Hippisme

Quinté. Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce mercredi 25 octobre 2017.

Publié

le

Le Prix des Boucles de la Seine à Saint-Cloud ce mercredi 25 octobre 2017.

Direction Saint Cloud, ce mercredi 25 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Boucles de la Seine vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mêtres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Mister Mowgli (12) n’a pas été en mesure de se montrer menaçant lors de son unique essai à ce niveau. Cependant, on peut remarquer que c’est un cheval saisonnier. Il ne semble pas gêné par les terrains assouplis. Baissé de deux livres, il convient de s’en méfier pour les places.

Les confidences de Geny

Mme Didier Ricard: Nice To See You (1) est resté en belle forme et fait bien Saint-Cloud. Maintenant, on ne peut pas dire qu’il va gagner avec 63,5 kilos. Toutefois, il a les moyens d’être dans le quinté gagnant, si ça se passe bien, car ce n’est pas un cheval facile.

Mme Myriam Bollack-Badel: Iron Spirit (2) nous a laissés un peu sur notre faim dernièrement. Il portera des petites œillères pour la première fois. J’espère qu’avec cet artifice, il pourra se réhabiliter, d’autant qu’il va retrouver une piste où il s’est mis en évidence et un terrain bien souple qu’il apprécie.

David Smaga: Gaetano Donizetti (3) reste sur un succès à de niveau. Sa tache se complique car il a été pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais est en pleine forme. J’ajouterais pour conclure qu’un terrain assoupli jouerait en sa faveur.

Henri-Alex Pantall: Zarose (4) resté bien au niveau condition physique. La dernière fois, cela s’est mal passé : il faut oublier cette sortie. Un terrain souple ne devrait pas le déranger. Toutefois, il est pris un peu haut en valeur.

Vaclav Luka: Donuts Reyor (5) était un peu malade après la course en dernier lieu, raison pour laquelle je pense qu’il n’a pu donner son maximum. Tout est rentré dans l’ordre et j’en attends une bonne performance. En terrain souple, cela sera plus facile pour cet attentiste de s’exprimer.

François Xavier Belvisi: Arvios (6) vient de très bien se défendre une nouvelle fois. J’étais juste un peu déçu que nous ayons perdu le premier accessit sur le fil. Le cheval est toujours aussi bien. Un terrain souple à très souple serait idéal pour lui. Il se plaît à Saint-Cloud et a logiquement sa chance.

Christos Kouvaras: Sky Ship (7) est plus à son affaire sur la PSF, mais je crois fermement qu’il peut aussi se débrouiller sur un gazon souple. Il est resté dans la même forme que lors de sa dernière bonne sortie. Je le pense vraiment compétitif.

Patrick Monfort: Comedia Eria (8) revient sur le mile cette fois. Elle a fait une belle année, mais n’a plus trop de marge, il faut le reconnaître. Elle ne possède pas une première chance ici, mais elle devrait bien courir et ne sera pas ridicule.

Mme Corine Barande Barbe: King Platin (9) a perdu du poids au fil de ses sorties, parfois en demi-teinte et en valeur 38, pour son retour dans un handicap, je le crois en mesure de bien faire, d’autant qu’il s’est souvent très bien défendu sur ce tracé. Sur 1.600 mètres, le terrain bien souple ne devrait pas le gêner.

Fabrice Foucher: Calamari (10) a progressé sur sa rentrée, mais je pense qu’il risque d’avoir encore besoin. Il n’est pas revenu au niveau qu’il avait à l’époque où il a remporté ses deux quintés. Si jamais il pouvait bénéficier d’un parcours sur mesure, il pourrait espérer une petite place.

Mme Ana Imaz-Ceca: Baroja (11) s’adapte à tous les terrains. En dernier lieu, il s’est réhabilité, montrant qu’il était compétitif en valeur 37,5. Au printemps, il montrait qu’il pouvait bien faire à ce niveau, car le 1er mai, il avait joué de malchance. On se déplace avec de légitimes prétentions.

Mathieu Boutin: Black Night (13) vient de vaincre dans une course à conditions où il a su, associé à une décharge féminine très en vogue actuellement, s’illustrer. Mercredi les données changent. Il ne s’est jamais illustré en cette valeur à ce niveau. Mais je me mise sur sa forme étincelante.

Martial-Jean Delaplace: C d’Argent (14) évoluait sur une distance limite en dernier lieu. S’il trouve le terrain très souple qu’il aime, il est capable de bien faire, car le cheval est « extra » à l’entraînement et revient sur un tracé qu’il affectionne. Maintenant, il faudra que tout se déroule au mieux.

Didier Prod’homme: Mezidon (15) n’a pu s’illustrer récemment dans un quinté. Ce jour-là, les attentistes n’étaient pas à la noce. Il se présente de façon rapprochée. On n’a rien inventé. Il avait précédemment laissé une bonne impression à « PC » Boudot, sur le gazon souple de Maisons-Laffitte.

Stéphane Wattel: Arcadia (16) a été rétrogradée de manière logique en dernier lieu. Elle avait toutefois très bien tenu sa partie. C’est une spécialiste de Saint-Cloud. Elle est en très bel état. Je suis content de la voir dans le quinté. Plus le terrain sera souple et plus ses chances augmenteront.

David Henderson: Salve Sicilia (17) est très courageuse. En outre, elle a l’avantage de ne porter qu’un petit poids, et je ne vois pas ce qui l’empêcherait de s’adapter à ce parcours. Ici, c’est un quinté, et on va voir ce que cela va donner, mais elle est bien d’état. Elle a sa chance.

Didier Prod’homme: Xotic (18) vient de bien se défendre sur cette piste de Saint-Cloud. Il semble bien, même s’il y a deux points d’interrogation. Tout d’abord, son adaptation à des pistes éventuellement très assouplies, et le fait que ce cheval hongre ait fait son poil ces derniers jours.

 

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-6-11-3-9-2-16-18 La synthèse de la presse:  6 – 5 – 2 – 4 – 9 – 3 – 7 – 16 

L’arrivée: 13-11-1-15-14

RTL : 6-1-5-2-14-3-18-16
Europe 1 : 5-2-6-1-7-8-11-13
RMC: 6-9-11-4-7-5-2-3
Le Parisien : 6 – 14 – 3 – 5 – 4 – 2 – 7 – 11
Ouest France: 6-2-14-16-3-9-8-5
Sud Ouest : 12 – 6 – 5 – 4 – 2 – 7 – 3 – 9
Tropiques FM: 6 – 2 – 4 – 16 – 1 – 7 – 11 – 8
Paris Turf : 6-16-2-4-1-18-5-9

 

Les + vus

Quitter la version mobile