Hippisme
Quinté. Le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince à Chantilly ce lundi 27 octobre 2025.

Direction Chantilly ce lundi 27 Octobre 2025 pour le Tiercé-Quarté-Quinté +.Dans cette épreuve, Le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince devront s’affronter partants. La course sera disputée sur 1400 mètres, et dotée de 52 800€.
Dans cette épreuve, Wewilldanceagain (1) est arrivée dans les boxes de Nicolas Perret au début de l’été, elle revient dans un handicap suite à une troisième place correcte dans une classe 2. Maintenant, au niveau qui nous intéresse, elle a déçu. Cependant, sa valeur ayant été revue à la baisse elle mérite une attention particulière d’autant qu’elle revient sur un parcours qui lui a déjà réussi. Affaire d’impression.Hacqueville (2) a bénéficié d’un break estival, cette spécialiste de la PSF va effectuer sa rentrée. Elle va devoir confirmer sa compétitivité en 40 de valeur, mais, si elle ne manque pas d’une course, elle a les moyens de bien se comporter. Bien placée à la corde (4), elle peut participer à l’arrivée.Zawan (4) a montré à plusieurs reprises sa compétitivité à cette valeur. Elle n’a pas eu le passage lors de sa dernière course, à Saint-Cloud; elle aurait pu être facile deuxième et je pense même qu’elle n’aurait pas été loin du gagnant qui a ensute répété au niveau listed.Elle s’est déjà imposée sur la PSF et je lui vois une première chance dans ce quinté.Premium Pass (15) revient cette fois sur un tracé avec tournant et sur la PSF, surface sur laquelle elle avait bien couru à Cagnes. Cependant, sa marge de manoeuvre à ce niveau est très réduite. Elle ne possède qu’une chance secondaire.
Les confidences de Geny
Mlle Stéphanie Penot: Prince Aubois (3) est resté très bien depuis sa dernière tentative, à Longchamp. J’aurais péféré le courir sur le gazon, mais je n’ai plus d’autres choix que la PSF. Cependant, il s’était bien comporté sur cette surface l’an passé. Je suis donc assez positive et j’espère que tout va bien se passer.
Jérôme Reynier: Asherah (6) nt de bien s’imposer dans une Classe 2 sur la même distance et sur la même corde. Elle va courir pour la premère fois sur une piste synthétique et, avant le coup, je ne lui vois pas de contre-indications. Elle est en bonne forme, mais je ne pense pas qu’elle possède beaucoup de marge. J’espère cependant qu’elle pourra se montrer compétitive dans ce genre de tournois.
Stéphane Wattel: Ciel de Paris (7) est un cheval qui a une vitesse naturelle et il devrait apprécier cette nouvelle distance, plus courte, ainsi que la surface sableuse. Il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ (3) et devrait bien se comporter.
Edouard Monfort: Nofix (8) n’a pas apprécié l’état du terrain en dernier lieu. De plus, il courait de façon un peu rapprochée, raison pour laquelle je lui ai laissé du temps pour récupérer et avoir un peu de fraîcheur. Cette fois, il va retrouver le tracé de son succès et, avec un bon déroulement de course, il devrait pouvoir reprendre le cours de ses bonnes performances. Il garde toute ma confiance pour remporter un Quinté.
Henri-Alex Pantall: Precioso (9) n’a pas très bien couru en dernier lieu à Saint-Cloud. J’en attends une réhabilitation car il est en bonne forme et le changement de surface peut l’aider.
Mario Baratti: With Zest (10) va se présenter en bonne forme mais force est de constater que dans les handicaps ce n’est pas simple pour elle. Elle a été abaissée sur l’échelle des valeurs et la PSF ne devrait pas la déranger. Une place serait déjà rassurante.
Stéphane Wattel: Mellow Yellow (11) est un cheval qui a une longue carrière et il est assez généreux dans l’effort. Il n’a pu confirmer à ce niveau à la suite de sa pénalité de 3 kilos après sa victoire du printemps dernier à Saint-Cloud. Je ne suis pas certain qu’il soit encore à son pic de forme. Le retenir ou non est une affaire d’impression.
Yann Lerner: Dobba (12) est un poulain qui devrait apprécier la PSF. Il a l’air en forme. Il a été pénalisé pour son récent succès, mais il est bien. Il lui faudra juste composer avec le 12 à la corde.
Mme Nemone Routh: Canneza (13) est bien placée à la corde et la PSF ne devrait pas la déranger.Elle va évoluer sur sa distance. Je ne sais pas si elle est compétitive à cette valeur, mais elle devrait être capable de se placer.
Pierre Etienne Dubois: Ironico (14) est un poulain qui a montré des moyens. Lundi, ce sera une petite rentrée et une première sous ma responsabilité. Il a du travail derrière lui mais je crains le manque de compétition. Je ne le connais qu’assez peu et il n’a couru qu’une fois lors des 12 derniers mois. Maintenant, il faut le suivre car il n’est pas dénué de qualité.
Mathieu Pitart: Amidargent (16) a connu des petites interruptions mais actuellement, il semble revenir au mieux. Pour un premier essai dans un handicap, j’aurais préféré le voir en deuxième épreuve où sa tâche aurait été plus simple. De plus, il possède des origines pour le gazon assoupli et il va découvrir la PSF. Son résultat me guidera mais j’espère qu’il pourra bien se défendre.
Une synthèse: La synthèse de la presse:
Equidia:
Europe1 :
Le Parisien :
L’Alsace :
Paris Turf :
RTL:
