Hippisme

Quinté. Le Handicap de Marseille ce lundi 29 octobre 2018.

Publié

le

Le Handicap de Marseille ce lundi 29 octobre 2018.

Direction Marseille , ce lundi 29 octobre 2018 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Handicap de Marseille devront s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52 000€

Dans cette épreuve, Cutty Pie (14) court à domicile. Cette pouliche assez régulière revient dans les quintés, catégorie das laquelle elle n’a encore pu briller. Elle est en forme et n’est pas trop en dehors dans les stalles de départ. Elle est capable de conserver une petite place.

Les confidences de Geny

Francis-Henri Graffard: Sarendam (1) devrait apprécier le terrain souple. Physiquement, il est bien et il sera muni d’oeillères pour la circonstance.

Charles Gourdain: Heaven on Earth (2) a été desservi par le rythme de la course en dernier lieu. Il était nez au vent et cela ne l’a pas aidé pour se détendre. Pour le moment, il a l’air compétitif, ayant bien travaillé. Donc, j’en espère le meilleur.

Michel Krebs: Kailyn (3) va effectuer sa rentrée avec un mauvais numéro de corde. Elle a été arrêtée un bon bout de temps et va certainement manquer un peu. On ne va pas l’empêcher de bien courir. Mais il ne faut pas perdre du vue, elle n’est pas encore au top…

Richard Chotard: Bo Papa (4) vient de prouver sa forme ces derniers temps avec Isis Magnin en selle. Elle s’entend très bien avec lui. Voilà pourquoi je renouvelle l’association pour l’occasion. Vous le connaissez, cet attentiste serait avantagé par un net assouplissement du terrain.

Christophe Escuder: Cashbag (5) est dans un très bel état de forme et sa dernière course est bonne. Il a l’avantage d’être bien mieux placé dans les stalles que Just A Formality (15). Par contre, j’ai une légère appréhension concernant la distance.

Jérôme Reynier: Blue Hills (6) a eu un très mauvais parcours à ParisLongchamp. Il faut oublier cette sortie. Elle se retrouve à domicile sur une piste vierge. Le rail sera ouvert et on pourra galoper sur une très belle piste. Si elle peut être montée derrière les leaders, elle est compétitive.

Cédric Rossi: Sa Tuna (7) aurait été deuxième ou troisième le jour de sa rentrée, sans avoir joué de malchance. Elle a bien encaissé sa course et est montée là-dessus. Elle a déjà gagné sur une piste souple mais serait mieux en bon terrain. J’en attends une belle performance. Vermix (8) reste sur une bonne prestation à ce niveau, sur 1.600 mètres. Il a déjà gagné sur 2.000 mètres. Ici, il y a cent mètres de plus mais cela peut bien se passer. En dernier lieu, il s’est adapté à une piste souple mais il est meilleur dans un terrain plus léger.

Franck Forési: Desert Warrior (9) s’est très bien défendu dernièrement à ce niveau. Il a bénéficié d’un très bon déroulement de course. Et le port des peaux de mouton s’est révélé profitable. Je vais lui remettre cet artifice. Il est toujours aussi bien. Reste à composer avec la corde 14…

Jérôme Reynier: Imprimeur (10) est en bonne forme. On lui a travaillé le moral en lui donnant des tâches assez faciles. J’ai un doute sur sa compétitivité avec sa valeur actuelle. J’espère qu’il pourra tirer un bon numéro de corde pour être monté en bonne position…

Richard Chotard (G): Kenfay (11) st en forme sûre, maniable, sérieux, très régulier dans l’effort. Et se plaît beaucoup sur l’anneau de Marseille-Borely. Il devrait donc de nouveau faire sa course.

Paolo Aragoni: Bharuch (12) a bien couru à Fontainebleau. Sa condition est bonne. J’espère qu’il va bien se comporter d’autant que Mickaël Barzalona le connaît bien désormais. La dernière fois, il s’était montré allant avec les australiennes, raison pour laquelle il courra sans cette fois.

jérémy Para: Vénérable (13) est une valeureuse jument. Elle a bien gagné dernièrement. Lundi, elle monte de catégorie en étant pénalisée au poids. Sa tâche se complique donc logiquement. Mais sur sa lancée et sa forme, elle peut viser une place.

Christophe Escuder: Just A Formality (15) est dans une très belle forme à l’heure actuelle. Il avait remporté un quinté en début de saison sur le tracé du jour. Malheureusement, cette fois, il va devoir s’élancer en dehors, ce qui est très préjudiciable sur ce parcours.

Jérôme Reynier: Its All Class (16) avait fini second du quinté sur 2100 mètres à Borély. Il est en train de se remettre en route gentiment. J’aurais préféré être en haut de la 2e épreuve mais c’est aussi ce que je pensais quand il avait gagné son quinté à Cagnes, me montrant que j’avais tort…

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook   La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-16-1-8-12-2-9 La synthèse de presse:15 – 1 – 8 – 12 – 4 – 2 – 5 – 9 

L’arrivée: 8-12-15-1-13

RTL :1-4-10-6-16-8-2-11
Europe 1 : 8-11-12-9-10-4-1-15
Le Parisien :1-5-12-15-16-7-8-11
Ouest France:15-5-8-1-9-10-4-12
Sud Ouest :15-1-12-16-8-5-7-11
Tropiques FM:8-15-1-11-13-12-6-10
Paris Turf :1-8-4-12-11-10-15-5

Les + vus

Quitter la version mobile