Angers

L’International s’invite à Terra Botanica !

Publié

le

Crédit Terra Botanica

En Octobre, Terra Botanica devient polyglotte et reçoit des visiteurs venus du Monde entier ! La vitrine de l’Anjou s’exporte à l’international et suscite la curiosité et l’engouement pour divers projets menés sur le plan international.

Début du voyage le lundi 8 octobre où une vingtaine de Tours Opérateurs venus de 12 destinations du monde entier sont venus visiter Terra Botanica dans le cadre d’une découverte de la filière Végétale mais aussi la richesse des cultures vinicoles d’Anjou. « Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle car cet éductour, piloté par Atout France, n’est proposé qu’une fois tous les deux ans dans une région viticole en France. Nous avons le bonheur de pouvoir l’accueillir en Val de Loire cette année » commente Rodolphe Ligonnière, représentant du Comité Départemental du Tourisme et organisateur de cette rencontre.

Samedi dernier, la Chine était à l’honneur. Une délégation de 5 «scientifiques» de l’Institut de Technologie Spatiale de Pékin est partie à la conquête de Terra Botanica.

Leur mission en France a pour but d’initier, à travers la découverte de parcs tels que le parc angevin, le Futuroscope, le Parc Astérix, le Puy du Fou, la future création d’un parc de loisirs et d’amusement sur le thème de l’Espace dans la région de Zhongshan Shenwan, grande ville de la Province du Guangdong.

Lundi 15 octobre, 5 responsables des espaces verts de la ville de Don Gyng (Chine), ville jumelée avec la région Pays de la Loire, sont venus découvrir Terra Botanica pour comprendre comment urbanisme et végétal peuvent s’harmoniser au sein d’un même territoire. Le but étant de transposer les bonnes pratiques à l’échelle de leur ville.

Demain, escale en Asie Centrale pour Terra Botanica ! Impulsé par le Conseil Général du Maine-et-Loire, Jean Pierre Chavassieux recevra une délégation venue tout droit du Kazakhstan.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du développement culturel et commercial entre ce dernier et l’Anjou.

Enfin, mercredi 24 octobre, le parc vivra de nouveau quelques heures au rythme de l’Asie en recevant six coréens accompagnés de Jacques Soignon, Directeur du Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville de Nantes afin de mettre en oeuvre le très beau projet d’exposition internationale des jardins de la baie de Suncheon en 2013.

Et toujours, l’univers complétement Citrouille de Terra Botanica les samedis et dimanches d’octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint de 10h à 18h. Le parc terminera sa 3ème saison, le 4 novembre prochain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info