Hippisme

Quinté. Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 25 octobre 2018.

Publié

le

Le Prix Santo Pietro à Auteuil ce jeudi 25 octobre 2018.

Direction Auteuil, ce jeudi 25 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Santo Pietro vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 3600 mètres, et dotée de 100 000€.

Dans cette épreuve, Spirit Sun (3) est une récente recrue. Je l’entraîne depuis un mois. Cette sortie va me permettre de mieux le cerner.Même si pense qu’à terme il sera mieux en steeple.Merlin Woods (6) n’a pu confirmer sa deuxième place du Fifrelet 2017. A sa décharge, elle n’a pu bénéficier des terrains lourds qu’elle apprécie. Vu ses derniers résultats et les terrains qui ne s’assouplissent guère, il est difficile de lui voir une chance prépondérante.

Les confidences de Geny

Marcel Rolland: American Master (1) est resté dans la même condition. Certes, il a eu une course dure la dernière fois, mais il semble avoir bien récupéré. Plus le terrain sera lourd mieux c’est pour lui, c’est certain. Là, le terrain devrait être similaire à la dernière fois. Je suis très confiant.

Yannick Fertillet: Desaguadero (2) va effectuer sa rentrée. En effet, il reste sur une chute à Compiègne alors qu’il allait facilement. Il s’était fait une entorse ce jour-là. Il faut voir, c’est une reprise de contact et il va falloir qu’il reprenne confiance. Je trouve aussi qu’il a du poids.

Jean-Marc Baudrelle: Sucaille (4) a été « assassinée » par son jockey en dernier lieu. Il a pris la tête à un tour de l’arrivée, alors qu’elle était tranquille en troisième ou quatrième position. C’était suicidaire. Le lot m’a l’air plus relevé. Elle reste chargée. A voir en bout de combinaison.

Mme Caroline de la Soudière-Niault: Artemidor (5) est dans un bel état physique, mais je trouve qu’elle est trop chargée. J’aurai aussi aimé que le terrain s’assouplisse, comme beaucoup, mais la piste st tout de même arrosée. Je la crois capable de terminer dans les sept premiers.

Jean-Luc Beaunez: Matriark (7) a glissé dernièrement à Moulins. Et vaut mieux que ne l’indique cette sortie. Précédemment, elle n’avait pu s’illustrer dans un quinté où elle avait trouvé la piste souple à son goût. C’est un dernier essai au niveau des quintés. Afin de voir si on peut insister…

Hugo Mérienne: Shamrock Rover (8) s’est très bien comporté la dernière fois, d’autant plus qu’il manquait de condition. Il a progressé depuis et, même s’il n’est pas encore à 100 % de ses moyens, il devrait être capable de lutter pour une place si tout se passe bien.

Dominique Bressou: Solidam (9) a été non partant à Craon, à cause d’un terrain trop ferme. N’ayant pas de steeples assez fermés, il repart sur un gros handicap en haies, mais la piste risque de ne pas être assez souple pour lui. Il est bien mais sera certainement à reprendre plus tard.

Jean-Luc Beaunez: Eniocanto (10) vient de tomber bêtement dans un réclamer en steeple. Il a vite récupéré. Il est tentant de l’aligner ici. Il est peut-être plus confirmé sur les gros obstacles. Mais c’est un bon finisseur qui s’endurcit et dont les courses sur les haies avaient été encourageantes.

Jean-Paul Gallorini: Polyquick (11) vient d’enlever une seconde épreuve. Il l’a certes bien fait. Mais l’opposition n’était pas la même que celle qu’il va devoir affronter ici. De condition, il est resté au mieux et va défendre comme de coutume les intérêts de son entourage et des parieurs.

FM. Cottin: Dreamy (12) est une pouliche tardive. Elle progresse gentiment. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir son palmarès. Ce sont des débuts dans les handicaps. Elle doit prouver sa compétitivité dans ce type de courses. D’autant qu’elle a peu de métier. C’est ce que je redoute en priorité.

Pascal Adda: Doctor Chalnetta (13) a mieux couru que ne l’indique le résultat brut en dernier lieu. C’était une semi-rentrée. Elle avait été contrariée par un abcès à un pied. Sa préparation depuis s’est bien déroulée. C’est un test. On peut la conseiller dans des combinaisons élargies.

Jean-Marc Baudrelle: Redwillow Imperial (14) avait vraiment besoin lors de sa rentrée. En plus, la piste était trop ferme. J’ai peur que l’état du terrain soit le même; c’est vraiment un cheval de pistes lourdes. Même s’il a logiquement progressé, cela va être insuffisant pour ambitionner une allocation.

Luigi Maceli: Skins Rock (15) est bien d’état. Il avait bien couru cet été, à Clairefontaine, dans un gros handicap. Il faudrait une piste pénible, auquel cas il pourrait réussir une bonne performance. Si le terrain est juste souple, cela ne sera pas la même chose.

Philippe Peltier (G): Eragone (16) avait besoin de courir. Sa rentrée a été mi-figue, mi-raisin. Il a commis une grosse faute à la réception de la dernière haie d’en face, ce qui l’a un peu sorti de la course. Il devrait monter là-dessus. Je le crois dès à présent en mesure de disputer l’arrivée.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 16-1-11-5-12-4-15-13  La synthèse de la presse: 1 – 11 – 16 – 9 – 5 – 12 – 3 – 7 

L’arrivée: 3 – 10 – 16 – 9 – 14

RTL : 16-1-12-5-11-4-3-9
Europe 1 :1-11-16-15-9-5-12-13
Le Parisien :1-11-16-5-9-3-12-8
Ouest France:11-1-3-5-12-8-9-16
Sud Ouest : 5-16-1-11-9-3-12-8
Tropiques FM: 1-11-9-5-12-16-4-3
Paris Turf :1-11-3-16-5-9-15-12

Les + vus

Quitter la version mobile