Hippisme
Quinté. Le Prix des Equidays à Deauville ce mardi 17 octobre 2017.
Direction Deauville , ce mardi 17 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix des Equidays avec 16 partants. La course sera disputée sur 1900 mètres, et dotée de 52 000€
Dans cette épreuve, Star Sun (7) avait été malchanceux deux fois au printemps, ce qui explique ses échecs d’alors. C’était sur le gazon. Le sable l’a vu tirer son épingle du jeu deux fois depuis, cet été. Il présente une nouvelle fois beaucoup d’atouts ce mardi. Il a les moyens de gagner une telle course…Les premiers pas deExtinguish (6) à ce niveau n’ont guère été concluants. Il faut dire qu’il s’élançait alors tout en dehors, avec la stalle 16. Ce résultat ne reflète peut-être pas ses véritables moyens. Il se plaît sur le sable et la distance va lui convenir. Mais il a la corde 14, ce qui n’arrangera encore pas ses affaires…
Les confidences de Geny
Mme Didier Ricard: Nice To See You (1) fait quasiment toutes ses courses à ce niveau. Son problème ici sera qu’il lui faudra porter 62 kilos, soit trois livres de plus qu’en dernier lieu. Il est resté très au point au travail. Il préfère sans doute un peu la piste en sable de Chantilly. Il va cependant fournir sa valeur…
Alessandro Botti: Time Shanakill (2) a été supplémenté car je pense que ce gros handicap est à sa portée. Il n’a aussi jamais déçu à Deauville, où il apprécie énormément la fibrée. Ses dernières performances sont superbes, d’autre part. Je voulais un bon numéro de corde, au milieu. Il est donc servi. J’en attends une belle sortie…
Frédéric Rossi: Rubens (3) évoluait pour la première fois sous mon entraînement dernièrement. Autant dire qu’il m’a fait très plaisir. J’y comptais car je l’avais reçu en forme. Mais de là à l’emporter, et aussi brillamment… Il paie cette victoire. J’ai entretenu sa superbe condition. Il sera ici une piste qu’il affectionne. Une place est possible…
Vaclav Luka: Veakalto (4) a encore très bien couru en dernier lieu. Il apprécie beaucoup Deauville, un hippodrome où il répond quasiment toujours présent. Il a d’ailleurs gagné cette épreuve l’an passé, avec 54,5 kilos. Sa mission ne sera pas si facile. Il peut néanmoins profiter de sa forme. Je lui vois une belle chance.
Jérémy Para: Skaters Waltz (5) disputera ici son 8e quinté d’affilée. Il laissait encore une belle impression le mois passé, mais en ne pouvant pas faire mieux que sixième, malheureusement. Il est un peu trop chargé, face à des rivaux mieux « traités ». Il va une nouvelle fois donner son maximum. Il est bien à l’exercice.
Romain Le Dren Doleuze: C’était certes un test sur 2.400 mètres pour Motabaary (8) la dernière fois, mais je pense qu’il a été plus dérouté par le terrain. Il va retrouver ce mardi un tracé qu’il affectionne et le handicapeur fait un geste non négligeable (-2 livres). Il est en forme et il peut prétendre à une place, sa marge ici étant mince…
Nicolas Caullery: Flag Fen (9) finissait correctement le dernier coup, après avoir attendu, mais Grégory Benoist ne l’avait pas trouvé trop tranchant. Il va encore être monté en retrait ici. Il lui faudra dès lors évidemment un train sélectif. Il a eu une saison assez chargée et il paie au poids ses bons résultats. Nous allons voir…
Alain Couétil: J’ai un peu de mal à comprendre Caravagio (10), je dois l’avouer. Il n’a certes été vu qu’une fois sur le sable. Cette surface réussit plutôt bien à sa famille, cependant. Mais je suis dans le doute, vous l’avez compris. Il part mal, à chaque fois, et il me laisse sur ma faim…
Christophe Lotoux: Madiva (11) vient d’être excellente troisième d’un gros handicap réservé aux juments. Je signe immédiatement pour un résultat identique ce mardi. Elle fait bien le sable et la distance. Pierre-Charles Boudot ne peut pas la monter, étant à pied. Mais Tony Piccone la connaît et je lui fais confiance…
Cédric Rossi: Le Bandit (12) a des accessits au niveau quinté. Il s’y est souvent bien comporté, pas plus tard qu’en début d’année. Il a son petit caractère, mais il est capable de s’illustrer pour les places, si ça se passe parfaitement. Il se plaît énormément sur le sable. Il peut profiter de sa très belle condition actuelle.
Nicolas Caullery: Vous devez bien connaître Dark Dream (13) maintenant, vu ses nombreuses participations aux quintés. On sait que sa marge dans cette catégorie est devenue assez mince. La distance, d’autre part, ce mardi, peut s’avérer un peu courte. Je suis dès lors réservé…
Stéphan Cerulis: La corde 15 jouait contre Happy Cause (14) la dernière fois, Mickaël Barzalona l’ayant alors repris au début. Il a ensuite été gêné alors qu’il venait. Il aurait fini 6/7e. Je l’ai réservé pour cet engagement. Il se plaît à Deauville où il joue à domicile. Il est toujours aussi bien au travail. Il mériterait d’enlever un quinté…
Alain Couétil: Dandy d’Arcis (15) n’a pas été très chanceux la dernière fois à Craon. Je l’essaie sur 1900 mètres ce mardi. Mais il se règle assez facilement. Je sais qu’il va découvrir le sable. Il n’a cependant pas beaucoup d’autres possibilités au programme ces temps-ci. Il est resté bien au travail, en tout cas…
Yann Barberot: Hawwa (16) vient d’être brillante 4e sur un gazon très souple. J’ai privilégié ce gros handicap, car elle n’aurait pu affronter que les juments (mais la course était à Chantilly). Elle sera mieux ici, sur place. Elle n’a pas de marge. J’ai toutefois confiance en elle, vu sa forme…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 2-4-7-3-12-16-8-5 La synthèse de presse: 2 – 7 – 4 – 3 – 9 – 16 – 1 – 11
L’arrivée: 10-14-3-15-16
RTL : 7-2-3-1-8-4-16-5
Europe 1 : 7-16-4-2-14-5-9-12
RMC: 3-5-2-4-7-16-12-9
Le Parisien : 2 – 3 – 1 – 14 – 5 – 15 – 4 – 7
Ouest France: 9-2-6-7-12-5-16-10
Sud Ouest : 7 – 2 – 4 – 3 – 5 – 16 – 12 – 9
Tropiques FM: 2 – 7 – 3 – 11 – 16 – 14 – 12 – 5
Paris Turf : 2-4-7-12-9-16-1-14