Hippisme
Quinté. Le Grand Handicap de Saint-Cloud ce dimanche 29 octobre 2017.
Direction Saint-Cloud , ce dimanche 29 octobre 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Grand Handicap de Saint-Cloud avec 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 70 000€
Dans cette épreuve, Les deux plus récentes sorties de Gianyar (1) ne sont pas terribles. Mais il affrontait des lots relevés. Il se montre cependant assez constant. Saint-Cloud lui convient. Il semble s’adapter parfaitement aux 2400 mètres, désormais, et il peut intéresser les amateurs d’outsiders…Stéréo (2) avait enlevé deux quintés d’affilée durant le printemps 2016. Il a ensuite fait une belle carrière dans les courses à conditions. Il peut paraître chargé ce dimanche. Il devrait cependant pouvoir bien courir, surtout si le terrain est un peu pénible. Le retenir ou non ici semble être avant tout une affaire d’impression…Prince Nomad (5) ne s’est concentré que sur les gros handicaps depuis avril, avec un succès et deux accessits pour sept apparitions. Sa victoire était donc en juillet, à Compiègne. Il vient d’être cinquième malgré trois kilos supplémentaires. Il peut certainement avoir des ambitions une nouvelle fois.Dark Desire (16) s’est donc aligné pas plus tard que dimanche passé, et il était alors cinquième du quinté. Il a profité de l’aspiration du futur vainqueur, Nardo, dans la ligne d’arrivée, non sans être contrarié un instant. Il est aussi confirmé sur cette distance raccourcie. Il a son mot à dire…
Les confidences de Geny
Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (3) reste sur plusieurs bonnes sorties au niveau des courses à conditions, ayant même gagné ce mois-ci. Je le juge encore compétitif aussi lors d’une telle épreuve sous 59 kilos…
Gianluca Bietolini: Nabunga (4) nous fait vraiment très plaisir ces derniers temps. Il reste ainsi sur deux succès dans des gros handicaps. Il est resté très bien au travail. Il apprécie les terrains assouplis. Sa situation au poids n’est cependant plus la même et il faut voir s’il reste compétitif avec les surcharges successives…
Alain Couétil: Chef de Troupe (6) s’est remarquablement comporté mi-septembre en finissant quatrième d’un quinté. Mais il a vu le jour trop tôt, les chevaux devant lui ayant craqué. Ce sont les courses. J’ai remarqué la présence de quelques concurrents sérieux ce dimanche. J’en attends néanmoins une confirmation.
Jean-Pierre Gauvin: Pachadargent (7) avait la stalle 15 en dernier lieu à Lyon-Parilly. Il s’est donc retrouvé assez loin ce jour-là, dans une course rythmée. Il a mis un peu de temps avant d’avoir le jour. Mais son finish, pour se classer sixième du quinté, était plaisant. Il a son mot à dire ce dimanche.
Yann Barberot: More Than This (8) est un grand spécialiste de la catégorie désormais et il fait parfaitement Saint-Cloud. Je peux aussi vous dire qu’il affiche toujours une très belle forme au travail. J’espère évidemment qu’il pourra avoir un bon parcours. Il va encore tout donner ici, en montant un peu de catégorie.
Carlos Maria Serrano Alonso-Villa: My Sweet Lord (9) est absent depuis un échec début août. Il aurait pu disputer une belle épreuve à Madrid, mais le terrain était dur et il valait mieux renoncer. Il apprécie de courir sur sa fraîcheur et la piste un peu souple, ce dimanche, lui plaira. Il est en forme et Jean-Bernard Eyquem le connaît bien.
William Mongil: King Nonantais (10) a remporté une deuxième épreuve à Craon le 25 septembre. Il s’est ensuite aisément lors d’une course E, au Pin-au-Haras. Il tient donc vraiment la grande forme. Il ne s’agira évidemment pas des mêmes adversaires ici. Mais la forme peut primer, en cette fin d’année.
Wolfgang Gülcher: Mo Green (11) n’aura pas une tâche aisée ce dimanche. A mon avis. Il n’a plus aucune marge au poids désormais, après avoir gagné deux petits handicaps provinciaux en août. Il lui faut un terrain entre très souple et collant…
Rodolphe Collet: La course de rentrée de Max la Fripouille (12), mi-septembre au même niveau, était en demi-teinte. Il est depuis troisième d’une course à conditions, se comportant alors bien. Il terminait plaisamment et il fait preuve de régularité. J’en attends dès lors une belle performance.
Didier Prod’homme: Chill Wind (13) n’apprécie pas les fortes chaleurs. Il est parfois un peu souffreteux, il faut le reconnaître. Il me paraît cependant bien au travail. Il devra évidemment éviter de tirer ce dimanche. J’espère, d’autre part, que le terrain ne sera pas collant. C’est plus un candidat aux petites places, selon moi…
Yannick Fouin: Bardarbunga (14) n’a pas été servi par le déroulement de la course récemment. Il fallait être vite positionné ce jour-là, en effet. Je dois aussi ajouter que le bon terrain n’a pas avantagé cet adepte des pistes souples. Il apprécie l’hippodrome. Ce lot me paraît toutefois vraiment bien composé. Il faut dès lors voir…
Alain de Royer Dupré: Swertia (15) vient de partager la victoire à Craon, dans une course E. Je peux vous garantir sa forme, environ un mois après ça. Elle avait fini neuvième certes la fois précédente lors d’un quinté à Clairefontaine, mais tout près des juments classées. Elle peut tirer son épingle du jeu si l’état du terrain lui convient…
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 6-12-8-16-15-5-7-3 La synthèse de presse: 8 – 6 – 16 – 7 – 12 – 3 – 1 – 2
COURSE ANNULEE
RTL :3-4-6-16-8-7-12-15
Europe 1 : 6-7-8-1-15-16-12-5
RMC: 16-8-7-12-6-4-3-15
Le Parisien : 8 – 16 – 12 – 6 – 5 – 15 – 4 – 3
Ouest France: 7-8-15-16-6-3-5-4
Sud Ouest : 6 – 7 – 8 – 12 – 16 – 4 – 3 – 15
Tropiques FM: 12 – 8 – 16 – 6 – 15 – 3 – 4 – 7
Paris Turf : 16-12-8-3-4-6-7-2