Hippisme
Quinté. Le Prix du Grand Trianon à ParisLongchamp ce jeudi 18 octobre 2018.
Direction ParisLongchamp , ce jeudi 18 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Grand Trianon devront s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€
Dans cette épreuve, French Béré (3) a eu un bon parcours en dernier lieu, mais il n’a jamais accéléré. Il devra montrer là un tout autre visage pour espérer accrocher une allocation. Yaalail (4) a effectué sa rentrée en juin. Il a dévoilé du potentiel et arrive sur son premier handicap avec une certaine fraîcheur. Cependant, il est nanti d’une valeur assez haute et ne possède pas l’expérience de certains. Mais si son mentor le présente, il faut y voir un signe.Hourtin (8) n’a pas été des plus tranchants en dernier lieu. Son mentor l’oriente dans les gros handicaps avec une valeur assez élevée, ce qui nous laisse penser qu’il peut s’illustrer à ce niveau. Maintenant, il a besoin de nous rassurer et partira avec une chance secondaire.Roksaneh (11) a une une très bonne course. Nous avons bien voyagé et elle finit très bien. Elle revient à la compétition après une absence de plusieurs semaines et sera logiquement très attendue.
Les confidences de Geny
Didier Prod’homme: Nosdargent (1) a été très malade après sa sortie lyonnaise. Il vient d’effectuer sa réapparition et a encore besoin. Il est meilleur en terrain lourd et porte du poids ici. Avant le coup, sa tâche semble compliquée.
Benjamin Legros: Salt Lake City (2) a réalisé une belle valeur à Compiègne, en se montrant lutteur. Il a bien fini et n’a pas terminé trop loin, dans une catégorie très correcte. Il est resté en bonne forme. Jusqu’à présent, il ne m’a jamais déçu. J’espère le voir prendre une place.
Jean-Luc Beaunez: Cayo Coco (5) nous a un peu déçus dernièrement. Elle redescend de catégorie et retrouve les quintés. Le mile, c’est très bien pour elle. Elle se plaît à ParisLongchamp et paraît très bien le matin. Elle devrait logiquement conclure parmi les cinq premiers.
François Monfort: Cassard (6) revient gentiment en condition. La dernière fois, il est bon quatrième. Dans une course sans train, il a effectué un très bon effort. Dans ce genre de courses, il faut que tout se passe bien, mais il a le potentiel pour gagner un Quinté+. Il est vraiment bien.
Henri-Alex Pantall: Park Tower (7) affrontait ses aînés, en dernier lieu, sur un terrain trop ferme pour ses aptitudes. Il a hérité d’un bon numéro de corde et affiche une belle forme à l’entraînement. La piste plus profonde va l’avantager, étant donné qu’il s’agit d’un cheval de souple, voire lourd.
Ramón Avial-Lopez: Falco Delavillière (9) a prouvé qu’il était toujours compétitif, malgré les 3 kilos de pénalisation. Tout est en ordre. Comme il a bien récupéré, on effectue le déplacement. Mon seul souci serait que la piste s’alourdisse. Sinon, il devrait pouvoir jouer les premiers rôles.
Martial-Jean Delaplace: Cazaline (10) est restée en excellente condition. Elle a été battue du minimum, dernièrement, et j’espère que, cette fois, elle pourra s’imposer. Sachez que, si le terrain venait à s’assouplir, ce ne serait qu’un atout. On effectue le déplacement avec des ambitions justifiées.
Mauricio Delcher-Sanchez: Land Of Mind (12) est un poulain qui était assez « chaud », raison pour laquelle il a été castré. Sa course de rentrée est satisfaisante. Il va dans tous les terrains mais n’a pas une valeur facile. Il aura pour lui d’être en forme et de faire pratiquement toutes ses courses.
Henri-Alex Pantall: Iserman (13) sera mieux avec l’assouplissement des pistes. Il a, certes, fini cinquième la dernière fois, mais il a été un petit peu décevant car on s’attendait à un peu mieux de sa part ; je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Il a montré qu’il avait ce niveau-là.
James Moore: Uther Pendragon (14) affiche une très belle forme. Il préfère les courses françaises à celles anglaises. Il va dans tous les terrains, sauf dans les extrêmes. Nous sommes confiants. C’est un cheval très dur, qui peut gagner une telle course… peut-être dès ce jeudi !
Henri-Alex Pantall: El Indio (15) avait bien gagné à Deauville. Mais sa dernière course a été moyenne, sans trop d’explications. Auparavant, il avait montré qu’il avait le niveau pour être compétitif. L’assouplissement des pistes va l’avantager, lui qui avait gagné en terrain lourd à Durtal.
Mikel Delzangles: Ego Dancer (16) a placé une belle accélération dernièrement, à l’issue d’un parcours en or. Elle est restée en bonne forme. Si elle peut être cachée, sans être trop loin, ce serait parfait. Elle monte de catégorie, mais il n’y a pas de raison pour qu’elle ne soit pas compétitive.
Nicolas Clément: Stratège (17) n’est pas très démonstratif le matin, mais, en compétition, il se comporte de bonne façon. Il progresse et on va voir s’il est capable de s’illustrer à cette valeur. Cette dernière me semble correcte. Je le crois en mesure de s’illustrer.
Frédéric Head: Zomara (18) a vite trouvé sa voie à ce niveau. Je raccourcis un peu le tir par rapport à sa dernière sortie. Elle est régulière, maniable dans un parcours et indifférente à l’état du terrain. J’en espère donc un bon comportement, même si sa marge au poids semble mince.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 16-6-9-8-14-11-10-4 La synthèse de presse: 4 – 9 – 11 – 5 – 10 – 16 – 6 – 1
L’arrivée: 4-5-17-10-6
RTL : 11-18-10-9-14-3-4-2
Europe 1 : 11-10-14-16-15-9-4-2
Le Parisien : 4-7-10-9-11-6-5-16
Ouest France: 4-11-5-6-2-18-10-9
Sud Ouest : 9-11-4-6-10-16-14-18
Tropiques FM: 9-11-18-16-4-5-6-10
Paris Turf : 4-10-11-18-9-5-14-6