de débuts dans les handicaps. Il faut le voir dans un tel contexte.

Yann Barberot: Blue Hills (10) a des excuses à faire-valoir lors de ses deux derniers échecs à ce niveau de la compétition. Cette fois, elle a un bon numéro de corde et, avec un parcours derrière les leaders, elle peut se racheter, car elle a prouvé sa compétitivité dans cette catégorie.

Henri-Alex Pantall: Flame of Fame (11) était raccourcie en dernier lieu. Ce n’était peut-être pas la bonne option, raison pour laquelle elle revient sur 1900 mètres. Je veux la revoir sur cette distance. Ce sera sa première sortie sur le sable, surface qui ne lui pose pas de problèmes le matin.

Jean-Pierre Gauvin: Passion Nonantaise (12) peut se montrer un peu tendue en début de parcours et, lors de ses dernières sorties, elle avait de mauvais numéros et, par conséquent, on était contraint d’attendre. Elle s’adapte à toutes les surfaces et à tous les tracés. Elle peut s’imposer.

Yann Lerner: Marathon Man (13) a réalisé des premiers pas encourageants dans la catégorie des gros handicaps. Ce jour-là, il a été d’autant plus méritant qu’il n’avait pas tiré le meilleur des numéros de corde. Il a effectué un petit bout vendredi matin qui s’est avéré concluant.

Mme Pia Brandt: In The Lope (14) sera rallongé pour l’occasion. Ce sera sa première sur la PSF mais il a bien travaillé sur cette surface. J’espère que ce sera pareil l’après-midi. Il peut se monter plus près de la tête que Szolnok (2) et est donc moins dépendant des problèmes de trafic.

Romain Le Dren Doleuze: Lady Sidney (15) a tracé une jolie fin de course en dernier lieu, montrant qu’elle avait la capacité pour remporter un handicap de la sorte. Elle est restée très bien et a déjà bien couru sur le tracé cantilien. Dès lors, j’espère que tout se passera au mieux dimanche.

Julien Phelippon: Song of Life (16) a fait très bonne figure pour sa première sortie sous ma férule. Cela m’a incité à raccourcir un peu le tir. Elle ne voyage pas bien et le fait de courir à domicile ou presque sera avantageux. Elle retrouve la catégorie des handicaps avec certaines ambitions.

Pascal Bary: Myfriendrich (17) s’est bien défendu sur une distance un peu courte en dernier lieu. Il devrait être plus à l’aise sur 1.900 mètres. De plus, son jockey le connaît et il est nanti d’un bon numéro, des points positifs qui me laissent penser qu’il est en mesure de faire l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 9-12-1-14-8-6-5-13 La synthèse de presse: 9 – 12 – 6 – 1 – 7 – 2 – 5 – 8 

L’arrivée: 14-7-16-12-13

RTL : 9-6-12-5-1-4-15-13
Europe 1 : 9-7-13-5-1-14-15-16
RMC: 12-6-5-14-15-13-9-8
Le Parisien : 7-12-6-14-15-10-5-13
Ouest France: 1-12-7-15-13-5-9-6
Sud Ouest : 6-7-5-12-14-15-13-17
Tropiques FM: 12-13-16-1-6-7-15-5
Paris Turf :9-1-12-14-15-2-7-13

Les + vus

Quitter la version mobile