Hippisme
Quinté. Le Prix de Seine et Oise ce mardi 29 octobre 2019 à Maisons-Laffitte.
Direction Maisons-Laffitte, ce mardi 29 octobre 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de Seine et Oise s’affronteront 15 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 80 000€
Dans cette épreuve, Trois Mille (7) vient de faire très bonne figure dans le Prix de Bonneval, une listed disputée sur ce même tracé. Ce jour-là, il finissait d’ailleurs premier trois ans de l’épreuve. Une nouvelle fois, il semble barré pour le succès par ses aînés. Mais peut être retenu pour un accessit ici.
Les confidences de Geny
Henri-Alex Pantall: A l’image de son compagnon d’entraînement, Red Torch (1) a été préservé un peu pour cette course. Cependant, le terrain lourd peut lui convenir mais moins qu’à Forza Capitano. Forza Capitano (2) a été gardé un peu pour ça. On a évité les préparatoires qui étaient un peu rapprochées de cette course-là. Le cheval adore le terrain lourd et est dans les mêmes conditions que l’année dernière. J’y compte.
Didier Guillermin: The Right Man (3) a fourni une très bonne rentrée sur cette même piste, échouant d’un rien pour le succès. Il a bien encaissé et a même dû monter un peu en condition. C’est la suite logique dans son programme. Avec l’âge, il se sort d’un peu tous les terrains. On verra après pour la suite et l’éventualité d’aller à Dubaï.
Mauricio Delcher-Sanchez: Bakoel Koffie (4) manquait un peu de condition la dernière fois. Maintenant, il est bien. J’espère qu’il sera compétitif. Je l’ai retrouvé aussi bien qu’en début d’année. Je pense qu’il ne sera pas dérangé par le terrain pénible. C’est un bon cheval de listed et je crois qu’un jour ou l’autre il peut trouver une course comme ça.Finsbury Square (5) a bien couru dans le Prix de L’Abbaye de Longchamp. Il est en train de bien revenir, en sachant qu’il a un certain âge et qu’il a eu des problèmes. La distance est peut-être un peu longue, car c’est devenu un vrai spécialiste des 1.000 mètres, mais le terrain très souple peut l’avantager.
Tom Dascombe: Angel Alexander (6) est en constants progrès. Pour gagner à 3 ans l’Ayr Gold Cup, comme il vient de le faire, il faut être un cheval de groupe. Le terrain pénible ne devrait pas être un problème, vu ses origines. Il possède une chance très solide, d’autant qu’il est très facile à monter, s’adaptant à tout.
Mme Amanda J. Perrett: Tinto (8) a remporté une course sur 1.200 mètres, à Ascot, sur terrain souple. Il s’est bien préparé pour cette épreuve. Il n’a pas encore évolué sur un terrain lourd. En outre, il a besoin de courir en progrès pour se montrer à la hauteur ici, vu les valeurs de certains de ses adversaires. J’ai bon espoir.
Markus Nigge: Tertius (9) a manqué sa mise en jambes en dernier lieu. De plus, il avait connu un contre-temps dans sa préparation. Depuis tout va bien le matin. Il a montré en début d’année qu’il se sortait des très bien des pistes pénibles. S’il s’élance correctement mardi, un bon comportement est espéré ici.
Didier Guillemin: Ilanga (10) a déçu pour sa rentrée à Deauville. Sans que je puisse assurément l’expliquer… Elle était peut-être un peu trop fraîche et s’est ainsi montrée trop tendue. Elle a prouvé lors de son succès sur cette piste le 9 mai dernier qu’elle se sortait bien des pistes pénibles. J’espère la voir montrer son meilleur visage.
Andreas Bolte: Imperial Tango (11) évoluait sur trop court en dernier lieu. La distance est plus longue ici mais, évidemment, le niveau est très relevé. Nous espérons qu’elle puisse de nouveau prendre une place dans un groupe avant de rejoindre le haras. Elle est en bonne forme et visera un accessit.
François Monfort: Comedia Eria (12) a très mal couru dernièrement. On n’a pas d’explications, les prises de sang étaient parfaites tout comme ses canters. Elle a très bien travaillé mais peut-être est-elle un peu blasée. Ce sera sa dernière course avant de partir au haras. Elle parait vraiment bien et ne serait pas là sinon.
Silvia Amendola: Charline Royale (13) a beaucoup de vitesse. On l’avait essayée sur 1.600 mètres mais ce n’est pas son truc. Il faut qu’elle court sur 1.000-1.200 mètres. A chaque fois qu’elle a gagné, elle l’a fait avec de la marge. On se déplace avec ambition et l’espoir de la voir finir dans les trois premiers, même si je ne connais pas l’opposition.
K Burke: Lady In France (14) est une très bonne pouliche. Elle aime les terrains souples ou lourds, ce qui devrait être le cas ce mardi. Elle est très perfectible et j’espère en faire une jument de groupe. Elle a beaucoup de vitesse et je la préfère sur 1.000-1.100 mètres. Je me répète mais c’est une très bonne jument.
Kevin Philippart de Foy: Archer’s Dream (15) est gagnante de listed et, après deux échecs dus au terrain trop léger, elle vient de renouer avec la victoire dans un handicap d’un niveau assez intéressant. Elle va beaucoup apprécier le terrain pénible. Elle n’est pas très grande et monte de catégorie. On espère qu’elle nous étonne une fois de plus.
Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.
Une synthèse: 11-12-4-9-13-7-8-10 La synthèse de presse: 12 – 4 – 9 – 8 – 11 – 13 – 10- 7
L’arrivée: 7-6-10-12-1
Le Parisien : 11-12-4-13-9-10-6-8
Ouest France: 12-10-9-13-4-6-7-8
Sud Ouest : 12-4-13-11-9-10-6-8
Paris Turf :12-10-9-7-13-4-6-5