Hippisme

Quinté. Le Prix d’Orry à Chantilly ce mardi 16 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix d’Orry à Chantilly ce mardi 16 octobre 2018.

Direction Chantilly, ce mardi 16 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Orry devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 55 000€

Dans cette épreuve, après une course aux avant-postes, comme à son habitude, Der Graue (5) a eu un peu de mal à garder le rythme et à accélérer pour finir. Il est un peu juste au niveau de l’échelle des valeurs. Parigote (6) s’est bien comportée à deux reprises dans la catégorie qui nous intéresse. Toujours compétitive en 39 de valeur, elle devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour s’illustrer, face à ses aînés. Sa place est dans les cinq premiers. Ultimate Fight (7) a alterné le bon et le moins bon cette saison. Il va évoluer sur un terrain souple, favorable pour ses aptitudes, et a hérité d’un bon numéro de corde. Bien situé sur l’échelle des poids, il convient de s’en méfier.

Les confidences de Geny

Georges Doleuze: Je ne peux rien lui reprocher. George The Prince (1) est compétitif à ce niveau et pourrait bien remporter un deuxième quinté. C’est ce qu’il nous a prouvé cette saison. Il est dans une condition resplendissante et mériterait de gagner. Seul un mauvais parcours pourrait lui barrer la route.

Georgios Alimpinisis: Tout comme Aprilios qui porte les mêmes couleurs, Attilas (2) a eu des soucis de santé. Après ses 3 courses pour nous, il a eu du repos : il est différent, en très bon état. On pense que ses problèmes sont résolus. Comme sa valeur est élevée, les quintés sont très difficiles pour lui.

Yann Barberot: French Pegasus (3) a fait preuve de constance et vient de voir celle-ci récompensée par un succès. Il a montré lors de son essai dans cette catégorie, cet été, qu’il avait le niveau d’une course comme celle-ci face à ses contemporains. Là, il doit se frotter pour la première fois à ses aînés…

Henri-Alex Pantall: Soho Starlight (4) reste sur deux contre-performances mais les terrains étaient plus fermes. L’assouplissement des terrains va lui être bénéfique. Jugé sur ce qu’il a fait au premier semestre, il a son mot à dire.

Michel Krebs: Nadeem Alward (8) a effectué une excellente saison puisqu’il vient de remporter une troisième victoire. Maintenant, il a été pénalisé de huit livres et il lui faudra monter une nouvelle marche. Il est resté en bonne condition et serait plus à l’aise sur une piste juste souple.

Mathieu Boutin: Certes, ses résultats sont relativement décevants ces derniers temps mais Orangefield (9) ne démérite pas, notamment dernièrement à ParisLongchamp où il a progressé côté corde alors que les futurs premiers venaient en dehors. Sa marge au poids est désormais réduite…

Mme Corine Barande Barbe: Après avoir pas mal couru cet hiver et au printemps, Hopeless (10) a profité de vacances en début d’été. Il a deux courses dans les jambes. De plus, il a été baissé sur l’échelle des valeurs et si les pluies annoncées sont bien présentes, ce ne sera qu’un atout supplémentaire.

Mme Pauline Menges Antoine: Zavrinka (11) a bien gagné dernièrement. Elle a toutefois trouvé le temps long à la fin. Voilà pourquoi je tente de la raccourcir pour l’occasion, plutôt que de continuer sur le mile. Il faut la voir sur 1200 mètres, face à ses aînés. J’espère qu’elle ne sera pas prise de vitesse. C’est un test.

Matthieu Palussière: J’ai bien aimé sa course de semi-rentrée à Fontainebleau. Sur sa lancée, j’espère une confirmation de sa part. Ross Castle (12) avait d’ailleurs conclu troisième de ce même quinté l’an dernier alors qu’il ne progressait pas dans le bon wagon. J’espère qu’il sera du bon côté de la piste.

Henri-Alex Pantall: En dernier lieu, Red Torch (13) court pas mal, mais c’est un cheval de terrain lourd. Et, tout comme Soho Starlight, il va trouver des terrains plus souples qui vont l’avantager.

Christos Kouvaras: Koutsounakos (14) reste sur une deuxième place dans un réclamer à Fontainebleau mais, dans un quinté, sa tâche s’annonce très compliquée même s’il apprécie cette distance et qu’il est en bonne condition.

Mme Joanna Frances Hughes: J’ai été très heureuse de sa dernière perf. Lefortovo (15) n’était pas très bien placé au poids et, pourtant, il a bien couru. Au travail, il montre une très belle forme. Le bon terrain lui convient même si l’état de la piste n’est pas si important pour lui. Je pense qu’il va très bien courir.

François Monfort: Dernièrement, Comedia Eria (16) a bien couru. Elle est battue car elle s’est retrouvée isolée en pleine piste : les 50 derniers mètres ont donc été un peu longs. Elle est extra, a très bien travaillé vendredi matin. Belle, bien souple, elle doit refaire l’arrivée si elle a un bon numéro de corde.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 1-4-16-3-11-15-10-6 La synthèse de presse:  1 – 3 – 16 – 4 – 10 – 11 – 2 – 8

L’arrivée: 13-1-12-2-15

RTL : 16-11-6-3-1-13-9-8
Europe 1 : 16-6-3-1-9-10-4-12
Le Parisien : 1 – 16 – 3 – 11 – 6 – 10 – 4 – 14
Ouest France: 1-16-11-12-10-5-6-3
Sud Ouest : 16 – 1 – 3 – 4 – 11 – 15 – 10 – 12
Tropiques FM: 4 – 16 – 1 – 7 – 10 – 3 – 11 – 8
Paris Turf : 1-12-3-16-10-6-13-9

Les + vus

Quitter la version mobile